Ste
Ste

inscrit le 27/01/99
24 messages
Je souhaiterais avoir l'avis de personnes sur la vie à Annecy car je vais peut-être m'y installer cette année....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
honnetement,c'est la plus belle ville de france!!!l'ete
le lac et la montagne,l'hiver les premieres stations a 1/2
h de route .par contre,les anneciens sont relativements
froids,mais bon,on se fait des relations(amicales j'entends)
assez vite.
perso,j'habite a 20 min d'annecy,et j'ai franchement pas
envie d'en partir.
allez,ciao
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Salut STE !

Je rejoind MICK à 100%, perso je suis originaire de Saint Gervais (le ski et la montagne toute l'année). Mais maintenant que je suis à Annecy je fais les mêmes activitée sans problèmes, tout est à porté de mains, le ski l'alpinisme et en plus le Lac l'été !!
Par contre les gens sont un peu froid, beaucoup de bourgeois et de "vieux", mais avec l'IUT, l'école d'ingénieurs y a quand même des jeunes qui circule pas mal...

Voilà !

Au fait moi je suis sur Annecy Le Vieux, qui est un peu moins bien niveau sorties (Cinéma, boites et bars sont plutôt à annecy même), par contre pour le repos du guerrier c'est vraiment le pied, hyper calme ensoleilé près de super sortie VTT ou randonnée... Bref la campagne à la ville...

A+
TChusssssssssssss!

Ste
Ste

inscrit le 27/01/99
24 messages
Merci Mik et Yannick !!!

Vous me confortez dans ma décision... .
J'ai en effet demandé ma mutation à Annecy mais en attendant je prospecte également les entreprises locales.
Je cherche les coordonnées de quelques unes (Burton par exemple) pour envoyer ma candidature... .
En particulier les entreprises liées au marché du ski, snowboard et stations de ski.
Si vous avez des infos n'hésitez pas... .

Bisous

Pelic
Pelic

inscrit le 12/03/00
3 messages
Salut Ste

Je te réponds avec un peu de retard.
Annecy...j'y suis arrivé il y a maintenant 6 mois. Arrivant de Paris, le moins qu'on puisse dire est que ca change radicalement! (en mieux ;-)
Effectivement, les annéciens peuvent paraitrent un peu rudes et "sauvages" mais j'ai pu lier amitié avec nombre d'entre eux sans aucun problème. AMHA, si tu as l'opportunité, ca vaut vraiment le coup.

FerdiGras
FerdiGras

inscrit le 15/03/00
4 messages
Tiens ca c'est marrant, j'ai un pote qui vient de s'y installer presque tout pareil y a genre 6 mois ! Euhh ouais 8 quoi en arrivant de Paris !
Vous seriez pas dans la meme boite !

Bref ca a bien l'air de le faire cette ville de vieux !!

Pelic
Pelic

inscrit le 12/03/00
3 messages
C'est clair qu'Annecy et la rive Nord-Est du lac sont relativement rupains. M'enfin, ça change des cités moroses ;-)

Par contre, un truc marrant : y'a comme un déficit de population au niveau de la tranche de 25-35 ans.

@+

niko
niko

inscrit le 01/04/00
10 messages
Annecy R.A.S.
il ne faut sourtout pas dire que c'est la plus belle ville de france,on risque de se faire envahir!!!
gardons notre petit bijou!

En ce qui concerne le ski,la clusaz et le grand bornand sont à 1/2 H quand tt va bien.

Pour la fete qque suggestions qui ne tiennent qu'à moi:

25 / 30 ans : Maracaibo
Etudiant : Brasserie du parc d'albigny
Grosse teuf d'été : pop plage

a bientot
by!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
il ne faut pas oublier non plus la station de seythenex,la
sambuy.petite mais terrible!!!!
Pelic
Pelic

inscrit le 12/03/00
3 messages
Niveau troquets, y'a aussi Le Milton pour les amateurs de blondes suèdoises (pas les bières hein!) et le RedZ qui bouge bien.

Côté restau je recommande chaudement le Wishbone garden rue vaugelas et l'Auberge d'Alex à ...Alex (apres le col de Bluffy)

beb
beb

inscrit le 01/04/00
1 message
Avant d'arriver à l'Auberge d'Alex (à Alex) ... y'a aussi la ferme de la charbonniere plus connue sous le nome de "La Ferme de Bluffy" au col de ...Bluffy. Ambiance de nos montagnes garanties : on mange au dessus de l'étable les fromages de la fermes. Et ce qui ne gache rien, la roussette passe tres bien.
Seul inconvenient : on ressort avec 3 grammes et une forte odeur d'etables sur les fringues.

Apres une grosse journee de glisse ca le fait bien en descendant du "Chinail".

N'est-ce pas nico ??? = )

Wacco
Wacco

inscrit le 13/04/00
1 message
Salut à tous,
Je crois que ts le monde est d'accord pour dire qu'Annecy est plutôt bien placé : le lac l'été et les spots de ski (LA CLUSAZZZZZZZ) l'hivers avec tous ses champions, pour ne siter que GROSPIRON ET THOVEX yessssssss
:-7
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la clusaz et seythenexxxxx
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass