Kiki Chourmo
Kiki Chourmo

inscrit le 23/10/99
14 messages
Bonjour tout le monde,


On se prepare un petit trip de trois mois pour bien commencer l'annee 2001: on veut faire un petit tour a travers les Alpes au sens large.

Le probleme, c'est qu'on connait pas vraiment le stations hors de France.

On serait donc super heureux d'avoir un petit coup de main la-dessus. On echange volontier contre des infos sur les ROcheuses.

Aioli sur vous tous.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
vous pouvez aller faire un tour du coté de Grindelwald en suisse le domaine est sympa et le cadre grandiose il y également Engelberg avec son téléphérique tournant en autriche le domaine de skt Anton mérite le détour.
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
A visiter en Suisse:
-Verbier (chercher logement a "Le Chable", pas y aller dans les vacances de fevrier a cause d'attentes horribles)
-Andermatt

A visiter en Autriche:
-Ischgl (chercher logement dans autre village dans la vallee)
-Hintertux

A visiter en Italie:
-La Thuile (Valle d'Aoste)
-Gressoney-la-Trinite (VdA, mais seulement quand il-y a de la neige...)
-Arraba (Dolomites)

Slovenie:
-Pas de stations interessants

Bonne ski ou surf dans ton "raid des alpes"!

Geoff
Geoff

inscrit le 30/11/00
2 messages
Si je peux te tuyauter sur quelques bon spots en Autriche c'est St Anton am Arlberg (attention championnat du monde de ski en fevrier) Mais sinon c'est un must 1500m de denivele, un eneigement optimal la plupart du temps. Des pistes pour toutes les attentes et surtout des hors pistes de plus de 600m de denivele a la limite ouest du domaine sur le versant Nord avec possibilite en s'oriantant bien de revenir sur la station sans avoir a marcher. Dormir chez l'habitant a l'entree est du village est le plan le moins onereux.
Enchainer apres sur Ishgl a peine plus a l'Est, un domaine vraiment magnifique avec des remontees surdimensionnees qui font que generalement tu enchaine sans jamais faire la queue. Mais la comme te l'a conseille quelqu'un precedement, il faut trouver un hebergement dans un village plus bas dans la vallee car sur place ca coute la peau du cul. A signaler que le forfait n'est pas donne non plus.
En continuant toujours plus a l'est, vous pouvez faire un stop a Axamer-Lizum, une petite station au-dessus d'Innsbruck (25 mn du centre ville et encore) mais qui offre pour une journee des pentes bien marquees et des bons hors pistes (j'y allais souvent pour la journee quand j'habitais Munich.
Apres, 2 possibilites, soit vous descendait relativement directement vers la Tauern Region pour aller vers la Slovenie en faisant un stop par Kaprun (oui la ou le funi a crame il y a 2 semaines) soit vous faites un crochet par les alpes de Kitzbuhel avec le SkiWelt (prononcer SchiVelt) le plus grand domaine relie d'Autriche puis Kitz qui reste une belle station meme si c'est un peu Huppe. Mon conseil et de voir en fonction de l'enneigement car Kitz est tres basse 750m donc si il a fait relativement chaud ca ne vaut pas le coup sinon bon plan. Une fois en Slovenie il n'y a pas 10000 possibilites, c'est Maribor et Kranska
En Suisse, je peux juste te brancher sur le canton de Vaud (aller a Villars sur Ollon plutot que les Diablerets, c'est un peu moins cher mais te permet d'acceder au meme domaine) puis en face dans le vallais, Morgins peu etre un bon plan pour acceder au domaine des portes deu Soleil (faire 5mn de voiture pour passer la frontiere et aller faire les courses a Chatel en France dans l'intermarche, minimum 20% d'economie sur votre budget.
Et enfin l'incontournable Verbier. Prendre le telecabine de fond de valle qui te monte jusqu'a la station car ca coutera moins cher pour l'hebergement.

Derniers details la vignette en Suisse et en Autriche est obligatoire (40CHF en Autriche je sais plus mais y a moyen de la payer au mois et pas a l'annee s'ils ont pas change).

Alle, bon trip mais je ne me fait pas trop de soucis.

Geoff

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Je vais justement une semaine à St-anton à Noel et apparemment il y a des connaisseurs. Je ne connais le domaine que par le plan des pistes (en allemand) que j'ai reçu par l'office du tourisme. Quels sont les bons plans, et notamment y a t'il des possibilités de descentes depuis le sommet du Valuga ?
Geoff
Geoff

inscrit le 30/11/00
2 messages
A l'attention de boubout,

Desole de te decevoir mais je pense que tu ne pourra pas te faire d'une traite en hors piste les 1500 m de deniveles jusqu'a la station. L'arrive de la telecabine de la Valuga est posee sur un eperon rocheux. Donc tu es un peu oblige d'attaquer la descente par la piste, mais ensuite des que tu as contournee l'eperon rocheux, en coupant juste en dessous sur ta droite, tu te menages bien 400 m de denivele en poudre. Tu verras, la combe juste a cote de la piste est souvent pas mal tracee, passe au dela et tu seras generalemetn recompense, pas trop de trace et tu descends tout droit pour recuperer la piste plus bas qui te ramene dans le vallon principal qui conduit sur le front de neige. Tu trouveras au passage, pas mal de formation geologique assez propices a de gros vol si tu arrives vite et surtout si ca a souffle un peu (formation de jolies windlips). Il y a d'autres endroit que tu peux tracer depuis la Valuga mais plus expose et souvent plus galere pour revenir sans marcher a une remontee.

Bonne glisse

Geoff

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Salut Kiki Chourmo,

Juste un petit bonjour au passage depuis septembre
Sinon, j'ai quelques infos sur les remontées de quelques stations bulgares, si tu veux pousser ton trip un peu plus loin.

Si cela t'intéresse, y a qu'à demander....

Kiki Chourmo
Kiki Chourmo

inscrit le 23/10/99
14 messages
merci a tous,


ca fait plaisir un petit coup de main.

En ce moment, on rush un peu, les patrons veulent pas nous laisser partir en vacances mais ils vont pas tarder a savoir ce que le mot determination veut dire...

Je pense qu'on va s'en sortir. On est toujours tres preneurs de renseignements, meme pour la Bulgarie mais j'ai du mal a chiffrer le detour en km.

Bonnes boulegades a ceux qui peuvent profiter des premieres chutes de neige.

Nous, au Quebec, on a tendance a attendre des chutes de neige plus consequentes.
Mais, c'est pas grave, on a 3 mois cet hiver pour en profiter!

Aioli sur vous tous,


KiKi Chourmo.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass