golgoth
golgoth

inscrit le 18/09/01
8 messages
Y a t'il du monde ki connaissent les stations de la maurienne ?
Elle sont pas très connues mais elles ont l'air pas mal enneigées l'hiver et surtout elle semblent offrir plein de bonnes choses en free-ride !
J'en ai un peu marre des grosses stations qui sont traçées 10 mn après l'ouverture !
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
val frejus est bien pour le free ride

En plus c'est une des seules stations en france ou tu peux faire de l'heliski.

Il y a plusieurs sommet sur la frontiere franco-italienne.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
16/04/01, la Toussuire, 50cm de poudre sur la station, première trace (monopède oblige!) dans les portillons d'un télésiège à 9h45... journée mémorable !
d'ailleurs pas que cette journée, for more information see www.la-toussuire.net (chtite pub pour mon site !)
golgoth
golgoth

inscrit le 18/09/01
8 messages
Pas mal ton site pour un non-officiel !
Surtout l'historique de l'enneigement !!! Il faudrait le généraliser ce truc ! ;-))

C'est quel genre ces stations ? Très familial ? ça bouge un peu ? Mon rêve c'est de trouver une petite station où les gens ne connaissent pas le hors-piste (miam ! tout pour moi !!!), et avec un ou deux bars très sympa pour s'éclater le soir ! Ca doit bien exister quelque part ce genre de Paradis !!!
C'est le cas de Val-fréjus et la Toussure ?

gibert
gibert

inscrit le 11/10/98
13 messages
Val Cenis est pas mal...La maurienne en general est ideale pour le ski en famille...
pour l'historique enneigement de stations dont la Maurienne , mon modeste site: http://perso.wanadoo.fr/christian.gibert/neige.htm
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
merci merci ! j'essaie de le maintenir à peu près à jour malgré la présence encore des hauteurs de neige faramineuses de l'année dernière en page d'accueil (c'est pour le musée ! le temps où il n'y avait que 80cm de neige en février est révolu!!)

sinon la Toussuire est evidemment classée ds la cat. des stations familiales labellisée "Chtit Montagnard" enfin bon, c'est bien beau mais il y a un semblant de vie nocturne qui parait se développer (mais vraiment un embryon)...
bien enneigée il y a de bons hors pistes avec une floppée de variantes ainsi que de véritables trips si tu as le temps et quelques mini goulottes pour le fun
seulement, les hors pistes sont tous bien en vue (sauf quelques uns) mais si on se dépêche bien et qu'on est lève tôt on peut faire allègrement plusieurs premières traces dans le matinée...
mais si tu passes dans le coin je me ferais un plaisir de te faire visiter, ainsi qu'à chaque skipasseur qui le souhaiterait !

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
A val frejus il y a de superbe combe du cote du jeux avec retour direct a la station. Il y a la pte du frejus, une montee a pied d'un quart d'heure et ensuite une descente inoubliable. Il y a aussi l'helisski sur le grand argentier.
Ce n'est pas la mecque du hors piste mais cela si rapproche.

Au niveau bar essaye "le bardonechia" a cote il ya une boite de nuit mais je ne ma souviens plus du nom

bonne glisse!!!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass