riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Bonjour a tous,

Un petit sondage pour connaitre vos stations de skis preferees des pyrenees ... et surtout pour quelles raisons.
Les miennes: La Mongie, Baqueira, Guzet (les 2 premieres pour la taille du domaine, Guzet parceque jy vais depuis tout petit )

jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
La première tu l'aura remarqué c'est Font Romeu(j'y vais depuis que j'ai 3 ans, en connaissant bien il y a de bons HP dans la foret avec meme des sauts de barres,le moins de cette station c'est que ce sont un peu des truands ex:l'année dernière en décembre ils auraient pu ouvrir presque tout le domaine mais il ne l'ont pas fait pour soit disant un manque de personnel)
La deuxième c'est Portet Puymorens car bonne neige, certaines pistes sont trés pentue et le forfai est pas cher.
Les troisièmes exaeco sont La mongie et Le Pas de la case car il y a beaucoups de pistes et un trés bon enneigement pour la 2°.
Beaucoups d'autres sont trés sympas (Les Angles ,Puigmal ,Eynes ,Guzet ,Peyragudes ,Les Monts d'olmes ,Piau )
Mention spéciale à Ascou paihéres pour sa piste noire non damée et vide de skieurs un WE de Décembre 99 à la fin de la vague de froids aprés une monstrueuse chute de neige)
Excusez moi c'est un peu long mais pour une fois qu'on parle des Pyrénées...
stoney
stoney

inscrit le 07/05/01
15 messages
Moi, je ski sur Soldeu El Tarter, Le pas de la Casa, Baqueira/Beret mais surtout sur Cauterets (où j'ai ma famille). La mieux pour moi, c'est Baqueira Beret. (tres bon enneigement, bonne qualité de neige dut à sa situation, et surtout, de très bon spots HP).

@+
Stoney

Le Yeti
Le Yeti

inscrit le 03/09/01
19 messages
Moi, j'adore Piau. C'est le mieux dans les Pyrénées.
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
Moi s'est coubloux jaillet ji est posser mes premiere latte a lage de 2 ans !! je la connais parquere les bon site hp sont assez chaud a axeder et souvent vierge de toutes trace !! la plupart s'est moi qui les ouvre et je suis meme pas de la region , et j'aime bien aussi l'enbiance qui est vraiment bien familialle !!!!
Et puis je ski evidamment sur cote 2000 mais la sa fait beaucoup plus betayaire comme station mais il a vraiment des spot trop bien pour ne pas y aller !!

aller good ride a tous !

Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
eu desoler s'est pas dans les pirenée !!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
j'veux pas dire mais ton orthographe inquiète pas mal de monde Darth Soul...
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
eu je sais mais ne vous inquiter pas je suis juste tres dislexique et s'est pour cette raison que s'est boure de fautes !!

voila voila !!
mais sinon je ne suis pas endicaper je ski comme vous touts peut etre mieus !!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ah ! le tout est d'en être persuadé...
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
t'inquiete pas, personne ne te reprochera d'être dyslexique! bienvenue parmi nous!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben, j'ai un gros faible pour Les Monts d'Olmes (Ahh, station presque vide, pas damée, du pur ski de moyenne montagne, rochers, bosquets a enchainer au taquet) mais aussi le Pas de la Case (Ahhh, la Jordy Angles bien dure, et qq autre endroits bien en poudre...) et Porté Puymorens (Ahh, les grandes biere avec les pisteurs, après une super journée de ride...)
si non, j'ai bien aimé Piau et St Lary, mais j'ai pas pu trop en profiter car C T vraiment limite en neige kand j'y ai mis les pattes.
Par contre, je peut vraiment pas blairer Bonnascre.

Si non, j'admet preferer les Pyrennées aux Alpes, en tant que massif. Beaucoup plus sauvage et autentique. (Ca, ça va faire des remous, je le sens)
Voila pour l'avis d'un Vosgien k'a passé 3 mois dans votre pays.

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
J'oubliais, j'en ai pas eu l'ocas, mais j'aurais vraiment aimé aussi mettre les spatules à Eyne, Err Puigmal et Formiguère. Parrait que ça arrache pas mal.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Station préférée ??????
ASTUN en espagne ....
cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Tu devrais faire un tour dans les Alpes ,rien de comparable,je te conseille Val Thorens
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Piau Engaly c'est le top.
Sinon Arcalis en Andorre est pas mal non plus, grosses possibilités de hors pistes mais pas très très sécurit'...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
cale6
on parle des pyrénées ici !!!!
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Je ne donnerais pas mon avis, je ne connais pas.
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Salut, moi je suis de Piau, j'adore. Sinon Arcalis et le Pas ça arrache.
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Ah en voila un qui est d'accord avec moi ! Merci Grab !
jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
je vois qu'il y a des connaisseurs alors quels HP faites vous au Pas? et votre piste préférée?
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
En fait le Pas c'est un peu loin de chez moi puisque je suis juste a coté d'Arcalis. Donc je n'y vais qu'en debut de saison, quand y'a de la neige mais que c'est pas encore ouvert. Je monte en stop par la route du col d'envalira et je me fais la crete a pied puis je descends versant sud, sur Grau Roig, des deux cotés de la route. Donc c'est que du HP forcement puisque c'est pas ouvert
Kaloum
Kaloum

inscrit le 15/11/00
1 message
Ah ouais Piau a 2 ou 3 HP qu'arrachent tout dont 1 tres "haute montagne" qui fait bien ses 900m de dev. bien tassés. Ce Que j'aime avec les stations d'Andorre c'est de rider dans les bois, avec mention spéciale pour Arcalis et ses barres et Soldeu-Tarter pour un HP vraiment "Worldclass". Sinon en Snowpark, St-Lary et le Pas sont bien, et on m'a dit du bien aussi des Angles et d'Artouste. Baqueira en Espagne a surement le plus gros domaine du massif et des bons couloirs à dénicher. Est-ce que quelqu'un connait Boi Taull et les autres stations d'Espagne?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass