Roméo
Roméo

inscrit le 22/08/01
6 messages
Salut!
Qui pourrait me renseigner sur les centres UCPA de ces 2 stations ?
Une préférence point de vue qualité de neige, domaine skiable, village et centre ??
Merci pour les infos !
Marie
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
tiens, une Marie ki cherche son Roméo

bienvenue Marie
mais j'peux pas t'aider, désolé ...

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Je connais juste celui de tignes mais apparament il ne t'interesse pas.desolé...

@+

Roméo
Roméo

inscrit le 22/08/01
6 messages
Décidément, j'ai pas de chance. Bon, on zappe sur les centres UCEP. Il y a qd même bien qqu'un qui doit connaître le domaine de Val d'Isère ou des 2 Alpes en général. Si non, c'est désespérant ...
Tignes, c'est plutôt moche !
ybocchi
ybocchi

inscrit le 08/08/01
19 messages
salut,
Je connais pas les centres ucep 2alpes ou val d'isère, mais je connais pas mal les 2 stations (quoi que val d'isère ca fait un bail que j'y suis pas allé).
Val d'isère est vraiment un village sympa tout plein, sauf la ZUP locale : la Daille, mais c en dehors de la station proprement parler. Pour le domaine, on ne présente plus l'espace Killy : grand, varié, mais un peu engorgé au départ des téléphériques de bellevarde et Solaize (enfin ca c t il y à qques années).
Expérience plus récente : les 2Alpes. Village moins typique mais plus animé et plus jeune. Par contre, bcp d'étrangers, surtout des Grands Bretons en hiver (attention, j'ai rien contre eux hein!). Pour le domaine, c un peu plus restreint que l'espace Killy mais ca reste vaste. Le niveaua général des pistes est peut être un poil plus élevé (en fait, y pas vraiment bcp de possibilité pour les débutants ormis le glacier ou les cretes). Autre inconvénients, si la neige n'est pas trop au rdv (en dessous de 2000) c la galere pour le retour sur la station, le front de neige étant vite marron et les télécabines pris d'assault.

Au finale, j'aime bien les 2 stations même si je vais plutôt aux 2 alpes depuis qques temps (normal, j'y ais un pied a terre)

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
je connais les 2, enfin les 2 alpes c'est avant qu'il soit reconstruit (celui de venosc).
agréable, bonne ambiance en station à val d'isère (direction "l'appartement"!!)
sûrement TB, très bonne ambiance en station pour venosc direction "le brésilien", les 2 un poil loin du centre, mais c'est pas grave.
mieux en ski à Val d'Isère.

Plus détendu sûrement aux 2 alpes, tu ne sera pas déçu de toutes façons.
Détail important: regarder si le centre accueille des juniors, ça change tout: c'est le bordel souvent!!

@+

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
pour moi :
les 2 alpes,plus interessant quand tu connais le domaine !!!
l'espace killy,plus interessant si tu connais ni l'un ni l'autre des domaine!!!
autre point non negligeable,val d'isere reste plus cher que les deux alpes
sur ce a plus
Roméo
Roméo

inscrit le 22/08/01
6 messages
Merci pour les infos !
On part à 4 dont 2 débutants. D'ici là, on a encore un peu de temps pour décider. C'est dur de trancher ... vivement qu'on y soit.
A +
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Je connai les 2 stations, mais pas les centres UCPA.
A Val d'Isère, les débutants peuvent aller sur le glacier du Pissaillas. C'est tranquille, y pas foule. Sinon il y a un tas de vertes genres "autoroute" qui partent du haut de Bellevarde en direction de la Daille. Val offre donc de bonne possibilité pour les débutants, comme pour les skieurs confirmés (t'as un tas de hors piste sympas +/- "cachés").
Au deux Alpes, les débutants se contentent du bas des pistes, mais il y a quelles autres possibilités. Les pistes sur le glacier sont faciles, et les débutants peuvent prendre le funi si les pioches sont dures à prendre. Attention au retour en station (14 km du haut au bas de la station !).
Pour les skieurs confirmés, y de quoi faire, avec en plus une liaison les 2 alpes-La G****
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Pour les skieurs confirmés, y de quoi faire, avec en plus une liaison les 2 alpes-La G****
Tttttt, qu'est-ce que tu racontes, amigo ?!
Y a pas le droit de faire ça, c'est stictement INTERDIT !
D'ailleurs, la saison prochaine, la société des Téléphériques de la Meije a décidé d'installer des miradors et des mitrailleuses (gros calibre) en haut du glacier de la Girose pour tirer à vue sur les touristes récalcitrants des 2 Alpes...
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
"Au deux Alpes, les débutants se contentent du bas des pistes" ???
c'est casi la ou y a le plus de pente

"les débutants peuvent aller sur le glacier du Pissaillas"
ben c'est quand meme la ou j'ai eu ma plus grosse chute qui fait tres mal !!!

mais bon j'suis pas une reference

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Hihi, encore encore !

Moi de toutes façons, plus on fera du battage contre les 2 alpes, plus cela devrait m'arranger car moins de monde il devrait y avoir

Pour ce qui est des pistes débutantes :
si si il faut bien chercher sur le bas, il y en a de vraies (avec téléskis). Mais pour les trouver il ne faut pas regarder le moindre début de pente et regarder quasiment en bordure des immeubles ...

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ah ben dis, les ch'ti nouveaux y font pô dans la finesse aujourd'hui !
Après l'autre qu'en a une énorme pour sauter... des barres de dingue à Serre Che et notre Super Raoul au vocabulaire tout aussi châtié, on est servis !
Chapeau les gars, continuez comme ça !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
heu! ... c'est le meme, non ?!!
fo l'excuser, C les hormones
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
quitte à crécher à Serre-Che autant pousser à la Gr... via le Lautaret où y'a gras de possibilités freeridesques...
j'y ai fait mon intronisation le WE dernier ds le cadre de ma conduite accompagnée (... et quelle conduite !) c'est mignon comme tout comme village, mais on y voit bien les marques des saisons précédentes (impacts de balles, fondations de blockhaus, et autres miradors...)
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ca devait être la forteresse du dude a la grave... il essaie doucement de s'approprier le coin, mais la résistance s'organise....
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
Dïex aï mon vieus dude !! eu au fait il faut areter les frere lebowski sa mo,te au sisteme !!

sinon pour les 2 alpes pour le ski les posibiliter sont imense mais lembience est loin d'etre vraiment savoyarde ou montagnarde comme vous prefere !!
sa fait legerement usine a mon gout !!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
normal c'est en Isère
cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Je peux te conseiller celui de Val Thorens,et en plus la neige la-bas c'est le top
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
pour les centres ucep, je connais les 2. Ils sont tous les 2 assez bien, mais celui des 2 Alpes (venosc) est plus confortable car il a été complètement rénové et en plus la plupart des piaules donnent sur un balcon
Pour les domaines:Tignes+Val c'est plus grand que les 2 Alpes mais dans les 2 stations il n'y a pas de quoi s'ennuyer (je ne parle pas de la liaison avec La G****, puisque c'est tabou)
Pour les fainéants comme moi les remontées ne sont pas loin de chacun des centres (TC du Diable aux 2 Alpes)

ps: bonjour à tous, c'est mon premier message sur skipass

Roméo
Roméo

inscrit le 22/08/01
6 messages
Et point de vue enneigement ??
Si vous deviez y aller au Nouvel An, quelle station vous choisiriez pour être sûr d'avoir de la neige (en espérant que la saison ne soit pas aussi pourrie que l'an dernier) ?
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> Si vous deviez y aller au Nouvel An, quelle station vous choisiriez pour être sûr d'avoir de la neige ?
Val sans hésiter, les Deux-Alpes c'est à chier ! Et dire qu'il y a des cons qui raquent pour y aller fin octobre !
Je ne parle même pas du domaine moisi auquel on peut accéder du haut du Mont de Lans, parce que là, c'est vraiment l'arnaque...
En plus, y a jamais assez de neige de ce côté-ci : ça touche toujours !

en espérant que la saison ne soit pas aussi pourrie que l'an dernier ?
Ah bon, c'était pourri l'année dernière ?!
Tu devais pas être au bon endroit

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
pareil que le dude
j'ai trouveque c'etais une bonne saison !!!
toute facon j'etais souvent au meme endroit que the dude
Roméo
Roméo

inscrit le 22/08/01
6 messages
Oui c'est vrai, j'exagère, c'était pas une saison "pourrie" mais pas la meilleure qui soit qd même. Je suis partie en février et la neige (+ grand soleil) était au rendez-vous. C'est peut-être parce que j'ai fini sur une semaine pas terrible -> fin mars à Avoriaz: neige molle, voire soupe à la fin, il a plu sur la station et trop de vent donc remontées quasiment toutes fermées. On a pu profiter 3 jours quasiment sur une semaine. Avouez qd même que la neige a tardé à tomber. D'accord, je ne peux pas juger la saison sur 2 semaines.

De toute façon, pas de doutes, elle va bientôt tomber à gros flocons la neige !!!

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
la saison dernière c'était Serre Che jusque mi-mars puis au nord du Lautaret après
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Quasiment pile poil
bastin
bastin

inscrit le 24/11/00
24 messages
j'ai fait 4 où 5 fois l'ouverture de la station et presque à chaque super mais c'est hors saison bien sur mais ceci trés belle station et bonne ambiance.
Pour bien manger resto super sympa "la casserole".
A+Vince
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
et au fait Romeo tu as choisi? 2 alpes, val d'isere?
Roméo
Roméo

inscrit le 22/08/01
6 messages
Finalement, ce sera Val d'Isère. Le centre des 2 Alpes est déjà complet. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses ... (j'avais une petite préférence pour Val).
A +
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Bon Choix...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass