Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
Ayant un appartement à Méribel depuis pas mal d'années(ou mon père plutôt) j'aimerais si possible que vous me donniez des spots bien cools pour rider car je n'en connais pas vraiment. Merci d'avance et si certaines personnes sont intéressées pour skier au vacances de noël, vous pouvez me contacter.
Tchao tout le monde
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
les bons spots se situent plus sur Mottaret ou même su Val Tho !
si je suis à Noël sur Mottaret, y'aura moyen qu'on te fasse découvrir tout ça !
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
vas voir sur www.3-vallees.net tu trouvera plein d'infos sur les 3 vallees
Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
Merci pour vos réponses. Je connais la station de Meribel vraiment par coeur mais question hors-pistes sur les trois valles c'est moins ça. Je suis allé sur le site internet des 3 vallees et c'est cool
weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
C'est clair qu'a meribel, il y'a bcp moins de potentiel en free ride qu'a mottaret ou valtho... Enfin je ne connais pas vraiment les secret spots, j'y ai surfer une semaine seulement. Mais j'ai pu faire un itineraire sympa : en haut de l'olympic express longe la crete sur la droite, et redescend dans la vallee de meribel des que tu vois une pente qui te plait! En bas on retombe sur une station intermediaire du telecabine de la vallée. Quand je l'ai fait les conditions etaient pas top vers le bas, et je me suis tapé un vieux chemin verglacé tout plat et en devers... l'enfer en snow. Mais bon je m'etais un peu paumé dans le bois et j'ai peut etre raté la bonne sortie.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Vous êtes tous dans la faute. C'est en rajoutant une vallée de plus que vous allez trouver le droit chemin.


Parole de notre seigneur:
verbier, 4vallées, switzerland

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
n'hesite pas à prendre le forfait 3 vallées et vas faire un tour sur val tho du coté" de caron 'est le paradis de meme sur les menuires du coté de la masse t'as de quoi t'amuser
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
En anglais:
http://www.dimple1.demon.co.uk/skiing/3v-intro.html
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Desole Crazy je sais plus quoi

Dans les 3 vallees il y a 1 quatrieme vallee (celle d'orelle et du tunnel de fregus avec 6 pistes maintenant)

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Seblesurfer:
appelle la Maurienne cette vallée stp, c'est qd meme mieux que la vallée du tunnel du Frejus!
guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
de la station vas sur val tho montes en direction du péclet avec Mr funitel puis prends le telesiege des glaciers puis direction telesiege de la pointe
arrivé en haut descends au nord est sur le glacier de gerboulaz prends à gauche et descends pour aller en direction du col du borgne
arrivé sous le col tu montes 45mn
la 1000 m de descente droit en bas tu rejoins la piste du lac de la chambre qui te méne à la relecabinee de mont vallon
merci à "snowboard dans les alpes " éditions arthaud
princedesneiges
princedesneiges

inscrit le 12/11/01
22 messages
salut freeman,
je serai à noel à mottaret. Je passe chaque saisons 50 à 60 jours là bas pour skier. Je connais un max de bon spot. Le pbl, c'est qu'à noel, c'est souvent un peu juste pour y aller coté enneigement (ca devient interessant à partir de mi janvier, suivant les années...)
mais si le coeur t'en dis contacte moi, on ne sais jammais...
princedesneiges
princedesneiges

inscrit le 12/11/01
22 messages
ouais, alors merci à guillaume 1313, mais si tu fais son trip fin decembre, je ne donne pas chèr de tes os :
déjà il faut savoir que ce trip commence par 45 mn (si tu as une grosse condition) de montée à pied de 3100 à 3400m d'altitude. Ensuite , le glacier de gebroulaz est truffé de séracs, et en début de saison est super dangereux... et enfin la dernier monté sur le borgne de ce coté là est assez "chaude". Il est vrai que du haut du glacier du borgne, tu fera un super spot déjà en bon état fin décembre (au moins sur la première moité càd le 500 premiers metres de dénivelés) mais je ne suis pas sûr que pourra e, profiter..

a bon entendeur!

guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
prince des neiges je donne à ce monsieur un plan mais on sais tous que les personnes sur le terrain sont les seuls à savoir si oui ou non ça passse
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais c'est quand même plus simple et moins dangereux de passer par le col de Gébroulaz depuis le glacier de Chavière car la descente derrière Péclet est assez rocheuse et assez rarement en conditions...
de plus le TK de la pointe n'existe plus ça fait un repère en moins !
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
ouai coolrider mais j'avais un trou sur le moment
Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
Je me doute bien que pour les vacances de noël les conditions sont la plupart du temps vraiment justes. merci guillaume1313 pour ton spot. J'irai faire des repérages avant de me lancer, je suis d'un naturel prudent donc je n'irai que si je le sens. Je devrais être à Meribel à partir du 27 ou 28 décembre jusqu'au 7 janvier donc pricedesneiges si tu as envie on pourra se retrouver pour skier, se serait nickel! Sinon, j'y suis les week-ends tous les 15 jours jusqu'à la fermeture en avril.
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Salut Freeman,

Je suis dans le même cas que toi et je silonne Mottaret depuis 15 ans ainsi que Val Tho. J'aurai sans doute des vacances sur Noêl, on peut envisager qq chose si bonnes conditions. Fais moi signe sur mon mail.

princedesneiges
princedesneiges

inscrit le 12/11/01
22 messages
Bon, il faut absoluement que l'on se retrouve! j'y serai surement du 26 decembre au 5 (?) janvier. puis après tous les 15 jours aussi biensur.

Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
franchement je trouve ca tres dangereux de te lancer dans un truc comme ca quand tu connais pas. le spot de guillaume1313 est tres bon, c clair qu'il faut le faire au moins une fois... mais prend un guide.
ca coute vraiment pas chez la journée (300balles), et au moins il est equipé comme il faut et il connait tres bien le coin. et une corde ca peut toujours servir dans des coins comme ca.

Et les 45 min faut une forme olympique.
moi qui vient de paris et faisant du sport occasionelement, j'ai mis presque 2h pour monter au peclet par chaviere... donc je pense 1h30 pour le gebroulaz.

mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Finalement, on pourra se retrouver dans la semaine noêl -jour de l'an : Freeman et Prince des neiges, et peut être d'autres. Je vous tiens au courant de mes congés de fin d'année. De toute façon, j'ai l'appart.
A+
Guillou
Guillou

inscrit le 05/11/01
16 messages
Salut,

Je suis aux Ménuires la semaine du 29 décembre au 5 ou 6 janvier, à peu près.

Je suis avec un pote rider, sa copine à ski et moi en skwal. On pourrait se rencarder pour organiser un commando pendant cette période ou se rencontrer pour une petite teuf, éventuellement deux ...
Qu'en pensez-vous ?

Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
Y'a pas de problème Guillou, je serais là comme prévu. On pourra se retrouver pour skier et faire la fête aussi. A Plus
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
OK je suis à la bourre mais il y a quelques messages vous parliez de la vallée de la Maurienne...
Vous la connaissez, qu'est-ce que ça donne ?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
super, bien orientée, de la déniv' (700m de la brèche de Rosaël à Plan Bouchet, 900m de la Cime Caron !)
des pistes désertes le matin et très bien préparée par la STOR...
mais les choses vont peut être changer avec le nouveau Funitel et les nouveux TSF...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass