FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
Quelqu'un veux savoir quelle est la piste la plus belle, mais plus important c'est de savoir quel est le meilleur hors piste...ou non...
Pour moi c'est l'Envers du Plan: de l'Aiguille du Midi à Chamonix (ça fait 2800m de denivelée...) en passant au milieu (pas dedans) de crevasses et seracs.
Et pour vous?
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Pour moi c'est le chamonix de l'oisan..
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ouais, mais je crois savoir qu'il y en a qui disent que c'est carrément mauvais, voire interdit : et il faudra bientôt se trouver une abréviation pour ois..

pourquoi pas l'oise, moi je trouve que ça sonne bien : "moi, de toutes façons je vais skier dans l'oise". Les autres : "????" "mais kékidit ?"

goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
les deposes aux arcs pas mal?! sur le,rieutord
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Le grand envers je dirais aussi, enfin ce sera peut-être détrôné par le Glacier rond, faut que j'aille y faire un tour...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
idem pour le glacier, a decouvrir !
y'en a qui ont fait le glacier de Toule ?
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Le grand envers je dirais aussi, enfin ce sera peut-être détrôné par le Glacier rond, faut que j'aille y faire un tour...

Tu serais pas en train de confondre beauté et
raideur/engagement BN?

Ayant fait les 2, l'envers a ma préférence
question beauté même si c'est + facile.

Quant à la réponse à la question posée, je m'accorde un délai de réflexion vant de répondre...Parce que c'est difficile de faire
un choix dans les meilleurs que je connais

Man,

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
ba la reserve de villaroger aux arcs, interdit bien sur; sinon c koi l'autre truc aux arcs
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je suis désolé mais vous parlez de plus beau hors piste de france, et la ce hors piste l'envers et sympa mais accesible par telepherique bien entendu....Alors que en crapahutant un peu, ou hélicos ils y en a d'autres tous plus beaux les uns que les autres, non? Et le plus beau c'est celui que l'on a aux bouts des spatules dans un metre de poudreuse le jour ou on y est, et c'est seulement rentré au refuge avec les potes que l'on se demande a t'on déjà fait mieux?
Adieuuuu
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
fallait lire "idem pour le glacier rond"
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Parfaitement d'accord avec Oakley !!!!
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Etant moi même de chamonix l'envers du plan n' est pas malze situ est equipe d' un bon A.R.V.A,d' une pelle et d'une sonde car selon les condition c' est quand même dangerous!
Dans le même tripe tu peut aussi rider dans le pre du rocher au 1e tronçon de l' aiguille du midi mais toujours avec tout l' equipement.
FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
Est ce que la Combe des Glaciers et le pré des rochers sont trés dangereux et ou difficiles comme cheminement, falesies, torrents...
Sont ils evisageables seulement en cas de bon voir exceptionnel enneigement (si non il faut descendre a pied), ou non?
Moi je suis de turin, et j'ai une maison aux Houches depuis 10 ans, mais je fais du freeride il y a seulement 2 ans.
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Salut fraCham ici didgeridav 74 je suis un habitant des Houches et je suis adderent de l' association free move de Ben pittin.
En ce qui concerne les differents hors-pistes de cham je dirais qu'ils sont tous plus ou moin dangereux selon les conditions et les trajectoires que tu prend par exemples pour le pre du rocher si tu va trop sur la gauche tu te retrouve face une falaise monstrueuse avec a l' atterissage des caillasse,des ronces en gros le top quoi!C' est pourquoi il faut le faire plusieur fois avec des personnes qui connaisse bien le terrain pour par la suite le faire tout seule sans oublier pelle sonde et A.R.V.A!
ciao a una prossima volta...............
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Si t'es seul l'arva sert pas à grand chose, sauf si on te voie te faire prendre.
Romano
Romano

inscrit le 29/06/01
3 messages
Val thorens
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Chalance et les Vallons
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
moi,j'adore le HP DU COL DE LA Pyramide enchainé avec les couloirs de la Fare à l' Alpe d' Huez:2000m de dénivelé,varié,peu d'approche,retour direct,de la pente au début...et pouvant étre arréter ou commencer à différent endroit...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
et y a aussi le Grand Col au Arcs...et les couloirs Trifides à la Grave avec un joli saut de barre de 15m pour Trifides 3(que je n ai pas fait...)...
benji spirit
benji spirit

inscrit le 17/11/01
2 messages
pareil que toi jidé et tu rides souvent la bas?MOI Je suis du coté de vaujany
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
(mais que je ferais cet année...)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
et BENJI moi aussi je vais souvent vers Vaujany(a Paques je suis à l enversin d OZ et surement aussi dans le coin en Février)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
et g fais aussi 1 fois le Grand Sablat mais pour le retour c était un peu galaire n a du faire des navettes de voitures...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>mais pour le retour c était un peu galaire n a du faire des navettes de voitures...

Pas besoin de navette si tu remontes au col de Sarenne par la route enneigée (1/2 h à pied partir de l'endroit ou tu la rejoins).

Man,

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
OUAI faudra que j éssaille...c sur ce HP il pète!
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Ca m'a pété les couilles, quand je suis allé aux vallons, j'étais avec mes parents, alros eux dans le trifide... Déjà le 1 je les vois mal, alors les autres...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
entierement d'accord pour l'envers :
en plus d'etre un bel itineraire, c'est quand meme plus beau paysage que j'ai vu
a faire une fois dans sa vie (au moins)

(r'marquez la descente du mont blanc doit etre pas mal non plus question paysage)

le - : le monde

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
2.1.99 - "Le glacier de Gébroulaz" - vue de l'arrivée de l'ancien TS 3300 à Val Thorens


Ca va, n'est pas?

Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
hmm a valtho c vrai qu'il y a des truc sympa, comme dans toutes les stations de toute facon.

je me souviens d'un horspiste sur la piste comme jamais j'ai fait.
sur la noire du caron, dammée la nuit et grosse chute de neige apres, genre 40-50 cm...
et je suis tombé dans le premier telepherique qui montait ce jour la...
ben c'etait de foli... pis la t sur de ne pas tomber sur un cailloux

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Le plus bo hp c'est a aussois a partir de col des hauts a cote de la dents parrachee jusqu'a termignon.
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
le plus beau hp, c'est le prochain que je vais faire après des mois de vaches maigres
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
le pas de la chèvre aux Grands...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Le Fab: meuh non: l'envers, je l'ai déjà tracé du haut en bas; hors vacances scolaires c'est tout à fait jouable!

Man: c'est vraiment monstre engagé le glacier rond? Moi je voyais ça comme un truc sérieux sans être extrême, disons un bon ptit 45 assez rectiligne

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass