phloo
phloo

inscrit le 20/12/01
16 messages
Mais où zêtes vous belles et jolies pistes blanches?? Ouais alors la question du jour est où skier en Alsace ce WE? La Bresse, lac blanc? Pour 25 cm de neige, vous croyez que ça vaut le coup? Y'aura du monde? J'espère bien parce que là je veux troooop skier, merci pour les infos!!!!
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Si il ne neige pas et qu'on doit se contenter de la neige à canon, alors je te conseilles le Lac Blanc. Plus de dénivelé et moins de monde.
Si ça s'arrange alors là tout est possible.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
il fo demander à alsace rider...Allez tous ensemble on appelle alsace rider!

alsace rider!

alsace rider!

alsace rider!

alsace rider!
( j'pete un cable moi !?!?!)

phloo
phloo

inscrit le 20/12/01
16 messages
Alsace Rider, lol!! Mais je le connais pas lui, et sinon tu connais super nuage? Appelons le tous ensemble!!!
Super nuage, super nuage!!! Bon ben merci pour les conseils!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Je suis la!! qui m'appelle?
Je suis occupé, il fait froid je m'occuppe de mon petit bijou a cracher des flocons (j'en ai construit un perso). je suis le seul alsacien a avoir 2 mcubes de neige chez lui dans son jardin a 245m d'altitude!!!.
ça sert a rien mais c'est beau la neige!!

Pour les pistes alsaciennes on peut aller dans toutes les stations qui ont des Canons

(Markstein, Ventron,Lac-Blanc, La Bresse) Au choix
Si ça tombe faut aller au grand Ballon, ya personne et les pistes sont super
( http://www.grandballon.fr.st )

Je suis la toute la soirée si vous voulez des renseignements

phloo
phloo

inscrit le 20/12/01
16 messages
Ah mais il existe pour du vrai en plus!! Alsace Rider mon héros!!!! J'espère que t'arrives avec la neige!!!!
Alors comme ça t'as un canon à neige perso? Ben la classe là!! Va ya voir bcp de pistes ouvertes à Gueb? J'y étais cet été mais l'hiver je connais pas..n'empêche, 245m d'altitude ça fait la différence, même l'année dernière il a neigé à Pâques... >> dis moi ça serait pas toi qui étias en train de faire des essais avec ton canon? Je te remercie si c'est la cas haha!!

Pour les pistes alsaciennes on peut aller dans toutes les stations qui ont des Canons
>>ho je te rappelle qu'on est en Alsace, alors les canons, avec la wurst qu'ells s'enfilent tu peux toujours rêver!! Meuh non je plaisante bien sûr en plus je suis pas vraiment Alsacien...

Merci pour l'info le Grand Ballon je connaissais pas, qu'est-ce qui est le plus près de Stras?

Ben merci encore pour les infos!

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Le plus pres de Stras c'est le champ du feu; mais oublie ca vaut pas le coup.

Pour toi le meilleur c'est le Lac-Balnc ou la Bresse en venant de Strasbourg

phloo
phloo

inscrit le 20/12/01
16 messages
yes yes, merci des conseils...t'as vu tranquille pour la météo!!!!!! Yipee, restons sereins, et attendons tranquillement samedi....
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
eh Alsace Rider !
t'as des photos de ton chtit bijou ? ça m'intéresse bien ce système !
j'ai déjà essayé avec un karscher mais ça n'avait pas été très concluant...
peux-tu me filer plus d'infos ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouais, moi aussi j'aimerais savoir comment faire un canon à neige artificiel.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
En fait la c'est entrain de tourner (-3°) .
il fonctionne avec un karcher dont la buse a été modifiée et un pulverisateur de compresseur (pour traiter les charpentes).
J'&ai un débit total de 400 litres d'eau par heure.

C'est normal que la Karcher seul ne suffise pas, il faut un nucléateur (petite buse qui crache des microgouttes qui gelent instantanémént). ses petites gouttes servent a inseminer les gouttes plus grosses fournies par le karcher pour qu'elles gelent plus vite).

Je sais que vous avez rien compris alors allez sur http://www.anpnc.com et consultez le recueil du nivoculteur.
ne t'inquiete pas si ca marche pas au début. g mis plus d'un an avant d'obtenir un résultat convenable (fonctionne a -3° humide)

Désolé g pas de photos

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je mettrais 1an si il faut lmais j'en ferait un aussi...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Mon compresseur vient de serrer et le moteur s'est bloqué; le fusible thermique n'a pas marché et tout a pris feu, mon compresseur est mort et mes parents m'ont allumés (tu te rends compte). merde ca fait chier!!, ca fait 2 mois que la garantie est expirée!!c'est louche.

Bon bonne chance a tous ceux qui veulent faire comme moi!!

(j'ai Qd meme reussi a faire 5 m cubes de neige ds mon jardin) en une dizaine d'heures depuis le debut de la vague de froid de la semaine derniere.

Dommage que se soit terminé parce que sans air comprimé; pas de neige

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
woaw moi aussi j'en veut un de cannon a neige! j'vai le mettre sur ma liste au pere noël...
ca te coute combien en eau pour une journée de fonctionnement ?

bon sinon mon weekend est niqué à cause d'une saloperie de TP examen d'informatique samedi matin. et puis j'ai pas de caisse pour monter apres ...

si jamais qqun a prevu de monter dans les vosges dimanche (ou samedi midi on sait jamais) au depart de belfort ou de sa region faites moi signe

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
oué je me demandais, est-ce qu'il existeraient pas un moyen pour monter au markstein ou au lac-blanc en car/train au depart de belfort ou mulhouse ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
->>Keus; il ya un train qui pars de mulhouse, qui va jusqu'a la gare de Kruth(ter) et ensuite il y a une navette(bus) jusqu'au markstein.


Mon canon a neige consomme environ 400 litres de flotte par heure et 4Kw en tout avec tous les équipements (chuauffage des buses, compresseur a air, karcher, eclairage). ce qui revient pratiquement a 10 francs par heure de fonctionnement(eau et electricité compris).

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'est sympathique ça !
tu n'avais pas des photos de ton canon avant qu'il décède (toutes mes condoléances...) ?
ça m'intéresserait bien d'enneiger mon jardin et d'y tailler une demi lune
keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
alsace rider : merci pour l'info ! je vais telephoner au markstein pour connaitre les horaires des navettes.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
G pris des photos de mon engin ce matin et de sa production des qu'elles seront develloppées je les scannerais et je les enverrais a qui les voudre bien (je les mettrai sur le forum)
keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
j'ai appelé le markstein, ils savaient plus ou moins qu'il y avait des navettes mais pas moyen de me donner des infos precises genre horaires et jours où ca marche.. je suis pas tombé sur la bonne personne :/
keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
hoyhÖY! j'ai reussi à m'organiser pour aller dans les vosges demain - je serai au lac blanc vers 11h.
faites moi signe si vous y allez
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je viens peut-etre le matin, je sais pas encore passe moi tion N° de tel je t'appelle vers 8h30 demain
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass