clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En effet, c'est en prenant connaissance de leur bulletin neige, qui indique depuis 4 jours un domaine ouvert à 100% et 5/5 pistes noires ouvertes, que j'ai décidé d'y passer la journée.
C'est notament la Combe Perret que je visais, qui n'était pas assez enneigée lors de mon dernier passage. Avec la relativement faible couche de neige tombée, j'avais pas mal de doutes quant à son ouverture, mais bon, rassuré par le bulletin neige (confirmé sur le site internet de la station), je me suis dit que ce périmètre s'était pris 3x plus de neige que les autres...
Enfin bref, arrivé à la station et après quelques descentes, je constate que la Combe Perret et bien entendue fermée, et pas vraiment pratiquable. En plus elle n'était pas près d'être ouverte, vu qu'il n'y avait aucun panneau la signalant, aucun piquet ni sur la piste ni au départ de celle-ci, enfin bref le topo classique d'une piste fantome (mais une vraie 100% fantome, pas comme Crozats ou Gers qui sont quand-même ouverte 1 semaine/an et qui ont quand-même un panneau qui indique qu'elles existent, mais bon c'est un autre problème, c'est pas plus mal si certaines ne sont pas des pistes).
A la fin de la journée, j'ai constaté que sur les 5 noires seules 2 plus une moitié d'une étaient ouvertes, les autres fermées par manque de neige...idem pour la plus belle rouge (Gron), et une bleue (les Prèses)

Enfin bref, un bulletin neige 100% mensonger, ce qui est parfaitement inadmisible je trouve!! Ces bulletins devraient être des outils sérieux et pas des attrape-skieurs...les autres stations jouent d'ailleurs bien le jeu il me semble...

Alors dorénavant méfiez-vous des bulletins neige de Praz-de-Lys Sommand (d'ailleurs j'ai envoyé un message bien gratiné à l'ot)

Ah oui je vais conclure sur un dernier couac qu'il m'on fait subir; le TS de Haut-Fleury, principale installation de la station et permattant la liaison sur Sommand, fermait à 16h! Et voilà que je me retrouve coincé en bas à 16h05, 5 sièges après le dernier client, et pas question de me laisser monter........Bref, ski sur l'épaule et remontée au pas de charge jusqu'au TS situé un peu plus haut, et qui ferme 15min plus tard...
Le pire, c'est qu'ils avaient bien fermé la piste menant au TS, mais l'endroit où ils l'avaient fermée était déja plus bas que l'autre TS pour passer sur Sommand!!!!! Donc on se fait forcément pigeonner pour retourner sur Sommand, c'est un peu n'importe quoi....

Bon y'a quand-même eu 1/2 pts positifs; neige encore très bonne sur les pistes, attente moyenne 1 min, et forfait journée normaux à 14 Euros!

phloo
phloo

inscrit le 20/12/01
16 messages
Ouahhhhhh e tben je te le fais pas dire...dis donc 14€ c'est pas cher...
detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
J'y ai passé plus d'une semaine et on peux dire que tu es passé juste à côté: il a neigé le 29 et 30 décembre et après rien sauf un grand soleil: résultat, le 4 janv, il ne restait pas grand chose surtout sur le Haut Fleury qui a été bien rabotté
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass