phloo
phloo

inscrit le 20/12/01
16 messages
Quelqu'un connaît une bonne station suisse pas loin de strasbourg (Alsace Rider? ouais on pense pousser un peu plus loin que les Vosges), si possible la plus proche et la moins chere bien sûr, ou bien non même une bonne station quoi parce que là je galère àchercher les stations, les prix, etc... Merci
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
ben Engelberg. 1.5h de Bâle. sFr. 56.- la journée les WE, 49.- pendant la semaine.
A côté il y a Melchsee-Frutt: petit, plutôt plat. 40 SFr. la journée.

krax

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Champéry, 50.- la journée pour les PDS (650km) de pistes.
Je pense qu'a Val D'Illiez tu doit pouvoir loger pour pas trop cher.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Moi je suis pas mal branché melchsee-frutt. quand on connait bien; le coin cheselen betenalp bonistock est pas mal pour le hors piste, c'est vrai que le reste est plutot plat (quoique du coté du balmerreghorn c'est pas trop mal).En plus ils viennent juste d'installer un TSD4 entre bettenalp et le bonistock.franchement ca vaut le coup.

Sinon si on pars tres (tres) tot, on peut aller aux PDS (3h30 de route depuis mulhouse)

raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
cheselen betenalp bonistock c ou ????
combien de temp de mulhouse ????
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Les Diablerets, Alpes vaudoises. Journée à frs 39.00 ou frs 46.00 avec Villars ou encore frs 52.00 y compris glacier.
Logement, 2 ou 3 solutions autours de frs 50.00
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
J'étais a Villars l'an dernier et j'ai trouvé ca plutot moyen. le domaine est relativement petit et assez bas: station 1300m. point culminant 2100m (grand Chamossaire).En plus le domaine ne commance vraiment qu'a 1850m (Bretaye) ce qui donne un dénivélé a peine supérieur a ce qu'on a chez nous ds les vosges (La bresse 800-1350m)si on exclue le secteur des chaux.La descente en station a villars n'est que symbolique (une bleue boulevard ou une noire jamais ouverte).Par contre au niveau des diablerets c'est un peu mieux, quoi que pas plus haut.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Alsace Rider connait sûrement mieux Melchsee-Frutt que moi. Donc écoutez plutôt lui. Comme j'étais avec mes enfants de 3 et 4 ans, je déplore surtout les mauvaises liaisons entre les différents téléskis (faut marcher tout le temps, parce que je peux pas prendre 200km/h d'élan avec les kids).
krax
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
tout a fait d'accord pour les liaisons a Melchsee-Frutt,c de la merde (c la suisse).
mais sinon j'aime bien cette station
fetou
fetou

inscrit le 13/12/01
10 messages
dans skieur francais "spéciale 100% poudreuse" de janvier ils parlent d'une petite station suisse bougez pas je retrouve le nom... Zinal à 200 km d'Annecy par Chamonix allez donc voir ça l'air tranquille.
le forfait est à 39francs suisses pour ttes les stations du Val d'anniviers).
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Alsace Rider: t'as pas trouvé de dénivellé aux Diables?!
Tant mieux pour nous!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Zinal c'est pas mal, y'a surtout souvent un très bon enneigement (en plus ça monte a 3000).
Mais pour atteindre le domaine y'a qu'un unique TPH de pas très grande capacité je crois...
Sinon c'est un joli village typique enfoncé dans le Valais. Compter une bonne heure de plus que pour les stations Suisses des PDS...
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
D'accord avec Marc (ski depuis Champéry). La station top pour petit budget c'est le domaine Champéry - Les Crosets - Champoussin - Foilleuse, avec quelques bon murs (dont le fameux pas de chavanette) une majorité de pistes rouges et un forfait à 39.- chf la journée (soit environ 26 euros) et/ou 26.-chf la matinée (environ 17.3 euros). Pas cher et déjà sympa.
Possibilité de prendre tout le domaine pour aller sur les Portes du Soleil (51.- chf soit environ 34 euros) perso je trouve qu'on passe un peu trop de temps à faire de la liaison, mais c'est sympa pour la ballade et le changement.
En plus, le vilage de Champéry est très sympa, et garde une ambiance village de montagne car touristique mais pas trop. La vue sur la chaine des dents du midi est grandiose et cela vous promets des couchés de soleil inouibliables.
Effectivement loger à Val d'Illier devrait être le moins cher et il y a des bus qui montent aux Crozets (mais le soir c'est mort : sauf si vous voulez vous murger avec un paysan du coin (très sympas du reste) accoudés au comptoir à draguer la serveuse.
Tchô ! Pour l'après skis, pub et boite, c'est Champéry.
Voir : champery.ch
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass