riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Quelqu'un connait ?? C'est ds les Pyrenees Orientales pres de Font Romeu. Je l'ai decouverte cette annee. Bon c'est tout petit (hors babys, ya juste 1 telesiege, 4 teleski et une pioche ....) mais les pistes sont vraiment excellentes ....
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
oui, oui...
moi j'ai grandi dans ce coin là et le mercredi avec l'école, c'était direction St Pierre (pour info, le Cambre d'Aze = St Pierre + Eyne)
c'est vrai que c'est petit mais il y a des coins sympas, en particulier une méga rouge qui part d'en haut et qui s'appelle la Coulée de Fontfrède
comme son nom l'indique, c'est un endroit avalancheux mais surtout, une fois sécurisé, indamable
sinon, le reste de la station est au milieu des sapins et c'est tout cool
(en +, mes parents ont acheté dans ce village)
sinon, dans le coin, t'as plein de petites stations très sympas comme le Puigmal ou Puyvalador
en plus, actuellement, y'a de la neige par là bas, ce qui ne gâche rien
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ouaip la coulee de Font Frede c'est excellent ...ya des bosses enormes en ce moment dedans ..
Par contre Puyvalador j'ai ete un peu decu qd j'y suis alle.
J'ai toujours pas fait le Puigmal... peut etre ce we
jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Frachement le cambre d'aze c un tout petit domaine mais c vrai que quasiment toutes les pistes sont interressantes.Mention spéciale pour la rouge de font Frede et la noire qui part du haut de saint pierre.
Par contre Puigmall est aussi trés bien mais je doute de la neige vu l'exposition plein vent.
A+ bon ski dans les PO
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Effectivement au puigmal ya que dalle en ce moment, on a renonce a y aller Samedi et on est plutot alle au cambre d'aze.
J'ai enfin fait la noire de St Pierre. C'est vrai qu'elle est sympa. Elle etait fermee pour manque de neige mais ca passait qd meme, on voyait pas les cailloux mais c'etait un peu gele.
On s'est fait la coulee en partant de st pierre et en coupant le petit chemin du haut a travers les sapins, c'etait assez rigolo ...
La prochaine fois je vais me faire le couloir quon voit du haut des pioches, en partant a pied du sommet de st pierre et en longeant la crete.
XtremeRider
XtremeRider

inscrit le 08/02/02
23 messages
Salut moi je suis aussi dans les PO mais aux angles .J ai un bon niveau de ski mais j aimerais bien découvrir serieusement le freeride.Si t es interressé par des sessions sur les neiges catalanes, previens moi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass