Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Habitant près de Strasbourg, j'envisage d'aller skier en Suisse mardi ou mercredi. Je pense qu'Engelberg est l'endroit le plus approprié. Quelqu'un peut il me dire si il connait un bon plan (pas trop cher) pour passer la nuit si il me prend l'envie de rester 2 jours. Sinon il restera la tente.
Si vous avez des infos sur la station (tarifs,...) je suis également preneur.
D'avance merci.
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Pour les infos sur engelberg va faire un tour sur: http://ifyouski.libertysurf.fr/Resorts/Country/Switzerland/#station http://www.skihorizon.com/fr/GS/EnBref.asp?L=250 http://www.titlis.ch/ http://www.lachage.com/ski/suisse.htm
Sur les 2 premiers sites tu trouveras toutes les infos sur la station. Sur titlis.ch tu pourras regarder les webcams ainsi que la météo.
Enfin sur le dernier un itinéraire hors piste que je n'ai pas encore fait mais qui à l'air grandiose.
a+
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Attention c les vacances de canarval. c 1 semaine très chargée!! 1 max de monde!
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
j'étais à Engelberg la semaine dernière et franchement y a que des champs de cailloux (sauf si depuis c'est tombé), en tout cas mes lattes sont toutes abimées
coco_1
coco_1

inscrit le 22/10/01
7 messages
Non moi, j'étais à engelberg vendredi,
temps pourri mais bcp de poudreuse.
mais oui c carnaval alors ça promet!
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages

Toche> Peux-tu nous faire un petit bilan de ta sortie Engelberg ?

Je comptais y passer la journee de Vendredi ou Lundi de preference en esperant que ca se calme au niveau vacances scolaires et de Carnaval !

Pour info (pour ceux qui ne sont pas au courant) : le trajet retour coince souvent le Samedi au niveau du grand tunnel en travaux sur l'autoroute en allant vers Bale ! Resultat : trafic local + trafic skieurs a la journee + trafic vacanciers a la semaine = gros bouchon !

Sinon au niveau hebergement j'ai pas encore trouve grand chose, en general les hotels sont au "standard" suisse : cad haut de gamme et chers ! Sinon il y a quelques infos sur le site http://www.tittlis.ch avec quelques "promos" en semaine (de memoire dans les 220 CHF par personne 1 nuit + 2 jours forfaits ?).

Une piste serait peut-etre de chercher un peu plus bas dans la vallee pres de l'autoroute s'il n'y aurait pas un hebergement un peu plus abordable (la montee / descente vers la station est assez rapide).

Sinon on m'a egalement parle d'Andermatt (~ 3h30 de Strasbourg) qui pourrait etre interressant mais je n'ai aucune infos supplementaire.

D'ailleurs je suis egalement preneur de tout bon tuyau concernant les stations pas trop eloignees de Strasbourg (max 3h30 de route) pour 1 journee ou 1 week-end (a defaut de neige dans les Vosges

Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Chuuuutttt!
Il faut écrire An*******
Sinon il y aura trop de monde!
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages

Zut ma langue a chourfe !

Apres La G****, les G*****-M*****, La C*****, etc, voici A******** ! Je propose aux moderateurs de mettre un systeme de censure^H^H^H^H^H^H^Hfiltrage automatique

En tous cas tu en a trop dis : tu connais A******** et j'ai les moyens de te faire parler pour lacher tous les bon tuyaux

A+, Philippe (monopede lateral)

Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
C 1 petite station avec 1 déniveler (1400 m) très intéressant qd 1 il a de la neige jusque en bas. De beau HP (de 1400 m). Dont certains "sécurisé". Il y a aussi des "zones naturelles" qu'il faut respecter sinon cela peu te coûter 75 FS. En début de saison les conditions de neige n'était pas bonne mais je crois que cela c arrangé.
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Ca m'a l'air sympa tout ca ...

Au niveau HP d'apres ce que tu me dis (et d'apres le mini-plan que j'ai deniche sur leur site) il doit y avoir plus de possibilites qu'a Engelberg : a part la pente sur le glacier a droite du telepherique du Titlis (quand meme + de 1000m de denivele) et quelques bords de piste cote Jochpass je n'en connais pas d'autres ...

Sinon au niveau trajet : par rapport a Engelberg, ca vaut le coup pour 1 journee A/R depuis Strasbourg ?

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Pour les stations à - de 3h30 de strasbourg tu as le choix, prend une carte de suisse et dans la région d'engleberg pas mal de trucs.
En vrac
Sorenberg (demande à STEPH')
Melchsee frutt (très joli et sympa)
Hochybrig
meiringen
grindelwad
wengen
Pour plus de détails sur ces stations va voir les sites que j'ai cité.
a+
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
La duree du trajet est en gros la meme. Si tu es HP va a Andermatt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass