ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Les stations ouvrent a partir de quelles date leur piste pour l'été ?!?
Les Diablerets sont ouverts tout l'été ?! Quels sont les dates ?!?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Saas -Fee : vers mi juin

Zermatt : je sais mais l'année passée pour la premiere fois ils ont fermés de début mai a début juillet(merci qui, merci la compagnie des Alpes)

Engelberg : toute l'année suivant l'enneigement.

Les diablerets : je laisse la parole au Diablotin

Verbier : plus de ski d'été grace a la compagnie des alpes. (putain de compagnie de merde!)

Sinon il y a Tignes en Frances qui est vraimment bien en début d'été.


crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
En fait avant d'injurier bêtement la compagnie des Alpes, il faudrait se renseigner un peu... car à Zermatt la compagnie des Alpes ne détient rien du tout, et j'y suis allé le w.e passé et ils ferment effectivement pendant quelques semaines au mois de mai ou juin pour faire les révisions nécessaires, et à Verbier la principale raison de la fermeture ( ok, il y a aussi un impératif financier) est que le glacier rétrécit et le ski d'été se réduit vraiment à une peau de chagrin, et je crois savoir que le ski d'été était proposé conjointement avec la station de Nendaz qui n'a rien a voir avec la compagnie des alpes... alors mieux vaut remuer deux fois sa lange avant de dire de vilaines bêtises.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Merci pour les infos .. Juste une petite touche personnelle sur la "CDA" .. Je pense quand même qu'elle apporte plus de bonnes choses que de mauvaises choses sur les stations .. Même si Verbier a abandonné le ski d'été (Par rentable), la CDA amène dans la transparence de nouveaux procédés, ... qui font plus de bien que de mal pour la gestion de la station .. Faudra voir à long terme mais n'en dites pas trop de mal.. Elle s'est fait de la mauvaise pub par ici mais c'est mieux que ce que dise la presse .. :-) C'est personnel bien sur ...

Merci encore pour les infos !

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Oh ! vous z'avez des actions de La CDA les mecs ou quoi !
La CDA c pas le choléra du ski mais bon la situation a dangereusement tendance a viré à une position monopolistique sur les grands domaines européens.
La transparance politique de la CDA est réelle : maximiser les profits comme toute bonne entreprise capitalistique - ça tout le monde le sait. pour le reste, préservation de nos montagne, développement harmonieux du tourisme dans nos vallées... c bc plus opaque !!!


riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
cf. les Arcs/la Plagne, beurk !
soit dit en passant j'aurai bien pris des actions si les avantages en nature avaient été plus généreux...
pour info il faut avoir minimum 30000€ (200000F à l'époque) pour commencer à avoir des réducs sur UN forfait dans UNE station...
fini le temps où on avait quasiment un laisser-passer à la saison dans les stations du groupe...

il est vrai qu'il n'est également pas sain que la montagne soit en quelque sorte nationalisée par l'intermédiaire de CDA/Caisse des dépôts...

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Les francais voient surement la CDA d'un autre point de vue que nous les ptits suisses .. Elle est pas vraiment présente ici en suisse et pour le moment on peut pas vraiment dire que ca a fait du mal à nos montagnes ou à la station .. Faudra voir dans quelques années ou Verbier ressemblera plus à San-Francisco qu'au petit village de montagne .. :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Concernant la CDA je ferais jhuste un petit lien :

La cda prend des actions sur televerbier et l'été qui suit Verbier arrete le ski d'été.
La cda prend des actions sur la stgm et Tignes ferme son glacier pendant 1.5 mois au printemps et 2 semaines en automne.

Curieuse coincidence, non ?

Il y les sociétés qui aiment le ski, et il a celles qui s'interessent beaucoup plus aux bénéfices qu'au plaisir des skieurs.

Là je dis bravo a Engelberg qui essaie de proposer du ski toute l'année malgrès un sommet du glacier a une altitude modeste (3000) comparé a d'autres domaines de ski d'été.

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
L'objectif de la CDA c de devenir la SKI WORLD COMPANY.
Voir la tentative de reprise de l'hébergeur MAEVA (finalement absorbé par P&V)en plus des rachats et prises de participation dans les RM !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass