gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
pouvais vous me dire quels sont les meilleurs endroit pour le ski dété , tignes les 2 Alpes Zermatt ou Cervinia
merci
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
J'ai visité toutes les domaines seulement en printemps, pas en été...

Cervinia et Zermatt, c le même glacier. Cervinia est plus moche que Zermatt, mais bcp moins cher. L'acces, c'est pas trop bon de deux stations: pour Zermatt c'est: 3 x tph, pour cervia: 2 x tcb + tph . Le glacier est très haut situé et assez exposé (j'ai entendu que les deux tks du Gobba di Rollin (pour une photo va voir le sujet "bons plans aux alpes du sud" par ailleurs) étaient souvent fermé - ce sont les remontées les plsu hautes des alpes). Sinon le glacier est très plât, donc même si c'est la domaine de ski d'été la plus grande, on peut pas compter un bon part des pistes comme descente...

Pour Tignes c'est bcp plus interessante comme domaine et l'acces est aussi bcp plus vite et facil (che pas si Funiculaire ou 2 x TSD, mais je disais Funiculaire). Par contre perso je trouve que la vallée de Zermatt est bcp + jolie et à mon avis Zermatt est la seule des 3 stations qu'il faut visiter en été - surtout si on aime aussi les randonées etc...

Pa'm'tomàquet
Pa'm'tomàquet

inscrit le 08/05/02
3 messages
Hintertux, Cervinia-Zermatt é Tignes, sans dubte.

Apasiau!

Armoricain
Armoricain

inscrit le 07/02/02
12 messages
Entre les 2 alpes et tignes y vaut mieux aller ou pour quelques jours?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Essayez de regouper un peu, c'est ridicule de faire trois posts pour le même sujet. Pour voir ma reponse va voir les autres posts.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass