seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Quel est le bilan de la saison de chaque station par rapport aux autres annees??
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Val d'Allos : Dans le rouge, sévère…
Remy Loisirs, qui soit dit en passant sont des enculeurs de mouches en vol encore pires que Transmontagne,
ont pris la concession pour vingt ans et commencent sérieusement à se demander si ils ont pas fait une belle connerie !
clairski
clairski

inscrit le 12/05/02
8 messages
Je sais pas si vous connaissez Aussois(Savoie-Maurienne) mais cette année il n'y avait pas bcp de neige. Heureusement qu'il y avait des canons à neige, mais à la fin de saison c'était skiable seulement entre 12h et13h. Depuis qq années il n'y a pas autant de neige qu'avant.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Et be, sur 8 jours(deb fev) de ski (aux 3 vallées), début de séjour, neige pas top (et surtout secteurs où y'avait gros besoin de neige. Pi, 2 jours grosses chutes de neiges...Et la fin de séjour, c'était que du bonheur !! Certes, ça n'avait pas recouvert ts les endroits ou y'avait de la terre. Mais bon, sympa !!!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'est simple :
les stations sans canons ont beaucoup morflé...
à l'ouverture générale des stations, il n'y avait que 60 stations sur 110 (Savoie + Hte-Savoie) qui pouvaient tourner...
mais le CA global collecté par le SNTF doit être encore en immense progression grâce à l'enneigement des Pyrénées et à l'affluence dans les Alpes (Nord surtout)
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Affluence du aux effets du 11 septembre 2001 .... sur new-york ...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
dans les vosges c'est pareil, les stations equipées en canons a neige ont tourné de fin novembre a début mars tant bien que mal tandis que les autres ont pas mal galéré quand même.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
C'est vrai qu'a aussois heureusement qu'il y avait les canons a neige je n'ai pas souvent vu la piste verte des cote ouverte.
Je pense que la norma a bcp souffert egalement le retour a la station s'est souvent fait avec les rm. ils prevoient pour l'annee prochaine des canons.
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Pourquoi remy loisirs sont des enculeurs de mouches?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
meme question, je trouve que ce que Remy a fait comme travail a la bresse c'est gigantesque meme si ils sont un peu rudes et je crois que la bresse est la seule station des vosges qui n'a pas de difficultés financieres (ils construisent meme un nouveau TS en ce moment alors que les autres stations vosgiennes ne renovent meme pas leurs vieux tk par manque d'argent
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Moi je vois qu'a saint francois longchamp ils ont pas mal renove de rm.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ils peuvent quand même pas faire des miracles les gars de Rémy Loisirs ou de Transmontagne...
généralement, on les a appelé alors que les stations étaient vraiment dans un sale été financier comme Valfréjus après faillite de la gestion communale ou d'une quelconque société...
ils font alors avec ce qu'ils trouvent, et souvent on obtient pas les résultats espérés
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
C'est vrai et je crois que grace a eux aucune station qu'ils ont repris a fermer.
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Y avait un reportage y a pas longtemps sur capital sur remy loisirs et son fils. Ils taffent quand même, on peut leur reprocher certaines choses, mais c'est une famille de bosseur je pense. EN tout cas, je sais pas si ils ont qqch à voir avec l'aménagement de belle hute, mais si ils sont en partie reponsable, alors je leur en voudrais un peu plus.
Toujours pas new du new ts alsace rider?

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'y vais ce week-end si tu veux et si j'ai le tps mais je garantis rien
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
tu peux prendre ton zoli appareiL? lol
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
C'est quoi "la belle hute"??????????,
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Belle hute, c'est le départ de la bresse, une station des vosges
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Tu fais quoi comme étude alsace rider?
clairski
clairski

inscrit le 12/05/02
8 messages
aulde, tu connais Aussois ??J'y suis jamais allé aux vacances de Février (jy vais au vacances de Noël et celle de Pâques): est-ce que les Balmes et les roches tout entières sont ouvertes des fois parce que la dernière fois que je les ai faites c'était il y a bien 7 ou 8 ans, et est-ce qu'il y a des bosses ds la station ??
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Oui je connais Aussois, je possede un appartement la bas. Je vais a Aussois hors periode scolaire fin janvier et au mois de mars.
Les bosses ont en trouve en haut de la piste des roches par contre il vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas vu les balmes ouvertes.Quand il y a de la neige il ne l'ouvre pas avant 10h a cause de la gelee et ensuite si il fait trop chaud c'est de la soupe vu l'expo.
voila
a+
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
=> Actarus
Je suis étudiant en premiere année de DUT génie electrique et informatique industrielle (GEII) a l'IUT de Mulhouse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass