[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
j'aime bien la domaine de Cervinia!!! Mais La station est assez cher et moche... je connais bcp des autres stations en Italie - je peux te donner des infos, dis-moi plus exactement ce que tu cherches...

@+

Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
je cherche un grand domaine (pistes essentiellement) à la française : remontées modernes où il y a pas trop de queues, altitude élevée. la distance me gêne pas trop. CERVINIA me tente bien notamment à cause de la liaison avec ZERMATT que j'adore (même si ça doit pas être hyper pratique et rapide d'aller au Rothorn ou à Gornergrat de CERVINIA) Merci de ta réponse.
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
je prépare déjà ma prochaine saison....
est-ce que quelqu'un connait CERVINIA ?
çavotilapeine ?
sinon, où vaut-il mieux aller en Italie ?
Merci de vos réponses
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Je suis alle une fois a Cervinia et perso j'ai bien aime. C'est moins cher que Zermatt et pourtant c'est relie (mais attention, le forfait commun ne t'ouvre pas tout le domaine de Zermatt, en particulier je ne crois pas que tu aies acces au Gornergrat). Pour le cadre, c'est absolument grandiose et ca correspond bien a ce que tu recherches: grandes pistes, bon debit, bien equipe. Sinon en Italie je connais pas grand chose d'autre. Mais si tu n'es pas effraye par la route, il y a aussi des supers stations dans les Dolomites vers la frontiere avec l'Autriche (donc beaucoup plus a l'Est).
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Cervinia c'est top pour le domaine skiable, mais la station est très moche. Valtournenche c'est nettement plus joli, mais la liaison avec Zermatt est très nettement plus longue...
Sinon pour le forfait il existe maintenant un forfait avec l'intégralité du domaine (mais a un prix assez...enfin voilà quoi.)
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
autre domaine grande:

Dolomiti Superski!! super-grand, super-belle, rms modernes, mais pas trop haute (entre 1600m et 2400m le pluspart).

Moi, j'aime aussi Madonna di Campiglio + Passo Tonale. Gressoney + Ayas devrait être très cool aussi, depuis ce que j'ai entendu...

Problème pour Zermatt: la liaison côté Cervinia est bon, mais la retour c l'horreur!!! En tout cas moi je préfère la domaine de Cervinia - c plus ensoleillé! Val Tournenche n'est pas mal, mais: tcb + tsf + tsf + tk +tk comme liaison Cervinia... de plus le village n'est pas trop joli non plus et il est situé dans l'hombre de la vallée... de plus je pense que la tcb ne départ pas au village mais au-dessou... je ne sais pas s'il y a une liaison aux skis...

Il y a un forfait tout ensemble (si tu restes plsu que trois jours, je pense), mais les liaison sont pas trop bien - les domaines de Zermatt sont pas ou seulement mal reliées... de plus il faut passer la crête à au moins 3400m donc il faut avoir du bon temps...

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
C combien le forfait Cervinia + Zermatt?
Et est ce que le forfait Zermat comprend Cervinia?
Pourrais vous me donner un lien d'un site sur Zermatt et Cervinia EN FRANCAIS?
Merci
Sinon pour y etre aller y'a 2 ans,j'avais bien aimer Gressoney.
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
www.zermatt.ch avec une version en français

webcams supersympas

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a deux ans si tu l'achetais a Zermatt c'était 90.- francs suisses par jour.

Ca s'appelle du vol Organisé. 90.- pour 240 km de pistes, c'est le rapport prix/km de pistes le plus nul au monde.

A ce prix je me fais une dépose en héliski, ce qui coute pas beaucouop plus cher !

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Heureusement ils ont changé le prix du forfait Zermatt/Cervinia (à l'époque ou il était 90; c'était pas vraiment un forfait; c'était celui de Zermatt avec 30.- de supplément pour Cervinia); maintenant il doit couter dans les 64 FS pour 1 jour (ce qui est toujours cher...).

A propos, il existe un truc pour relier les domaines du Matterhorn et du Gornergrat a Zermatt, sans devoir repasser par le village et prendre la navette: y'a une route, enneigée en hiver, qui permet de rejoindre un arret intermédiare du train (ca descend bien sauf les derniers mètres ou faut pousser sec). Cette route est notée en jaune sur les plans des pistes (itinéraires), mais n'est pourtant pas nomée comme un itinéraire (aucune indication sur le terrain non-plus).
Bref avec cette astuce tous les domaines de Zermatt sont reliés; en plus, avec le TPH Gant-Hohtälli inauguré y'a 2/3 ans, les 3 domaines sont correctement reliés.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Bon, l'iténeraire n'est pas trop bon, surtout en avril - à mon avis c'est pas une "vraie" liaison. En tout cas: Zermatt, c'Est très cher, oui, mais si je compare Zermatt à par ex. La Plagne ou Les Arcs ou même les 3 Vallées, perso je trouve Zermatt et surtout Cervinia 100 plus cool!!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
En faite je prépare mes prochaine vacances de février pour l'année prochaine avec mes potes.On se demande si on va pas faire un tour à Zermatt,quite à taxer si sa en vaux la peine.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Merci pour les infos
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
seul bon plan correct à Zermatt, l'auberge de jeunesse, prix pas excessifs pour la Suisse, pas trop loin du départ du télé pour le Petit Cervin. Sinon tout est hors de prix ou pas terrible.

Essaye aussi les chambres chez l'habitant (mais risque d'être difficile pendant les vacances de février).

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon si tu tiens vraimment a y aller.

TheodulHaus a 2 pas de la gare. 25 balles la nuit pour une chambre avec drap, salle de bain avec baignoire et coin cuisine avec frigo.

Tu peux aussi demander une liste des particuliers qui louent des chambres. Autrement j'éspère que t'es millionaire !

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tu peus aller aussi a val gardena,le domaine est geant et tu peus faire la sella ronda qui est po mal non plus sans oublier que l'apres ski est genial dans cette region salut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass