patat
patat

inscrit le 30/11/01
16 messages
Nous voudrions faire du snowboard pendant l'ete. Je sais que il y a plusiers possiblites en france: tignes, les 2 alpes, val thorens et val d'isere. Je sais que c'est chere, et pour ca nous voudrions aller au une grande glacier. Quelle est la plus grande ou la meilleure? Savez-vous des autres glaciers en la suisse, italie ou autriche qui sont meilleur? Merci beacoup et saluts de Pays-Bas....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
1ere position:

Tignes le plus grd le plus pentu (en France),
qd la neige est suffisamment bonne en ce moment c pas le top mais c correct, leisse (noire) et double plan sont ouvertes ce qui fait un denivelé de 700metres 2750-3450 !!,les remontées sont efficaces il y a à peu pres 15 pistes, un snowpark et le panorama c'est ce qui se fait de mieux: la grde casse et tout le glacier enneigé et la vue sur le val claret tout vert et le lac de tignes !!! le seul hic c'est le prix pratiquement celui de l'hiver (30euros) mais le ski d'été c tres cher sauf la ou il y a 2pistes !

2ème position:
L'alpe d'huez ca va en surprendre plus d'un mais l'alpe le ski d'été c pas cher les 2portions de pistes chateau noir et sarenne sont pas mal du tout, le panorama est grandiose, le pic blanc et son mythique telepherique et en plus il y a un nouveau ts sur le glacier le denivelé est moyen 2900-3300 mais c pas tres cher, c ensoleillé, il y a plein d'activités ds la station par contre il fo qu'il y ai de la neige, et ca c'est pas tjrs gagné, mais il parait qu'il a neigé cette nuit à 2400metres 10cm de fraiche !!

3°/

les 2alpes: c'est sur le glacier est enorme, le denivelé aussi 2800-3600, le panorama pas mal il y a un grd snowpark, mais c relativement plat, et surtout la mentalité de la société des remontées n'excede pas celle de sandra dans le loft, enfin bref des c.... qui n'on pas du tout l'esprit commercial, et je ne suis pas le seul à le dire, au niveau du prix c presque aussi cher que tignes !

4°/ Val d'isere: dur d'acc"s il fo aller jusqu'au tph du fornet, pas grd, assez plat, mais joli panorama et prix assez competitif, il y a pas grd monde (tignes est juste à coté et la plupart des gens vont la bas)

5°/ la plagne, tres dur d'accès, tout petit:2teleskis, et c plat enfin c la plagne quoi

6°/ val tho depuis la suppression du telesiege3300, c tres bas 2800/3100, c pas grd du tout et de toute maniere cette année il y aura pas de ski d'été à val tho pas de neige et les années d'apres ce sera sans doute pareil

EN SUISSE: Les Diablerets, il parait que c'est tres bien et tres grd, mais j'en sais pas plus

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la Suisse.

Zermatt : 59.- francs Suisses le journée + le train depuis Täsh (14.-Aller-Retour)+le parking(11.-/jour) . Plus dun kil a pied de la gare au téléphérique. De Zermatt au sommet : +/- 30 minutes.
En juillet-aout-sept ski de 7h00 à 13h30.
Le ski se pratique au mieu entre 2920 et 3899. La partie en dessous de 3300 est souvent en glace dès le milieu de l'été et est très plate, a utiliser en fin de journée pour rentrer. Les pistes offrant une minimum d'interet se concentrent sur trois arbalètes, dont la meilleur fait 300 mètres de déniv. Les pistes sont assez longues et moyennement pentues. Quelques belles possibilités de hp si tu rencontres des locaux (crevasses monstrueuses). A noter que la piste la plus longue fait dans le 6 kils et 1000 mètres de déniv, elle part du sommet du petit cervin et descend jusqu'a Trochener Steg. Le glacier du petit cervin est le plus vaste glacier d'europe pour le ski.

Attention si il y a du vent ca tourne parfois au foutage de geule --> 1tk qui fonctionne et plein tarif !


Saas-Fee qui se trouve dans un vallée proche de Zermatt. Parking a l'entrée de la station (très cher). Ouvert en juillet-aout-sept de 7h30 à 14h00.
Prix abt : 58.-
Accès au glacier : 20 minutes.
Le ski se pratique sur 2 tk situés entre 3250 et 3600. Pentes globalement plus soutenues qu'a Zermatt mais piste plus courtes et domaine moins vaste(petit).
Quelques possibilités de hp sous les même conditions que Zermatt.


Engelberg :
En suisse centrale, près de Lucerne. Domaine d'été petit (1 piste) mais moyen de trouver un peu de pente.


Les Diablerets :
Si tu veux pratiquer le pipe, les diabls sont une référence. Dans tout les autres cas c'est nul. Le domaine est tout petit, plat de chez plat.


St-Moritz :
Je suis plus sur qu'ils fassent encore du ski d'été a la Divollezza. 1 piste, assez courte, pas très pentue.


L'autriche a une bonne réputation et semble intéressante mais j'y suis malheureusement jamais allé.


Quand tout le domaine estival de la station de Tignes est ouvert, cette station est alors plus intéressante que toutes les stations de ski d'été en suisse.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pour les Diablerets, je confirme... si tu viens pour "skier", ça ne sert à rien... c'est minuscule et plat... par contre, si tu viens pour freestyler, tu pourras te faire plaisir!!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
je corrige j'ai confondu les diablerets et Zermatt !!!
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
On était à Tignes ce week end, on a eu du bol qu'il ait neigé Samedi car cet année le glacier a très très chaud, mais c'est pire ailleurs.


Pour info, à notre retour, j'ai passé le message suivant :

Vous avez tous bien faits de rester couchés samedi. Flotte à torrent, on n'est pas monté.
Par contre hier dimanche 7 c'était TOP !
Avec une bonne petite couche pour un été 10cm de fraiche, le glacier avait retrouvé sa couleur.
ça a été tout bon y compris la Leisse jusqu'à 11h00.
Et le tout sous le soleil, pas un nuage.
Pour tous ceux qui aiment sortir, faites super gaffes aux crevasses, y en a de partout en ce moment.
Hier c'était top mais ... il faut que ça tombe encore, encore, encore. Sinon je vous suggere la pêche à la truite!

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca va tomber ce WE encore...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
c'était ki le groupe au 1900 hier au soir vers 22h, il y avait un gars avec des cheveux long et une fille avec un sweat "in tartif we trust"
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben c'était nous...
Calim (avec le sweat), le Fab (avec les cheveux long), AleXtrem et sa copine, tonio (pas encore là à 22h) , moi.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben c'était nous...
Calim (avec le sweat), le Fab (avec les cheveux long), AleXtrem et sa copine, tonio (pas encore là à 22h) , moi.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
a oki bah j'étais juste à coté, parceke j'ai vu qu'a un moment dans mon groupe on parler de skipass et de cham et à coté y en a un ou deux qui se sont tout de suite retournés (tilt) !!!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai oublié Leefip , honte sur moi....
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
La prochaine fois fais signe...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben merde .... vous auriez pu me faire signe......
J'y serais venu !!!!!!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Pour revenir à la question du début (désolé les gars...), je pense que c'est à Tignes que c'est le mieux pour rider en été (du moins en France) : franchement cette année le snow park est abusé (2 pipes, un hype énorme, au moins une dizaine de tables de toutes les tailles et 2 ou 3 grind pour ceux que ça chauffe...)et pour skier skier, franchement y'a moye, y'a d'la pente et plusieurs remontées, mais faut pas avoir peur de se lever tôt (1er funi à 7h15...faut pas l'dire....et pis les pipes ferment en gros vers 10h30 parcqu'après y morflent trop...). Par contre c'est vrai que c'est cher, mais si tu skies jusqu'à 13h, t'en as déjà bien profité...
Par rapport aux 2Alpes, je sais pas comment est le park cette année mais si c'est pour faire du ski, y'a pas photo, faut aller à Tignes parcque les 2Alpes c'est vraiment plapla et tu te fais vite chier....

....enfin tout ça n'engage que moi et j'dis ça, j'dis rien...

tamay
tamay

inscrit le 01/01/02
45 messages
bon je ne sais pas ce ke vous avez contre les 2alpes!
D'accord Tignes est peut etre bien, je vais pas cracher dans la soupe, mais si vous avez deja mis les pieds aux 2 alpes, vous n'avez pas ouvert vos yeux...
-1 snow park enorme( et pas plat comme Tignes !)
-1 funi special mauvais temps
-1 forfait demi journée a 24Euros à 9h30
-1 mur dis des "japonais" pour faire un peu de pentu
-du denivellé
-et un snowpark ouvert jusqu'a 14h30, desert a partir de 12h30...
A vous de juger..........
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
J'aimerais bien voir la gueule de ton snowpark vers 14h30...tu peux ranger les skis et sortir le maillot, non ???!!!!....
tamay
tamay

inscrit le 01/01/02
45 messages
Essaye voir le ski d'ete et tu sauras si tu as besoin d'un maillot...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
A désolé mais a pas comprendre c'que tu dis...ouai j'ai déjà essayé le ski d'été et justement vers 14h30 quand y fait beau tu peux sortir le maillot...et donc le pipe y doit bien faire la gueule, genre chui tout mou et tout, laissez moi tranquille ou bientôt j'srais tout plat...c'est tout...

mais d'façon on s'en fout, même pas besoin d'attendre 14h30 pour que ça fonde vu qu'en ce moment y flotte vachement haut quand même...fait ben chier d'ailleurs...et là pour le coup, Tignes ou Les 2ALpes, c'est kif kif et c'est surtout la merde partout oui !!!

tamay
tamay

inscrit le 01/01/02
45 messages
JUSTE POUR INFO LE PIPE Y FERME VERS 11H OU 11H30...
ALORS IL RESTE TOUS LES BIG AIRS ET LES QUARTERS POUR EXERCER NOTRE SPORT AERIEN FAVORI.
DE PLUS JE NE RAJOUTERAI QU UNE CHOSE:
L AMBIENCE BY NIGHT EST QUAND MEME INCOMPARABLE AUX 2ALPES...
BRESILIEN REPRESENT....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass