gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
quelequ'un a des info sur les nouveauté a tignes et a val d'iser
je sait qu'il on remplacer tommeuse et bellevarde mais a bellevarde c koi exactement comme type de remonté?
et il allait aussi remplacé le telesieege qui fait la liaison entre solaise et fornet voila c leissier c vrai?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
monsieur killy a décidé de remplacer les tommeuses par un beau TSD8 tout neuf qui est déjà bien avancé, les pylônes des deux anciens TSF3 ont été vilement abattus...
monsieur killy a beaucoup de sous à lâcher cette année, alors il nous a fait un beau TPH 3S style funitel mais sur 3 câbles (3S=3 seilen), cabine de 24 places en majorité assises (faut espérer)
mais mr. killy n'a pas eu la force d'aller jusqu'à leissières qui est toujours en place, c'est d'ailleurs fort étonnant vue la gueule de la remontée, vont-ils avoir les autorisations d'exploitation ?

voilà pour les news fraîches...

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
merci riderfou
et c quoi le debit des new cabien de belvarde? c poma?
c clair que leissiere y est vraiment pouri comme remonté
ah oui c'est pour quand le noueveua telesiege a tignes les boisses?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Si je ne me trompe pas ce sera un Doppelmayr ? en tout cas j'espère qu'ils ne s'amuseront pas à tailler un chemin à travers la face pour faire une piste bleue ! Parce que maintenant qu'ils ont une super remontée, il faudra bien faire redescendre tous ces gens qui vont monter
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bah ils ont deja dynamité quelques rochers y'a 2/3 ans pour réélargir un passage """critique""""; dans qqes temps ce sera une rouge!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
fini le bon vieux tps de la face olympique avec son petit goulet maintenant c plus large
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
et c ki le constructeur de bellevarde????
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
vous savez si du côté de solaire ils vont bientôt remplacer le téléphérique.... j'avais lu dans la brochure de Val-d'isère de l'an dernier que la société de remontées mécaniques allait ces prochaines années remplacer tous les télésièges ainsi que les anciennes remontées par des télésièges débrayables, qqu à plus d'infos à ce sujet??
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
pour solaise se sera certainement dans 2 a 3 ans car y leissiere a changer
oui normallement il y a 2 remonté par ans qui change
fin ici que une mais kel changement
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Pour Bellevarde, le Téléphérique Débrayable de la Face est construit par Doppelmayr.

A mon avis, le TPH de Solaise n'est pas une priorité, car il est a perpette du centre des pistes, et il est doublé (tres efficacement) par le TSD Solaise Express. Si je devais choisir, a leur place, j'investirai les sous plutôt dans le TS Marmottes, ou Fontaine Froide. Ou bien le Cugnai, a la limite.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass