CHONE
CHONE

inscrit le 24/08/02
2 messages
Y a t'il moyen de bosser dans une école, sans que le directeur vous fasse une montagne quand les journées de bonne neige, on se raye du planning?
savez-vous les stations où les moniteurs ne paient pas leur forfait ? où il y a de la pente et de la bonne neige ?

niveau co-voiturage, y en a t'ils qui partent de Montpellier ou du Vaucluse?


marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Champéry les profs de ski ne payent pas l'abonnement et il me semblait que c'étaoit partout la même chose. Apparemment non.

Mais faut pas venir à Champéry, le domaine est minuscule et on peut pas faire de freeride.

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
T'en demande bcp CHONE!
Pour le forfait, on le paye pas dans bcp de stations (mais de - en -) et sinon il est svt pas trop cher sauf dans les "usines" à ski!
Pour pouvoir de rayer du planning les jours où il y a de la peuf, c'est quasi impossible où dans les petites stations pendant les périodes où il y a peu de boulot et sinon les jours où il fait vraiment très très mauvais!
A+
Caro
Veristhesnow
Veristhesnow

inscrit le 03/09/02
29 messages
Je crois que malheureusement quand il y a de la peuf et que c'est la periode du rush a l'ecole tu n'as que tes yeux pour regarder les autres s'eclater pendant que tu trimbales tes pokemons.Et ca c'est dur surtout quand ces journees sont de plus en plus rare.
Un conseil fait pro rider.
CHONE
CHONE

inscrit le 24/08/02
2 messages
merci, pour ces info. C'est sûr, j'en demande beaucoup, mais dans le Pyrénée, à Piau, c'était possible de tout 'avoir (sauf en février ou il fallait bosser).
Bon, bref, et pour les co-voiturages, il y a des gens intéressés ?
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>bof, vraiment pas souvent, je m'endors.

Vous m'excuserez pour le coq a l'ane mais ta page perso me pousse a reagir.

Ne t'inquietes pas c normal, Werber a part les fourmis (et encore le premier)..

Pour la SF essaie plutot Dan Simmons (Hyperion) ou Asimov (Fondations).

Et puis meme si tu t'endors tu feras de jolis reves au moins

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
toujours pour ta page perso, tu dis "tourner en rond dans les pyrénnées", mais essaie le pas de la case, ca fait quatre ans que j'y skie quasiment tous les week-ends d'hiver et je m'en suis toujours pas lassé, évidemment fais comme tout le monde, trouve une combine pour éviter le couperet du prix du forfait... (personnel de la station for exemple! )
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
heu les professionels de la montagne: (guide, moniteur,ffs) soit ils ne payent pas soit ils paient un tarif tres tres bas je sais que pour les 7laux par ex c gratos, pour les grds montets c'est 2euros au lieu de 31 !!

en tout cas ce qui est sur c que sur le lieu ou on exerce son activité c gratuit !!

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pour revenir au sujet, et du moins dans les pyrenées, la carte professionnelle (pour les skimans en tout cas) donne droit au forfait gratos dans toutes les autres stations.
CHONE
CHONE

inscrit le 24/08/02
2 messages
bon, ok, je dois corriger plusieurs. Ma page perso, je suis d'accord, elle vaut pas la tienne Daytripper. Mais bon, les livres et les films ce ne sont pas mes trucs. Et puis, je l'ai faite à l'arrache. Et je ne suis pas dans le tripp de ce gence de page.
Par contre, Paquito, je n'ai vraiment pas voulu casser les Pyrénnées, j'ai skié 4 saisons, et je me suis amusée. Mais, je suis curieuse de voir les Alpes. J'ai fais Cham, Tignes et c'est sûr qu'il n'y a pas le même domaine. Par contre, le charme des Pyrénées, les grosses stations ne l'ont pas.
Dis moi Paquito, on m'a dit plusieurs choses sur le Pas de la Case. Belle station, de la neige, mais y a t'il de la pente?
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Moniteur aux Ménuires= forfait 3 Vallées gratos. On a déjà vu pire...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Hé chone :
quote:
(Cauterets, Piau Engaly, Formigaire) mais on tourne en rond au bout de quelques saisons

y'as plein d'autres stations dans les pyrénées (plus de trois en tout cas).

et puis quand t'as fini pour le versant français,tu passe en espagne puis en andore.

Et puis pour tignes, quand tu connaitras, c'est tout plat ......

la Dodue des neiges
la Dodue des neiges

inscrit le 31/08/02
3 messages
Les 7 laux c'est génial et Pipay c'est encore mieux parce que l'école de ski est fermée la semaine, tu ne travailles que les mercredi et week-end !!!! Résultat : la semaine il n'y a pas un rat et le week-end, la station est à toi jusqu'à 10h30 / 11h avant que les péquins envahissent les pistes !!! Pense à toute cette bonne neige juste pour toi (et moi.....)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass