Je suis un amateur de Val Thorens et je souhaiterais créer un site internet rien que sur Val Tho.
Y a -t- il des gens qui possèdent des infos historiques sur la création de la station , l'amménagement du domaine skiable.
D'avance merci.
Alex.
moi tout ce que je sais c'est que la station a été crée à la fin des années 60, à l'initiative d'un megalo
ierre schenebelen,
qui a crée Tignes et qui voulait créer une station en plein parc de la vanoise de l'autre coté de Val-tho: Val chaviere il avait même commencé à créer des tk,en liaison avec val-tho qui ont été vite enlevés!
sinon Caron à été inauguré en 82, + grd tph du monde à l'époque !
Pecket en 90 !
il y avait un important domaine de ski d'été il y a 15ans !!
voila c'est a peu pres tout ce que je sais!!
et en plus:
/ubbvf/Forum1/HTML/000278.html
Si tu as fini avec ca, je reste avec plaisir pour toute reseignement en plus... 
. Bon, je ne bosse pas à Val Thorens. J'adores les alpes, les randos et le ski - et les remontées et les domaines skiables avec son infrastructure aussi - ca m'interesse bien. Et car Val Thorens est un des objets les plus interessants à ce qui concerne ca, j'ai un certain relation à cette station extraordinaire depuis la première fois que j'étais monté là-haut - c'était mon 14ieme anniversaire. Mais c'était skipass et son communauté avec un petit peu de recherche sur place qui m'a donné la possibilité de créer ce site de web. Il y a encore un bon part des documents pas publié, mais c'est vraiment que j'arrive pas à terminé les chantiers différents...
>>>Levieux: je suis encore très interessé dans tes photos fin 80s... par ailleurs: je pense que tu as pris une photo d'un des anciens massifs de l'arrivée du Tk Lombarde par chance, qui on a pas vraiment trouvé jusqu'à aujourd'hui. En des exemples diverses pour la grande aide que tes photos sont toujours. Merci bien.
inscrit le 7/10/02
120 messages