gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
parmis c trois propositions, le kel des c domaine est le mieux au niveau neige piste horspiste et park (jaime bien faire tout) Point de vues de l'hebergement c soit les arc 1800 tignes val-claret ou valtho.
pour vous kel est votre meilleur spot??
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Je connais les 3 vallées, mais plus particulièrement la vallée de Méribel. Je trouve que t'as un grand domaine, niveau piste : 600 km pour les trois vallées , et sinon niveau hors piste t'as quelques endroits qui sont bien sympa. Après le snowpark de meribel, il est vraiment pas mal. Par contre moi, c'est mon avis, je te conseillerai plus de loger dans la vallée de méribel plutot que val thorens, c'est vraiment plus beau.
floxxx
floxxx

inscrit le 20/09/02
2 messages
niveau hors piste le top c'est le domaine Tignes-Val D'isere !!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
et les arcs c bien?
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais Vive les Arcs 1800 !!!!

Beau domaine, très varié, pas trop blindé,
Beaux Hp !!!

Que demander de plus !!!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouep, les arcs
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
les arcs c mieux que l'espace killy je pense pas si??????
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
si quoi ?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
l'espace killy c mieux que les arcs non??
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
bon j'ai jamais mis les pieds ds l'espace killy mais g fait les 3 vallées et les Arcs en long, en large et en travers et c vrai que les arcs c vraiment classe ( notemment avec possibilité de skier en forêt quand il ne fait pas beau )
ciao
après fo voir avec ceux qui connaissent lespace killy
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
moi je connais les 3 V et espace killy c'est le top mais les arcs je connais pas , et les immmeuble sont aussi moche qu'a tignes ou valtho??
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
lol excellent moi je connais les Arcs et l' Espace Killy !!!
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Gratalu,

Merci d'écrire correctement. Le langage SMS, c'est pour ton téléphone portable.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
à nous 3, on pourra ptetre faire kkchose lol
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bon honnetement c'est difficile de faire un choix entre les deux, mais le domaine des Arcs est plus varié (Foret, etc...) que l'espace Killy avec aussi un peu plus de dénnivellé (enfin valable quand il y a de la neige assez bas...)
Par contre le domaine de haute altitude de l'Espace Killy est incomparable... Mais bon si tu connnais pas les Arcs pourquoi ne pas aller découvrir?? De toute façon c'est une grande station tu ne seras pas deçu...

PS : Des 3 valllées je ne connais que Val Tho... Alors je peux pas en parler.

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Panpan> C'est clair!!!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Gratalu> je rajoute que la Station des Arcs 1800 est bien plus sympa que Tignes Val Claret... ha, rien la vue sur Bellecote au soleil couchant...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
bah ah mon avis je vais p-e aller tignes et faire un petit tour aux Arcs.
moi on ma dit que le domaine des ARcs et assez pour le retour en station , qu'il faut pousser , vrai?
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha non moi de mon appart je sors, je chausse, et hop en légère pente jusqu'aux remontés !!!
Et pour l'arrivée ben j'arrive aussi ski au pied jusqu'a la porte !!!
J'ai jamais eu ça dans une autre station, sauf Avoriaz, en tout cas à tignes on devait marcher jusqu'à l'esplanade du funi. Mais bon rien de rédibitoire...

Mais tout dépend ou ton logement te situe au fait !!

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
putain j'hesite entre les arcs et tignes , et le niveau enneigement c'est le meme?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Je connais bien les 3 Vallées, l'Espace Killy et un peu moins les Arcs, mais je dois dire que si j'avais à choisir entre les 3, je ne choisirais pas les Arcs mais plutôt les 2 autres.
Je trouve qu'aux Arcs le domaine est assez mal désservi, il y a beaucoup de remontées vétustes, et les liaisons ne sont pas toujours faciles. Dans les 3V et l'EK, les liaisons sont assurées par des remontées efficaces et rapides, et on perd moins de temps en liaisons interdomaines.
Par contre, au niveau des possibilités de ski, les 3 domaines se valent bien que les possibilités de vrais hors pistes soient plus vastes dans l'Espace Killy et dans les 3 Vallées à mon goût.
Au niveau pistes, c'est à peu près équivalent, dans les 3V tu en as 600 km, dans l'EK, 300km et aux Arcs je ne sais pas (peut-être 200?).
Au niveau architecture, les Arcs c'est pas trop mal intégré (enfin par rapport à d'autres stations, mais ce n'est pas très esthétique quand même), Tignes c'est laid, Val d'Isère c'est tout mignon (sauf la Daille mais on ne la voit pas beaucoup), Courchevel c'est plus ou moins intégré selon les coins de la station, Méribel c'est tout du bois et des constructions dans le style, très joli, et puis les Ménuires & Val Tho c'est moche... donc sur n'importe quel domaine que tu sois, tu verras forcément à un moment une barre d'immeubles.
Pour les parks, je ne connais pas le park des Arcs, mais à Tignes c'est le plus grand d'Europe, celui de Val d'Isère bien que pas très grand n'est pas mal, et dans les 3V, tu as le choix entre celui de Courchevel, Méribel, Mottaret, les Ménuires et Val Tho, ça fait 5 parks sur un domaine, et ce sont de bons parks.
Au niveau neige, soit tu tombes à une bonne période soit à une mauvaise, et si tu n'as pas de chance, à Tignes et Val Tho il y aura toujours de quoi te satisfaire, les domaines sont presque entièrement situés au dessus de 2000m, et généralement la neige est plus ou moins toujours au RDV.
Voilà pour mon point de vue...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
merci Aurelien, voila une reponse objective thank you.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
gratalulu c pas gratalu hein essaye de bien ecrire les pseudo lol
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
je parle de Rego lol
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Au fait pourquoi t'as posé la question alors que ton choix étais déja défini ?????
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
mon choix n'est pas définie je connais Tignes et j'adore mais je connais pas les arcs et je voulait juste savoir car g l'occasion de partir soit au Arcs ou a Tignes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass