seb67
seb67

inscrit le 06/02/02
14 messages
salut tout le monde,
je voudrais cet hiver aller skier en suisse.
Je voudrais un conseil pour Engelberg ou Grindelwald..
laquelle est la meilleur entre ces deux??
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
les 2 stations sont bien perso je prefére Grindelwald mais il faut cpter une 1/2 H de route en plus
seb67
seb67

inscrit le 06/02/02
14 messages
merci pour ta réponse,
et au niveau domaine skiable; j'aime bien les grandes stations...
mais je deteste prendre le bus pour relier 2 domaines
est-ce que c'est le cas ici???
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Si c'est pour la journée OK. Sinon pour 1 semaine Nendaz qui est relié avec Verbier, mais meilleur marché au niveau des loc.
condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Bonjour, je suis actuellement en Allemagne du sud (foret noire), j'aimerai aller skier cette hiver en Suisse: Pouvez vous me dire quelles sont les stations (corrects) du nord de la Suisse ?
teuf
teuf

inscrit le 26/09/02
10 messages
Pour les stations intéressantes en Suisse allémanique à 1-2.5 heures au départ de Bâle :
Engelberg - Grindelwald - Flums - Hasliberg - Melchsee-Frutt - Sörrenberg - Adelboden - Sannenöser - Andermatt
teuf
teuf

inscrit le 26/09/02
10 messages
Engelberg est un domaine pas trop ensoleillé. Mais bon tu montes à plus de 3000m (Glacier). Pour des parties h.p. il y a pas mal de possibilités... je dirais dans l'ensemble il y de la pente et quand la neige est au rdv c'est top. Bon au niveau tarif c'est 40€ la journée, un peu cher...
Gindelwald, c'est plus large, plus espacé, pas mal de monde. Les pentes plus douces qu'à Engelberg, mais il y quand même quelques bon treap à se faire.
bomor
bomor

inscrit le 28/02/01
16 messages
salut,

peut-être qu'il ne faut pas oublier les grisons à voir Davos, Laax, Lenzereide etc. plein de bons spots et en général une bonne qualité de neige.

seb67
seb67

inscrit le 06/02/02
14 messages
salut, mercipour vos réponses
que pensez vous alors: engelberg ou grindelwald????
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
je pense qu il te faut venir en Valais. Ce n'est pas bcp plus loin et c'est le paradis !
condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Ok merci pour les infos, je crois que j'irai faire un tour à Engelberg. Et en ce qui concerne les forfaits en suisse, dans les bonnes stations, ca tourne autour de combien d'€ ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Comme dit ci-dessus, pour les meilleures stations, autour de 40€...

Attention cependant; si les prix des forfaits des grandes stations sont comparables à ceux de France, les forfaits des moyennes et petites stations sont cette fois sensiblement plus chers!

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Pour le ski en suisse c'est vrai c'est un peu cher. Mais bon pour ce qui est de la neige, l'année dernière aucun problèmes. En vacance scolaire, melchsee frutt, super sympa et le cirque est superbe. Pour le freeride, la mecque du coin andermatt. Sinon, tu as sorenberg et le rothorn mais bon c'est un peu limité. engelberg, cher, trop de monde et piste pas trop intéressante si ce n'est, va voir là... http://www.lachage.com/ski/suisse.htm

Sinon, wengen meiringen sont à découvrir.....

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
Engelberg est je dirai plus technique tu as de belles pistes le hP est sympa tu as un téléphérique tournant (un tour complet lors de la montée) pour Grindelwald les pistes sont plus douces les domaine est plus vaste tu peux descendre sur Wengen en utilisant partiellement la piste de descente de coupe du monde du Lauberhorn de plus le paysage est magnifique pour monté tu as le choix soit d'utiliser la TC du Mänhlichen( soit disant la plus longue d'europe) ou le petit train par Kleine Scheideck le retour est sympa en moyenne 20 mn des descente en parti dans la forêt le mieux est d'essayer les 2
de Strasbourg il faut cpter environ 3h pour grindelwald
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Il ne faut pas aller à Andermatt c pourri.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Engelberg c'est un petit domaine skiable mais avec 2000 mètres de dénivelée. Les pistes sont pas mal et la noire descendant du titlis sur stand offre de belles bosses.
Quelques belles possibilités de hp, mais attention glacier ds le haut.

Andermatt c'est pas mal aussi et quelques beaux couloirs en hp. Par contre la descente hp sur la station est un peu merdique, belle pente mais cheminement bordélique dans les paravalanches.

Et bien sur le top du top Champéry et les Portes du Soleil.

Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Marc si tu t’es retrouvé ds les paravalanches d’Andermatt c que tu étais ds une zone protégée ( pour info l’amende doit être de l’ordre de 200 FS et ça ne rigole pas ).
Sinon c vrai qu’il y a de super HP avec 1500 m de dénivelé, mais il faut parfois être prêt à marcher ½ h pour revenir sur la station. Certains passages sont plus pénibles pour les snows car il y de long faux-plats (prévoir des bâtons ou un skieur sympa). Il faut entre très prudent car ces HP sont très sauvages, bien se renseigner avant de partir, et surtout partir avec le matériel de secours.
PS : il existe une brochure gratuite au bureau des pisteurs, avec les itinéraires classiques et les règles de sécurités élémentaires.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Teuf>
>Engelberg - Grindelwald - Flums - Hasliberg >- Melchsee-Frutt - Sörrenberg - Adelboden - >Sannenöser - Andermatt

C'est pas pour te foutre de ta gueule mais c'est marrant quand même...je fait quelque rectifs...:

C'est : Flims, Halisberg, Sannenmöser.

Sinon, pour ma part, Grindelwald-Wengen c'est pas mal mais trop cher et beaucoup trop de monde !!(mais grand domaine)

Engelberg, trop cher et beaucoup de monde, de plus pas super grand comme domaine.

Moi je te conseil de Sörrenberg, 38 Chf, ET 27 Pistes, plus quelques HP sympas.
Et surtout c'est à 1H30 de Mulhouse !!
C'est pas la Gloire mais bien sympas. En plus 3 Km plus haut il y a le Téléphérique du Rothorn (2800m), C'est une énorme cuvette, et quand t'es là haut c'est comme si tu étais dans le Alpes Francaise avec une putain de Vue !!
Et la descente (quand c'est enneigée) jusqu'au départ du Téléphér. est trop top et même un peu Hard !!

Et enfin, comme autres stations :
Zermatt, Altiberg, Lenk, Saas Fee,
Felberg (Schwarzwald)

Wouala...

Ciao'

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bipède --> drole de manière de faire une zone protégée, je pense plutot qu'ils ont envie de protéger la station.

En fait j'y suis allé qu'une seule fois au mois de mai. Tout les secteur col de l'Oberalp était fermé. On pouvais skier dans la partie supérieure. La descente sur la station était fermée et le seule endroit bien visible et correctement enneigé c'était droit sous le téléphérique, j'ai essayé de repérer depuis le tp comment je pourrais passer au milieu des paravalanches pour en arriver à la conclusion que c'était trop merdique, donc descente en tp.

Mais sinon vraimment quelques beaux couloirs biens visible dans la partie supérieure.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon, Flums, ça existe aussi, c'est un village dans le canton de St-Gall, qui a donné son nom au domaine "Flumserberg"... Je sais pas duquel on parlait dans ce sujet...
condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Steph...

Dans ton dernier message, tu parles d'une station en foret noire ."Felberg (Schwarzwald) " Peut tu me dire ce quelle vaut et où se situe t elle ?

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
le Felberg est une station située en foret noire (allemagne) au dessu de Fribourg en Brisgau c'esrtun petit domaine 2 TS je crois et plusieurs TK (dont pal mal d'ancres) le domaine est assez sympa mais surbooké lesweek end autant aller à Labresse (vosges)
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Je vais mettre tous le monde d'accord...!!

Domaine Skiable dans le département allemand appelé : SCHWARZWALD (Foret Noir) dans la région du : PAYS DE BADE.

- Le Feldberg (Montagne des champs).
- Altitude : 1493 m.
- Nbrs de remontés : ~ 10-12
- Nature des remontés : Uniquement Pioche.
- Prix : ~ 20 Euros.
- Direction : LÖRRACH. via SCHOPFHEIM.

Moi je trouve que c'est sympas pour skier en famille et se faire plaisir
(Sans s'arracher)...

PS: Et contrairement à La Bresse...nettement moins de monde.

Wouala
Ciao'

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y a^plus de neige en foret noire que dans les Voges ??

Sinon 20 euros c'est horriblment cher pour 12 TK et quoi... 400 m de dennivellé ???

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
En général il y a plus de neige, car il fait plus froid, mais quand il y a "3 mètres" en Forêt noir il y a "2 mètres 50" dans les Vosges.

N'empêche, dans les Vosges c'est le même tarif...voir plus cher !!!

ciao'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Il y a 400m - 500m de dénivelé, mais c'est sûr...c'est pas les Alpes !!!!!

ciao'

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
nature des remontées il y un nouveau TS 6 places mais les dimanches il y a tellement de monde c'est vraiment pas mieux que Labresse je prefere passé 1h 1h1/2 de plus dans la voiture et aller à Engelberg ou Grindelwald

PS autant aller skier au Champ du feu

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ps pour info le forfait journée est à 20,4€ le week end et dans les 15€ en semaine hors congé à Labresse
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha ouais quand meme... en fait je compare toujours avec les 7 Laux ou on paye maxi 24 euros et moi 12 euros en tant qu'étudiant...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass