tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
La station des Arcs était pour moi une des meilleures stations françaises. Mais cette année, c'est le bouquet. Une nouvelle station: les Arcs 1900, plus la liaison avec la Plagne.
Conclusion: Le domaine va etre surchargé par les skieurs. Il ne sera plus possible de skier en paix entre les sapins sur le domaine de Vallandry. Les bons spots de peuf vont etre envahit par les touristes inconscients. Les remontés mécaniques vont etre engorgées lors des heures de retour en station. L'avantage de la liaison avec la Plagne, au niveau du ski est difficile à voir quand on est aux Arcs. La Plagne, c'est bien mais le domaine est beaucoup moins interessant que celui des Arcs, il manque de difficultés donc les gens de la Plagne vont beaucoup plus aller aux Arcs que inversement. J'oubliais la hausse du prix du forfait qui risque d'etre impréssionnante.
Apres m'etre defoulé, je serai ravis de connaitre votre avis sur ces projets.
Xtob4ld
Xtob4ld

inscrit le 29/09/02
16 messages
Pour ce qui est de la liaison la plagne-les arcs, un autre forum a montré qu'il y a du pour et du contre..Ceci dit , il est vrai qu'une nouvelle station sur le domaine ne peut être que néfaste en terme de populasse sur les pistes/hp..En plus,ça va être super les remontées comme le transarc!
Mais combien de lits sont prévus sur arc1900?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
tboivin> On en a déja longuement parler sur ce forum de cette liaison avec souvent les memes arguments que toi...

Xtob4ld> Sur arc 1950 il n'y a pas enormément de lit (3500), et ce sont surtout des residences luxueuses.


Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
Petite précision : la nouvelle station se nommera ‘Arc 1950’ et sera située géographiquement sous Arc 2000.
Pour ceux qui connaissent les Arcs, la station Arc 1950 se situera en gros sous le télésiège Prés St Esprit.
Il est prévu la construction de 1000 lits d’ici fin 2003 et le projet global comprend 3500 lits (source site internet officiel des Arcs)
La première pierre du village a été posée en juin 2002 et apparemment les travaux de terrassement ont commencé (plus d’infos sur www.arc1950.com ).
A suivre mais il est clair que les remontées dans le secteur vont vite saturer…
station
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>il manque de difficultés donc les gens de la Plagne vont beaucoup plus aller aux Arcs que inversement

Vu comme certaines stations nivellent par le bas les difficultés de leurs pistes (pour ne citer que Valtho et Les Menuires qui s'enorgueillissent de créer des pistes bleues là où il n'y en avait encore pas ) on peut penser que la masse "touristique" est composée essentiellement de skieurs moyens évoluant principalement sur des bleues et de temps à autre sur des rouges. Donc si le niveau de difficulté des Arcs est si différent de celui de la Plagne, je ne pense pas qu'il y aura tant de Plagnards à venir aux Arcs

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
De toute façon il est prévu le remplacement du TS Pré St Esprit par un TSD quand Arc 1950 sera fini, pour améliorer le débit départ station.
Je ne pense pas que cette petite station aux apparences de luxe apporte beaucoup plus de monde sur les pistes, quant à la liaison avec la Plagne, le TPH aura seulement un débit de 2000 sk/h, et les gens ne s'engageront surement pas dans la liaison en milieu d'après midi, donc ça restera limité je pense, et ça se compensera entre les 2 domaines (mais il y a déjà un sujet là dessus)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
XTof > Ouais ok mais peut etre que les Arcs vont justement créer de "superbes" aménagements : pourquoi pas un chemin au milieu de Robert Blanc, varet et genepy ??? Attention parle pas trop vite...
Bon trêve de plaisanterie, j'espère que tu auras raison...

Sinon j'ai relevé un bout de texte sur le site de Arcs au http://www.lesarcs.com/fr/nouveautes.htm, en gros ils nous font teste descriptif de Arc 1950 et au milieu, comme un cheveu sur la soupe, ils mettent :

"Une nouvelle étape dans la collaboration CDA-Intrawest

Avec ce partenariat, le groupe nord américain devient le 2ème actionnaire dans la (Compagnie des Alpes), ce qui permettra aux chiffre d’affaire des ventes foncières de la CDA se maintenir et d’augmenter celui des remontées mécaniques et des ski-shops."

Honnêtement qu'est qu'on en a à foutre ??? Franchment ça n'as rien à faire sur le site Web des Arcs !!!! Qu'ils mettent ça dans le rapport annuel donné aux actionnaires de la CDA ok mais sur un site d'un station de ski comprends pas !!!

Xtob4ld
Xtob4ld

inscrit le 29/09/02
16 messages
oulala ,ils veulent concurencer megève et courch ou bien???

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
La CDA c'est le Parc Astérix, le musée Grévin et tout, nos stations vont-elles devenir des parcs d'attraction ? C'est en bonne voie en tout cas...
Si ça peut aider à améliorer l'esthétisme des stations et le domaine skiable, pourquoi pas, mais seulement si c'est fait dans le bon sens. Pour les stations encore, l'époque des barres est passée, maintenant c'est interdit, mais pour les domaines skiables, on peut encore voir n'importe quoi...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Dis-moi tboivin ....... Comment peux-tu dire qu'on ne pourras plus skier aux arcs rien qu'avec la création de la liaison les arcs/la plagne ??????

J'vois pas l'impact et je sens dans tes propos des relents de racisme envers des gens moins bien lotis que toi !!!!!

La seule chose qui empêcheras de skier aux arcs, c'est quand il n'y auras plus de neige !!!!!!!
même si la station faisait faillite,tu âurais encore moyen de monter à pieds (à moins que les remontées te soient indispensables !!!!!)
en bref :
CESSE DE FAIRE DE L'ELITISME TA RAISON D'ETRE !!!!!!!

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
au risk de me faire foutre de ma gueule et bien que ce soit pas du tout mon genre de propos je dirai :

POURRA-T-ON ENCORE SKIER A LA PLAGNE ???

Vu qu'aux Arcs nous sommes perçus comme des moins que rien on dira tous oui...hein ?


RG

Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
Y'a forcément des mecs des Arcs qui iront à la Plagne histoire de tester le TPH...à savoir si ils y resteront c'est une autre histoire...De toute façon,les gens louent dans une station et s'y cantonnent pour la plupart donc les Plagnards risquent peut-être d'aller,une voire deux journées,aux Arcs et inversement,le reste du temps ils resteront dans la station ou ils ont loués.
Je pense qu'ils ne faut pas dénigrer le projet,c'est forcément quelquechose de bien pour les deux stations,de plus avec la logistique qui sera mise en place(TSD..etc),cela ne modifiera en rien les temps d'attente mais donnera à chacun l'opportrunité de skier sur un superbe domaine..450km de pistes,ca cause,non?
Alors j'ose le dire,vivement le TPH....(SI CA NOUS FAIT PAS + CASQUER POUR LES FORFAITS!).
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Comme aussi .. vivement la liaison espace Diamant, vivement le funitel Bouquetin, vive etc...
Il faut pas voir que l'interet des stations, ils ont assez de sous comme ca.
450km de pistes.. ca cause pas vraiment.. c'est de la poudre aux yeux. Surtout, que comme tu dis, les gens restent en général sur leur domaine.. Alors pourquoi c'est qq chose de bien??
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Salut à tous,
Je tiens à dire que je n'ai rien contre les plagnards et que mes propos ont été mal interprètés par certaines personnes. J'ai simplement dit que je préfèrais le domaine des Arcs à La Plagne car je trouve qu'il y a plus de difficultés sur le domaine des Arcs.
Quelqu'un a caractérisé mes propos d'élitisme, je ne suis pas d'accord. Je n'ai rien dit de tel. Quand je dis qu'on ne pourra plus skier aux Arcs, ça ne touche pas que ceux qui savent skier, ça veut juste dire que le domaine va arriver par etre saturé par le monde. Que l'on soit débutant ou expert, ce n'est pas interessant de passer par de longues attentes avant de prendre la remontée, arriver au sommet et voir qu'il y a beaucoup de monde sur toute les pistes.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les hivers à venir et voir le résultat.
A bientot

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Salut a tous
>tboivin je veux bien admettre que tes propos n'ont rien de "raciste" ni d'agressifs cependant il est clair que l'on peut percevoir des propos elitistes, en effet ds tes propos on peut lire ceux ci : "ne sera plus possible de skier en paix entre les sapins sur le domaine de Vallandry. Les bons spots de peuf vont etre envahit par les touristes inconscients.", je comprends que l'on soit content de faire sois meme des traces dans la sublimissime forêt de vallandry (skier ds cette foret est tout simplement fabuleux) et que cette foret devienne un boulevard est une "crainte" légitime mais pour autant pourquoi les gens qui decouvriraient ces plaisirs de la glisse seraient des inconscients ? Parce qu'ils seraient susceptibles de faire avant toi les traces dans la poudre fraiche sur les itineraires les plus sympa, je comprend quelquepart cette "jalousie" mais le plaisir des autres ne doit pas gener le tiens, y'auras toujours moyen de se trouver un petit passage pas encore travaillé dans cette forêt bref il y a de quoi faire, en fait je pense que la liaison les arcs la plagne, transportera autant de monde ds un sens que dans l'autre donc ca equlibrera les echanges de plus je suis d'accord avec ce qui a été dit c-a-d que les gens resteront , hormis un jour ou deux dans l'endroit qu'ils on loué. Reste arcs 1950, construit pour atirer une population aisée qui (pour une grande partie de cette population) préferera sans doute le ski tranquille aux HP ect mais pourquoi a ce moment avoir placer cela sur le versan d'arc 2000,vu que c'est le versant le plus sportif des arcs!!! donc ca ca reste a voir, il est clair que meme si il ya plus de rider sur le gd col, il y aura ss doute plus d'amendes distribués a la sortie, en fait je ne sais toujours pas si il ya beaucoup d'amendes distribué pas le garde de la reserve, je n'ai pas osé retenté ce coin pourtant bien sympathique a cause de l'interdiction
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Ok, selon vos messages, j'aurais des propos élitismes. Je tiens donc à m'en excuser car je ne veux pas passer pour un égoïste qui ne pense qu'à son plaisir et pas aux autres.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
En fait pour cette liaison Arcs/Plagne, elle ne servira vraiment que pendant les vacances scolaires, là où beaucoup de monde reste une semaine et voudra aller voir le domaine d'à côté, le reste du temps, ça ne servira à rien de prendre un skipass journée Arcs/Plagne, il y a trop de liaisons pour naviguer facilement entre les 2 domaines tout en profitant de sa journée de ride...

> Spooky : je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que tout le monde a le droit d'accéder aux HP, mais je pense qu'il y a des limites quand même, quand on voit des gars qui passent en chasse neige en HP en te labourant le terrain, ça fait raler.
Je me souviens du HP sous le TS Lac Noir aux Ménuires, il y a un petit passage délicat où c'est soit on passe en descendant en escaliers, soit on passe dré dans l'pentu mais on ne peut passer qu'une personne à la fois, et un groupe d'une quinzaine de néerlandais étaient engagés dans le passage, ils ont du mettre 5 à 10 minutes à passer. C'est ralant de faire la queue même en HP, surtout quand il y a des gars qui ne savent pas skier.
Je crois qu'il faut prendre les choses dans l'ordre, quand tu apprends à skier tu vas sur les pistes débutant, et pas tout de suite en hors piste, d'autant plus que si tu n'as pas un minimum de technique en ski tu ne peux pas te faire plaisir dans la peuf... Alors si c'est pour pouvoir se la raconter devant ses potes le soir, je pense que ça ne vaut pas la peine.
Mais de toute façon on ne peut rien y faire, la montagne ne nous appartient pas, et les gens payent leurs skipass le même prix que tout le monde, donc c'est normal qu'ils aient accès aux mêmes prestations... mais il y a quand même une limite.

Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
Chocard, je suis bien d'accord avec toi.
Et plus il y a de km de pistes, moins il y a de km de hors piste, aucun intérêt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass