Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mis à part Englberg, quelles sont les stations pas trop loin de Bale ou l'on trouve un glacier ?

Fdsb qui commence à etre bien en manque.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Les diablerets !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour plus d'infos voir http://www.diablerets.com/
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ou sinon l'Autriche Solden http://www.soelden.com/en.wi.in/index/homepage.html et Pitztal http://www.pitztal.com/
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Saas-Fee
et Zermatt (Je crois).

Ciao'

condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
de Basel, saas fe et zermat sont vraiment trop loin...

Et les diablerets, ca vaut quoi comme station ?

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Archi-plat, donc pas d'intéret pour skier ou surfer, par contre un park excellent, dit-on.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
C'est vrai que les diablerets c'est surtout un snow park pour le skis c'est plus limite !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Excuse moi mais les Diablerets de Bâle, c'est à 3h00 de route !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En Suisse 4 stations proposent du ski d'été :

Engelberg : avec un ts en plein été, très intéressant jusque vers début juin selon l'enneigement car tu peux alors descendre jusqu'à Stand (2400) par une noire avec des bosses. Nettement moins intéressant quand tu ne peux skier que sur le ts du haut. Peut etre la seule station en suisse qui est ouverte toute l'année pour skier.

Les Diablerets : si tu aimes le freestyle vas y, mais si tu veux faire des virages n'y vas pas. Le glacier est petit, court et ultra plat. En plus il n'est pas ouvert en permanence.

Zermatt : Ski d'été entre 2920 et 3900, en sachant que la partie en dessous de 3300 est ultra plate. En fait tu skies réélement entre 3900 et 3300. Plusieurs arbalètes et un tp si tu descends à 2900. Pistes assez longues (pour du ski d'été) mais relativement plates. Quelques bonnes possibilités hp si bonne connaissance du glacier. Fermé de mi-mai à début juillet

Saas-Fee : Ski entre 3600 et 3200 (a vue d'oeil), 2 arbalètes dont une double, plus court que Zermatt mais plus raide. Fermé de début mai à mi-juin

Au dessus de St-Moritz on pouvait skier à la Diavollezza mais je suis pas sur que ça se fasse encore.

Il y a quelques années on pouvait skier à Verbier (Mt-Fort), Crans Montana(Plaine morte), et à St-Moritz (Corvatch).

Toutes ces stations sont loins d'Engelberg.

condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Autant pour moi steph ! J'ai fais cette reflexion car je savais ou se situer saas fee et zermat par rapport à basel, mais pas les diablerets...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Verbier reparle d'ouvrir le Glacier du Mont-Fort à question de 3 semaines l'été .. Des rumeurs sans plus ..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Reflect freeride --> Je pense que des coureurs ont fait une demande pour pouvoir s'entrainer la haut, vu le nombre de lignes louables là c'est rentables à leurs yeux $$$$$$$$$$$. Et ensuite pour favoriser le tourisme ils ouvriraient de nouveaux pour le ski d'été.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Marc .. Téléverbier et Télénendaz ont fermés le glacier parce que c'était pas rentable du tout .. Ils savent de toute facon que s'ils ouvrent de nouveau .. ce sera pas rentable mais niveau image touristique c'est plus que parfait ..
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Dilème :
Faire 2h30 de route pour aller à Englberg sur un tout petit glacier, ou faire 5h pour aller sur du plus grand ?
Vu que je ne risque que de pouvoir consacrer qu'une journée au ski à la toussaint, il est fort possible que je me contente d'Englberg...
Donc je prendrais les telemarks, pour me perfectionner (y'a du boulot... mais l'important,c'est de faire du beau), par ce qu'avec des ski alpin, je risqerais de me sentir à l'étroit au bout d'une demi heure. Et avec un peu de bol, y'aura assez de neige pour descendre jusque Stand (Pas très optimiste la dessus qd même, vu que j'ai deja fusillé une paire de ski dans cette descente...)

Fdsb frustré qu'il n'y ai eu que 10cm de neige sur ses Vosges. (bon, on est qu'en octobre, c'est vrai...)

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Thanks Marc pour cet exposé clair net et precis.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
FDSB -> avec un peu de chance tu pourras descendre jusqu'a Stand, sinon ds le voges avec 10 cm ca doit passer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass