ga
ga

inscrit le 06/12/01
2 messages
Salut,
Je pars l'année prochaine faire un stage au Canada, et j'aimerai bien trouver une entreprise située près d'une bonne station.
Qu'est ce que vous connaissez comme stations? Taille? Période d'enneigement?Localisation? Hors pistes?...
Et tant que j'y suis, si vous connaissez des entreprises qui fabrique du matos de montagne(snowboards, vêtements techniques, chausures, sacs...) au Canada, je suis preneur !!

Merci d'avance !

Gaétan.

fou_de_foret
fou_de_foret

inscrit le 10/10/02
31 messages
idem
sauf en vacances, peut-être, au mois de Janvier. Pour le moment, je pense du coté Banff et Jasper. Mais à voir ...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Whistler Blackcomb .. Sans doute une des plus connues ... Parait que c'est démentiel quand on y va
www.whistler-blackcomb.com
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Je te recommande Fernie en Colombie Britannique à 300 km de Calgary. Bcp de ski en forêt.
fou_de_foret
fou_de_foret

inscrit le 10/10/02
31 messages
Après enquête sur le web,en Colombie Britannique, il y a plus de neige (les précipitations arrivent du pacifique, et se font arrêter par les Rocheuses). Donc les meilleurs stations sont en BC.
cf http://skibc.com/skiresorts.html et http://www.skiclub.co.uk/skiclub/direct/historical/default.asp
J'ai noté les stations suitantes pour du freeride:
Fernie, Panorama, Big White et Sunpeaks.
Lake Louise-Norquay-Sunshine (Alberta)ont moins de neige.
Whistler est un très grand domaine pour l'amerique, près de Vancouver. D'ailleur, c'est par là qu'il y a le plus de population et d'industrie (eh, le Canada n'est pas l'Europe avec ces 200 hab/km2!!!)
j'espére que tu nous enverra des nouvelles
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
Y'a peut-être moinsde neige à Lake Louise, mais par rapport à la France, c'est le jour et la nuit !
Et puis le cadre est magnifique, sublime même :-)
ga
ga

inscrit le 06/12/01
2 messages
Merci à tous pour vos réponses, je pioche un peu de tout.
Et surtout n'hésitez pas à faire d'autres suggestions !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass