ICE MAN
ICE MAN

inscrit le 14/11/02
13 messages
Aprés avoir découvert les stations(La Bresse,Ventron,Gerardmer)lors du mois de février dernier!
Quand débute généralement l'ouverture des stations vosgiennes?
Dans qu'elles conditions (Neige de culture,...)?
Existe t'il des "bons plans"?

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
en general ya pas de date d'ouverture officielle, quand il neige ou quand on a fabriqué de la neige, on ouvre et ca ca depend des saisons, ca peut aller du 15-20novembre pour certaines saisons a mi-fin decembre les mauvaises années
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
oui en fait les station vosgiennes ouvrent dès qu'il neige il m'est déja arrivé de ski vers mi novembre puis ensuite plus avant fin décembre suite à un coup de redoux les stations vosgiennes sont pour la plupart des^petites structures ce qui leur permet de réagir très vite lors des chutes de neige et d'ouvrir pratiquement du jour au lendemain
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Kelkun a t'il des infos sur la reprise des installations par la comcom de Saint-Amarin?
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Je parlais du Markstein!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'ai des infos mais je n'en parlerais pas içi, cela m'indigne que l'on puisse subventionner tellement une station alors que nous a coté on recoit pas un copec (900 000 € rien que cette année, pour le markstein) sans compter les 12Millions de francs de passif que la comcom a du eponger pour reprendre.

a pars ca ca va tourner cet hiver, et on verra comment, mais j'ai des doutes quand a la motivation d'ouvriers communaux a passer leur nuit a damer et surveiller le fonctionnement des canons a neige

alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
est ce qu'un sympathique skipasseur vosgien pourra nous faire signe quand les permières neiges seront tombées ?
merci :-)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je suis sympathique? si oui je le ferais meme si c'est pas le grand ballon qui ouvrira en premier.
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Et oui Alsace Rider, il faut choisir ton département pour recevoir des subventions
alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
tiens à propos du grand ballon, ça en est où ton projet de snowpark ? ça avance ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben c'est presque pret, en tous cas c'est sur que ce sera pret pour l'ouverture, ya pas de probleme. le domaine skiable en general est pret, les remontées aussi, les dameuses sont pretes, tout baigne quoi
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
t'as fait comment alors , des bottes de pailles ???
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
oui des bottes de paille.
au fait en ce qui concerne les subventions, on est dans le meme departement que le markstein, a paein a 5 km a vol d'oiseau
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
parce que l'ancien proprio des RM n'était pas tres apprécié et parce que le markstein beneficie d'une "aura" qui fait que tout le monde y va (parfois plus d'une heure d'attente aux R.M, alors qu'a coté ya presque personne). et je peux vous assurer que c'est pas du a la qualité de la neige.
y'a aussi des histoires de pots de vins occultes dans lesquelles je ne sais pas grand chose.
aussi le Grand-Ballon est une des seules stations alsaciennes qui n'a pas de dettes et a un bilan positif chaque saison (mais le chiffre d'affaire est plus faible qu'une autre station). en tous cas faut que ca change paske y'en a marre de tout ca
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
si tu veux avoir des images en direct des Vosge tu peux aller sur www.labresse-remy.com/webcam/la_webcam.htlm voila
ICE MAN
ICE MAN

inscrit le 14/11/02
13 messages

J'avais déja trouvé des webcams vosgiennes sur le site www.montagnes.org
ce site permet d'avoir des vues d'ensemble
ICE MAN
ICE MAN

inscrit le 14/11/02
13 messages
merci à tous pour vos réponses (premier passage sur ce site)
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
mais elle se situe ou les remontés du grand ballon, parce que je connais un peu la région, et quand j'arrive au grand ballon par la route des crêtes, je n'ai vu qu'un seul téléski en piteuse état
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
pourquoi moins de subvention alors?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
regarde le plan des pistes sur http://www.grandballon.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass