NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous, je suis le webmaster de http://www.franski.com

sur mon site je repertorie tous les stations de ski de france, leur webcams, plans des pistes Liens ....

Et hier g inséré 4 nouvelles stations Corse,

mais apres de moultes recherche g rien trouvé, alors je fais appel a vos connaissance, avez vous des infos sur ces stations ????

Si oui pouvez vous me les soumettres.

Merci A+
Bon surf ( Neige Ou Web )

Nommam Webmaster de http://www.franski.com

jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
A ma connaissance, il n'y en a que 2, dont une surement au Monte Cinto, en tout cas j'ai vu un reportage (JT TF1) où ils avaient ouverts il y a 2-3ans car ils avaient eut de la neige, donc c'est sûr il y a des stations
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Bon alors, il y en a 5 de stations en Corse.

Mais toujours rien sauf le nom

Voir : http://www.franski.com/massif.php?massif=7

Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
J'en connais deux dont une qui est fermée :
- au pied du Monte Cinto, y a la station d'Asco mais qui a fermé. C'est sur le GR 20 c'est assez marrant comme endroit
- station de Campanellu qui est aussi sur le GR 20.
Fais une recherche sur google ou yahoo avec ses noms tu vas trouver des choses je pense.


Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Oups, désolé, j'avais pas vu que tu avais déjà les noms.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
g trouvé des Infos :

Ski Alpin
Comité régional Corse de ski alpin
34, boulevard Paoli
20200 Bastia
Tél : 95.32.01.94

Station d'Asco
Tél : 95.47.84.12

Station de Ghisoni
Tél : 95.57.61.28

Station de Vergio
Tél : 95.48.00.01
Ski de fond
Station d'Evisa
Tél : 95.26.22.40 / 95.26.20.39

Station de Quenza
Tél : 95.78.64.79

Station de Zicavo
Tél : 95.24.40.05

Centre de montagne et de loisirs
20122 Quenza
Tél : 95.68.74.05

Montagne Corse en liberté
Immeuble Le rond-point
2, avenue de la Grande Armée
20000 Ajaccio
Tél : 95.20.53.14

Move
20226 Speloncato
Tél : 95.62.70.83 / 95.61.51.46


Association Sportive et Culturelle du Niolu
20224 Calacuccia Tél. : 04 95 48 05 22 Fax : 04 95 48 08 80

METTRE Un 04 pour le telephone.

Je vais leur telephoner pour avoir des infos et vous donner de super rensignements.

A +
Nommam http://www.franski.com

tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Salut,

je viens de passer 1 semaines en Corses, où je me suis bien balladé. et je Confirme la station de Haut Asco existe belle est bien, mais elle se limite à une ou deux remontées mécaniques.

Et elle n'ouvre pas chaque année.

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Alors d'apres les infos que je glane a droite et a gauche.

Les stations n'ouvre pas chaque année.

Des stations sont fantom.

Mais pour l'heure, mes infos ne sont pas concordentes ????


Il n'y a pas de site sur ces stations, juste des pages de promeneur sur le GR20, et ils se contredisent.

Je continue a chercher !!!

Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Haut Asco est définitivement fermée. C'est du moins ce que m'a dit la femme qui tient l'hôtel qui est aux pides des pistes. Et puis quand tu remontes les pistes l'été, tu vois qu'il y a des arbres qui ont repoussé sur les pistes et que les remontées (1 grand téléski + 2 petits de mémoire) sont loind d'être opérationnel.
Vergio fonctionne encore quand il a de la neige.
Campanelle, je crois aussi que ca fonctionne quand la neige et le patron le veulent bien.
Je pense qu'il y a de belles opportunités de ski de randonnées sur les pentes de cette station.

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Je pense avoir fait le tour de la corse :


Col de Vergio : Existe
Situé au col du même nom (le plus haut de corse 1464 m), le stade de neige de Vergio est une infrastructure entièrement privée. Jeannot LUCIANI (médaillon) exploite le site depuis prés d'un demi-siècle avec des moyens de fortune: la station n'a été électrifiée qu'il y 5 ans.

Ghisoni : Existe, apparement la derniere ouverture date de janvier 2000
Ghisoni est la seule station corse équipée d'un enneigement artificiel sur une piste pour débutants !

Haut Asco = Monte Cinto : Fantom
Pas ouverte depuis 1993
Station a l'abandon
Un petit Flocon pour cette station morte : *

Val d'Ese = Bastelica : Existe
Les 100 ha en cours d'équipement resteront probablement à l'état de projet, en effet depuis 1993, les maires des différentes communes concernées par l'extension prévue de la station sont incapables de se mettre d'accord sur une exploitation commune des infrastructures. Donc le stade de neige de Bastelica survit avec ses 8 km de pistes, contre pratiquement 100 km facilement exploitables si.... Elle est relié au projet de LATTINICCIA

LATTINICCIA : Existe seulement sur papier :
L'aménagement d'un nouveau site de sports de sports est une necessité, et le Comité Régional Corse de Ski affirme qu'un potentiel important existe sur l'île, les études de ces trente dernières années le prouvent. Malgré tout le constant en mars 2002 est éloquent!

EVISA : N'existe plus :
PISTE DE SKI NORDIQUE
Situé à 75 km d'Ajaccio, le centre de ski de fond à Evisa et ses pistes sont situés entièrement dans la forêt d'Aïtone. L'accès aisé se fait directement par la route forestière N°9, axe touristique important qui permet l'accès à la Haute-Corse par le col de Vergio. Le foyer de ski de fond est dans le village de vacances de Paesolu. Un projet important d'équipement actuellement étudié, verrait son transfert à la Maison forestière du Catagnone à quelques centaines de mètres au bord de la route et à l'orée des pistes. On peut relever à l'avantage d'Evisa un accès direct très aisé, des possibilités d'hébergement importantes, tant au Paesolu d'Aïtone qu'au village d'Evisa, de tradition touristique. Soulignons en outre l'excellent enneigement dû au couvert boisé.

QUENZA : N'existe Plus :
PISTE DE SKI NORDIQUE
Situées entre 1500 et 1800 m; pistes de 5, 10, 15 et 20 km et ski loisir. Ces pistes sont balisées et entretenues quotidiennement par un engin de damage. Encadrement et sécurité : initiateur, FFS et BNS. Location de matériel de ski : Centre école/groupe scolaire-Quenza

ZICAVO : N'existe Plus
PISTE DE SKI NORDIQUE
Plus de 30 km de pistes : Piste rouge 9,1 km difficile. Piste noire 17 km très difficile. Piste verte 3,7 km facile. Piste bleue (en 8) 3,5km moyenne. Balisage, traçage, entretien, secours, assurés par le centre école. Pistes gratuites aux clients du centre école. Déneigement assuré par la commune. Equipements neige nécessaires.

Présentation des stations de ski corses dans l'édition 1993 de la brochure du Comité Régional Corse de Ski.
Aujourd'hui, les structures de ski nordique sont à l'abandon, Asco est fermée depuis 10 ans, Bastelica est restée en l'état malgré le projet ambitieux de l'époque, Ghisoni bien qu'offrant des possibilités d'extension est restée en l'état (mais le matériel vieillit) et Vergio faute de moyens financiers (structure entièrement privée) ne peut faire tourner ses téléskis trentenaires que quelques jours par an.


Allez Hop, Bon surf ( Neige ou Web ) sur http://www.franski.com

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
NommamY, merci davoir mis mon site dans le lien des arcs
@++
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
c pas vieux

ca date de cette semaine.

Si tu en as d'autre, passe par Annuaire -> Inserer un Liens.

A+

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Par contre la Corse c'est un paradis de la rando et du ski alpinisme....
J'ai eu le privilège de descendre du sommet même du Monte Cinto par un couloir Sud, 900 m a 35° en velours transformé, et çà reste un des mes grands souvenirs de ski ...
Les bonnes années on peut même faire un raid de 10 jours, l'Alta Strada , qui suit plus ou moins la partie centrale du GR20 je crois .
Les skieurs Corses ont un peu les boules devant l'abandon progressif de leur petites stations, souvent victimes de querelles de clochers, sinon de "clans" ...
A Asco, il y avait de quoi faire, 600-700 m de dénivelée et pas mal de possibilité de hors-pistes, tout est en ruine et il vaudrait mieux demonter cette ferraille inutilisable ...
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Jai du nouvo pour toi NommamY, va voir le site de bilou, ça peu tinteressé... http://perso.club-internet.fr/wlanier/
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Anecdote perso, quand javai 6ans on est partie avec mes parent et ma soeur en ete en COrSICA!! jai de trop bon souvenir, par exemple, on se baladait en bagnole (on fesai le tour de lile en 2semaine, on changeai de camping tout les deux jour, et jai vu un tk je me demandé ce qui fesai là et ma mere ma expliqué quon fesai du ski en corse jetait trop etoné!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Je connais le site de bilou,

je l'ai sur la page http://www.franski.com/station.php?numstation=5 celle du grand ballon ( alsace )

C'est quand g vue cette section que je me suis mis au travail.

La Je Bosse sur la belgique.

Et vi y a meme de la neige labas.

:-)

Nommam http://www.franski.com

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
merci pour la pub chef !
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Ya til des plan de piste de ces tation corse?
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Non j'en ai aucun, mais p'tre que g des choses qui vont arriver par la poste.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
C'est gentil de parler de mon site les potes !

Faudrait moi aussi que je mette à jour mes pages liens, mais je passe plutot mon temps à mettre à jour mes bases ou à ajouter des plans des pistes ou des nouvelles stations !
Enfin, je fais cela quand j'ai le temps aussi !

Voilà !

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> mais apres de moultes recherche g rien trouvé

Je te ne crois pas... allez sur www.google.com

tapez: corsica ski

il y a bcp des infos

David

leskieur@ÄmikalCrew
leskieur@ÄmikalCrew

inscrit le 19/02/02
10 messages
Et Hopela, un corse va vous repondre!

Je ne vais pas vous faire un plat mais vous apporter l'experience du terrain.
Toutes les infos contenues depuis le debut de ce forum sont ok.

en gros je fais un resumé:

- stations en Activité : Le plateau d'Eze (1h d ajaccio), La station de Vergio (1h30 d ajaccio) et Ghisoni 2000 (1h30 de bastia)

(pour info Burton est parti faire un shoot à Ghisoni la saison derniere.)

- la station d 'Asco (sur les pentes du Cinto) est fermée depuis 10 ans. Un violent orage a coupé la route, elle n a jamais été réparée ....

Il existe un projet de Relier Eze et Ghisoni par le Monte Renoso, cependant tout le monde sait tres bien que cela ne se fera jamais... il y a trop d interrets en jeu. il y a aura toujours des jalousies qui empecheront ce projet de voir le jour ...

Qd on parle de stations c est 5 tk au maxi dont 4 pour les enfants!
C est histoire de faire les cons dans la neige, tailler un kick et passer une bone journée.

Pour les plus sporifs, il y a la possibilité de faire de la rando, et la il y a du level !!! Demandez à bruno Compagnet qui est venu il y a 3 ans (je crois?) pour un trip... photo et reportage dans skieur dela meme epoque!!!

Ce qui est sur, quand vous montez à Eze, vous prenez vos skis sur le dos pdt 1/2 h et vous pouvez rider en voyant la mer, ca n apas de prix...

(La meme chose est possible du Renoso, mais il faut 5 h de marche )

Voilou pour qq infos supp.

J oubliais le principal, année incroyable l année derniere, 2.40 m de neige à Ghisoni 2000, ca laisse reveur.....

A bon entendeur, la Corse est à decouvrir aussi l'hiver.
(Tiens je vais postuler à loffice du tourisme moi)

leskieur@ÄmikalCrew
leskieur@ÄmikalCrew

inscrit le 19/02/02
10 messages
mememel:

y a deja pas de remontées, pas de ratrack qui fonctionnent, donc les pistes (ou devrais je dire la piste de chaque micro station )different un peu chaque année

Alors fo pas compter sur un plan de la piste.
De toute facon, d en haut tu vois la buvette, tu crains pas grand chose.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass