Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
J'ai enfin mon matériel (après avoir innonder de questions le forum skis... déolé). Il ne me reste plus qu'à trouver une station facile pour commencer.

Je souhaite faire des virée d'une journée au départ de lyon sans faire trop de route.
Je vois Chamrousse dans un premier temps mais il me faut de la neige sur piste verte pour apprendre à skier...

Vous voyez d'autres stations faciles d'accès pour débuter. Autre question faut il des chaines sur les 4 roues de la voiture ? (laguna sans pneu neige...) ?

Merci

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
à l'avant ca suffit ( traction )
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Tu peux essayer Valloire, c'est pas très haut, mais à environ 2h30 de Lyon par l'autoroute, et tu trouveras plusieures pistes vertes ouvertes dès le 9 décembre gràce aux canons.
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
tout le secteur "bas" de l'alpe d'huez est très facile et idéal pour les débutants : très nombreuses pistes vertes, orientation sud.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
sinon Chamrousse c'est quand meme pas mal pour les début du coté de Roche Béranger.
Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Grenoble chamrousse 30 minutes, on va plutot faire çà...

Merci.

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Tu as acheté du materiel avant savoir skier???

Tu pourrais commencer à La Plagne... Très façile.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tout dépends des conditions, avec une traction et les pneux neiges c'est en principe bon pour les routes d'accès aux stations. Quelquefois il peut cependant etre necessaire de mettre les chaines.

Sinon tu peux essayer de monter en pneux d'été et mettre les chaines dès que ca patine. A la montée les chaines sur les 4 roues d'une traction ca ne sert a rien, les 2 roues avant suffisent comme les roues arrières ne poussent pas la voiture.

Une paire de chaine c'est environ 60 euros.

Fais pas comme certains touristes qui mettent les chaines sur les roues arrières et ralent pasque ca va pas mieux avec les chaines, le problème c'est qu'ils avaient un traction. Et rigolez pas j'en ai vu et c'était pas des belges (pour une fois)

Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
acheter son matos avant savoir skier c'est pas un signe de motivation çà ! ! ! Je vais prendre les e limited et nordica en promo (300 au lieu de 510 e).

La promo commence mercredi à decat et je voulais pas louper çà.
Les e limited d'atomic font 5600 grammes, j'espère que c'est pas trop lourd pour commencer... Bon le principal apparemment c'est qu il y ai de la neige. Sinon on attendra.

Pour les chaines va falloir que je m entraine à les monter... Les pneus neige m a boite ne les paiera surement pas et je veux pas les acheter (205mmR16 ! ! ! c'est bonbon).

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Marc , pour info la dernière fois que j'ai mis des chaines , il y a plus de 10 ans , j'avais des français à coté de moi qui ont monté leur chaines sur les roues ar de leur 405 et à Solden il y a un mois il n'y a eu qu'une seule voiture bloquée par une petite plaque de neige c'etait un 76 de France
skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
les chaînes, c'est sùr,c indispensable pour les stations, on ne sait jamais... J'ai même été obligé de mettre les peaux de phoque une fois par oubli des chaînes dans 30 cm de neige tassée.... Sinon, de lyon, avec une bonne garantie d'enneigement tout l'hiver, je te conseil plutôt les 7 laux ou chamrousse, parfais pour débuter sans faire trop de route et sans payer des forfaits trop cher style les 2 alpes ou alpes d'huez.. Sinon, c'est à 1h et des poussières de lyon, et c'est plutôt joli !
Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
7 laux c est pas trop bas pour avoir de la neige ? Quelle altitude. sinon y a pas bcp de route de montagne à faire ! cool
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Va plutot sur les 7 laux car a chamrousse, c'est trop souvent glacé, gele par les vents.
Si l'enneigement le permet, tu as l'alpes du grand serre qui n'est qu'a 40 mn de Gre. Et c'est aussi une station parfaite pour les debutants (un grand telesiege au depart).
ps: Pr tes chaines, il est vrai que c'est plus prudent (d'en posseder) mais loin d'etre regulierement necessaire !
(attends les promos)

Bonne glisse a ts.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et puis tu peux aussi aller à lans en vercors (c'est dans le vercors et t'as pas besoin de contourner/traverser grenoble)
Même plan pour autrans,méaudre ..... et les forfaits sont encore moins chers qu'à chamrousse.
Vu que t'as accés au net,il te suffit de mater les webcams sur www.snoweye.com pour voir s'il y a de la neige,c'est toujours facile à voir la veille du départ.
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Les 7 laux c'est plus agréable et plus varié que chamrousse d'après moi; tu as une super vue sur belledonne à la place de la brume grenobloise (depuis chamrousse).
En plus côté distance c'est kif-kif depuis lyon, tu restes juste 5-10 minutes de plus sur l'autoroute gre-chambéry.
La montée aux 7laux (prapoutel), c'est tranquile et ca se fait en 2 coups de cuillere à pot

Voila ceci dit moi j'ai appris à chamrousse, aujourd'hui ben je préfère 7 laux. Fais ton choix...

TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Pour l'eneigement des 7 laux, il me semble que "d'la fraiche" devrait pouvoir te renseigner tres précisément...
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
/ubbvf/Forum12/HTML/000983.html
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Un peu plus au nord, dans le massif du Mont-Blanc, je te conseille Combloux.C'est juste à côté de Megève, les pistes sont reliées avec une partie du domaine de Megève. Les forfaits sont pas trop chers et l'école de ski super sympa (normal j'y travaille).
En plus, tu as 2 h d'autoroute et seulement 1/4 d'h de route (nationale assez fréquentée donc bien dégagée qui relie Sallanches et Megève).
A+
Caro
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bay, d'après ton profil t'habite en belgique.
Moi j'habite en montagne, alors de types qui n'arrivent plus à monter a cause de pneux mal adaptés ou parcequ'ils n'ont pas de chaines j'en voit assez régulièrement de novembre a avril.

Par ailleurs il a précisé qu'il a des pneux d'été qui ont une adhérence bien moindre que des pneux d'hiver, alors sur une traction et des routes de montagnes enneigées c'est pas gagné, donc les chaines peuvent lui éviter d'acheter les pneux neige et lui garantissent de pouvoir accéder a la station.

Pour ce qui me concerne comme tu semblais y faire allusion :
J'ai une voiture 4x4 donc les chaines je les ai mises une seule fois pour me tirer d'un mauvais pas sur une route fermée pour l'hiver, dans plus de 30 cm de poudre sur un fond de glace vive sur une route en devers car la voiture partait du cul direction du vide.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bay, d'après ton profil t'habite en belgique.
Moi j'habite en montagne, alors de types qui n'arrivent plus à monter a cause de pneux mal adaptés ou parcequ'ils n'ont pas de chaines j'en voit assez régulièrement de novembre a avril.

Par ailleurs il a précisé qu'il a des pneux d'été qui ont une adhérence bien moindre que des pneux d'hiver, alors sur une traction et des routes de montagnes enneigées c'est pas gagné, donc les chaines peuvent lui éviter d'acheter les pneux neige et lui garantissent de pouvoir accéder a la station.

Pour ce qui me concerne comme tu semblais y faire allusion :
J'ai une voiture 4x4 donc les chaines je les ai mises une seule fois pour me tirer d'un mauvais pas sur une route fermée pour l'hiver, dans plus de 30 cm de poudre sur un fond de glace vive sur une route en devers car la voiture partait du cul direction du vide.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est sur c'est plus motivant d'apprendre à skier en achetant les skis mais je pense que la première saison il vaut mieux louer le matos car cela te permettra en fonction de tes progrès de changer de materiel en cours de saison et d'evoluer plus rapidement ou de trouver le materiel qui te convient parfaitement.
en ce qui concerne les chaines si tu vas skier de tps en tps les chaines est ce quil y de mieux sinon n'hesite pas pour investir dans 4 pneus neige et surtout fait plus attention pour redescendre que pour monter (il est vivement conseillé de laisser les chaines pour redescendre) tout particulierment pour les 4 x 4
Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Bon dès que j'ai la station et le matos j'enverrai un post RECHERCHE MONITRICE. Vous me direz que ce forum ne sert pas à çà... Mais bon...

En conclusion çà sera 7 laux ou chamrousse, et Combloux pour apprendre à skier avec Caro.
Une paire de chaine pour la voiture.

Combloux çà fait loin quand même...

J'ai habité 22 ans près de la belgique (pour pas dire que je viens du nord, au moins je sais ce que c'est le froid et la neige !)et les belges sont plutot cool. C'est pas comme ces parisiens... Je vais me faire des amis...

Bye

peuf peuf
peuf peuf

inscrit le 05/11/02
26 messages
levieux a raison pour les skis car si t'apprend vite à skier et que tu skie beaucoup cette saison tu vas vite te faire chier avec tes skis de débutants!Mais bon on va pas te reprocher d'avoir envie de skier!
Sinon pour la station il y a les deux alpes qui sont a 2 heures de Lentilly(banlieue lyonnaise pour ceux qui connaissent)et les pistes les + faciles sont sur le glacier à 3200m donc l'enneigement est garanti.En revanche le forfait est assez cher:215frs l'année dernière!
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Combloux c'est pas plus loin qu'ailleurs! Et je t'attends!
Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Merci pour l'invit.

Bon vivement que je déménage sur lyon, je suis sur que vous êtes tous sur les pistes en ce moment (ou en train de les quitter).

C'est dur la plaine et la pluie...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass