tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Yep!
On a loué une semaine à La clusaz et avant d'y aller, on aimerait avoir quelques plans sympas histoire de savoir où on met les pieds!...
Bars, restos, spots...tout ce qui est bon quoi!
Merci d'avance les crapauds!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
pour les bars, tu te fais les caves du paccaly, ca assure pas mal!
comm resto manges chez arthur au cret du merle, c pas degueux!
sinon pour les pistes, tu fais le fernuy (noire),l itinéraire de borderan s il est pratiquable!mais l apothéose ca reste balme(terrain de jeu exceptionnel) avec mention spéciale pour le vraille en haut de torchère!!!!
jull
jull

inscrit le 14/10/02
15 messages
Au niveau glisse, tu as les combes accessibles par les remontées : Fernuy, Torchère et Balme. Après, tu as Paccaly et les autres avec des accès moins évident (par Balme ou en ski de rando).
N'oublies pas ton maillot de bain car c'est toujours sympa de nager face aux montagnes ; et 1 petit Jaccuzzi après 1 journée de ski, c'est top.

Côté nuit, la seule boîte de nuit, c'est l'Ecluse.

A+


tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Merci les gars!!!
Mmoi
Mmoi

inscrit le 21/03/02
25 messages
Tcho babar je te propose un programme progressif: 1 ,chauffe tes jambes en montant a l'aiguille et redescend par Borderan (j'oubliais hors-piste=arva etc) 2:remonte puis redescend Fernuy sous les pylones si t'en sens 3 Balme+Torchère=Vraille, non stop de haut en bas pour t'apprendre à souffrir. 4 Balme+Col de Balme pour traverser NE vers Bellacha (diff moyen mais avec qq barres rocheuses). 5 Retour vers l'aiguille direction Borderan mais en remontant la combe pour basculer vers la Creuse par la combe de la "Lenna"(!!! ça commence a engager, exposition réelle). En descendant jette un coup d'oeil sur la combe N de l'aiguille des Calvaires, savoir si elle est en etat. C'est beau mais çà peut etre tres chaud, si tu croises tes skis en haut t'es mort. Je te dis çà pour que tu ni ailles pas a la legère, sans vouloir te faire peur.
6 Remonte l'aiguille puis a pieds jusqu'au sommet tout proche, observe réfléchis et comme tu le sens. 7 Pour finir et seulement si la neige s'y prète remonte l'aiguille, traverse vers les gazex et descend vers le Fernuy.
Trés Grande Journee!!!! de celle qui donne envie de skier encore.
Si t'es pas sur prends un guide ou renseigne toi auprès d'une école comme Aravis Challenge, ça vaut le coup (si la neige est là).
Le bon rider est le rider qui ride encore.
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
hé hé hé, y'en a qui connaisse les frères Quenet là ou j'me gourre...
En tout cas, rien à dire sur cette description : journée de rève mais attention, faut les conditions ! C'est clair que si tu te tapes tout ça, tu rentres heureux et tu mérites ta binouse.
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Merci beaucoup les gars, vraiment, c'est cool!
Si avec ça, on se gave pas...
Je vous tiendrai au courant, on part du 11 au 18 janvier. Si il y en a qui sont dans le coin,on va tourner un ptit truc alors si vous voulez être en guest sur LE film de l'année ;-) , faudrait qu'on se retrouve!!!
C'est pas qu'on est des bêtes, loin de là, mais on touche un peu au cinoche et on a envie de se faire plaisir alors...Ceux qui veulent envoyer et nous faire découvrir...n'hésitez pas!!! et merci encore8
celinosnow
celinosnow

inscrit le 26/12/01
42 messages
Hello Tribubabar,
On ride pas mal sur les Aravis aussi.
Qu'est-ce que tu comptes tourner comme film? Gros ride, jumps...? Snowboard, ski, telemark...?
Ca peut être bien sympa s'il a bien reneigé d'ici là, comment on peut te capter quand tu seras ici?

Celinosnow & Sly, telemarkeurs.

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
On va faire un ptit film sans prétention avec tout ce qu'on va trouver là-bas!!!Des gamelles (ça, c'est pour nous), des gros jumps(ça, c'est pour les locaux) et des barjots (ça, c'est pour tout le monde!!!)...
Pour me capter, voici mon mail : fbellido@nrj.fr
On a loué un ptit appart' sur le col du Merdassier je crois, en plein sur une petite piste.ça a l'air sympatoche!

Justement, on parlait du télémark avec la tribu samedi dernier...c'est vraiment ce qui a de plus beau à regarder quâ même!...On va faire de belles images!!!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
si tu veux integrer quelques images de kite sur la neige fait moi signe
on peut aller faire un tour au col des aravis apres le snow ...
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Carrément! Comment j'te joins?
pikou74
pikou74

inscrit le 30/12/02
3 messages
hello sur la clusaz 2 a 3 fois par semaine je recherche des snowboardeurs et "deuses" pour partager meme passion!!
comme je bosse de nuit je suis sur les pistes tous les jours et tout l'hiver.
si il y a des saisonnierssur ce site faites moi un signe!
@+
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
On va se gaver!...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tribubabar> tu peux me joindre la :
xfly@ifrance.com

en attendant ton mail ...
++

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ok! Je te tiens au courant... :-)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
oki
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass