catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
je voudrais avoir encore plus d'info sur les 3 vallées, les coins sympas j'en ai deja pas mal, mais je voudrais un peu plus de hors piste, si possible pas trop hard parceque je vais trimbaler une majoritée de fille.
au niveau longeur de piste j'ai entendu dire que la saulire était la plus longue mais il n'y a que 1k de dénivelé c'est pas énorme sur un domaine qui contient des hauteur a 3200m et des bas de piste à 1300, je me demandais si en fesant des petits entre pistes il n'y avait pas moyen de faire plus long que 1 k de dénivelé
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Tu peux toujours te faire Mont Vallon (2952m) > Méribel (1450m) par les boulevards de liaisons si tu veux du dénivelée... mais ça n'a pas grand intérêt.
Aux 2 Alpes le haut est à 3500, le bas à 1400, mais c'est impossible de tout descendre sans remonter. C'est comme ça.
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça fait 1 km de dénivelée, mais c'est énorme, peu de stations proposent ça.
Pour les HP tu as des bouquins qui se trouvent dans toutes les bonnes crèmeries.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Monte les à pied les 1000 mètres et tu verras si c'est peu.

A mon avis c'est pas la dénivelée qui compte mais l'intéret de la piste, du couloir ou de la pente.

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
"trimbaler une majorité de fille" ? quel macho ...
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Je dis çà, je dis rien, c'est juste une remarque en passant, mais je connais deux chouettes petites stations en Maurienne (Aussois et La Norma) qui te permettent des dénivelés entre 1300 et 1500 m. sans avoir à remonter ou prendre une quelconque liaison. A La Norma, l'entièreté de la descente (1500m de dénivelé) se fait même sur une rouge. Bon voilà, je l'ai dit.
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Quand les pistes de redescente sur le Praz seront ouvertes, tu pourra faire Saulire => Le Praz (Combe de la Saulire (rouge) => Verdons (verte) => Boulevard Plantrey (je crois que c'est son nom, verte) => Brigues (rouge) => Boulevard des Amoureux (rouge)
Tu peux aussi faire Briges => Jean Blanc (noire)...
Ca fera un peu + de dénivellé (2700 => 1300)...
gringer
gringer

inscrit le 06/01/03
5 messages
a la norma jusqu'a y'a pas longtemps ca m'etonnerait que tu puisses descendre si bas ... (aski bien entendu !) Pour les HP je connais essentiellement Val Tho : en coupant a partir de la noire qui descend de la cime caron, t'as plein d'itineraires de niveaux variés. au dessus du TS boismint, tu marches pdt 2 min et t'arrives sur un coin sympa. Si t'en veux un facile et long, tu prends les 2 TS sur le domaine d'orelle, t'enjambes le filet en sortant a gauche et la t'en as bien pour un bon moment de descente (t'arrives dans un vallon, ca rame un peu mais bon ...)
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Best of:
Courchevel:Les Creux,si ça descend j'usqu'à 1550 ,c'est grandiose.Chamrossa *** .
Meribel:Mont Vallon(palme d'or).
Val Thorens:Rosael + le telesiège qui part du resto,le point culminant des 3 vallées.
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Tu pars du haut de la saulire et tu dessens jusqu'au praz...si il y a de la neige!!!
3000 à 1300...soit 1700 m de dénivelé!!!
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
L'itineraire du lac du lou a Val Thorens est sympa et pas trops dur mais ca n'engage que moi....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
va aux Arcs, 3200 - 1200... 2000 m de dennivellé en HP ou sur pistes (noires ou rouges), au choix !!

Si c'est pas du Luxe ça !!

dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
c'est vrai le lac du loup il est bien , tu le prends à partir d'en haut du Caron ou du domaine de la masse (les menuires), c'est po mal avec un beau paysage et c'est pas trop dur...
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Ouais je confirme Lac du Lou est super à faire depuis Caron ou Boismint ou sinon depuis la Masse( avalanches!).
Il y a aussi des choses à faire du coté de la Pointe du Bouchet, du Col de Pierre Lory et aussi l'itinéraire sur le glacier de Gébroulaz (grosses creuvasses)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass