JoPopo
JoPopo

inscrit le 11/01/03
2 messages
Salut à tous.

Nous sommes 4 snowboarders à partir une semaine debut fevrier et nous hesitons entre ces deux destinations qui nous conviennent au niveau prix, dispo, taille du domaine...(Les Coches ou Morillon les Esserts).

Quel est le meilleur domaine pour surfer sachant qu'il y a de "tout" parmis nous, du debutant à l'expert?

Merci pour votre aide...

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Sans hésitation Morillon,
je suis parti à Noël à la Plagne avec des potes snowboarders, on a ramé toute la semaine. La plagne, on croit que c'est bien mais en réalité, ce n'est qu'une grosse bouse toute plate. Franchement, ça fait quinze ans que je skie entre 3 et 4 semaines par an et j'ai jamais vu une station aussi merdique. Conseil d'ami (je suis skieur mais j'aime les snowboardeurs et je sais que vous n'aimez pas avoir à déchausser 50 fois dans la journée), va à Morillon.
JoPopo
JoPopo

inscrit le 11/01/03
2 messages
Merci, mais as tu ete à morillon aussi? points forts, points faibles?
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Je suis désolé mais je n'ai jamais été à Morillon, je ne prononcerais pas sur cette station, mais pour ce qui est de la plagne, j'en suis formel, c'est vraiment de la bouse en barres.
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Salut,
Je connais bien Morillon vu que je suis originaire de Samoëns.
Pour le domaine, ils sont raccordés au gd massif donc un total de 260 km de pistes.
Pour le surf, il y a normalement un jampark sur le domaine (mais je ne suis pas encore retourné chez moi pour le moment).
Je pense que tu t'amuseras plus à Morillon.
A plus
Phil.
PS: pendant quelle période y vas tu?
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Une question pour skiphikay: de Morillon, tu peux rejoindre Flaine? J'y suis allé l'année dernière à Paques et il y avait encore de la poudreuse! En plus, j'adore leur snowpark, il est vraiment bien fait.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et bien je donne mon avis...évidemment on va encore me dire que je suis objectif mais bon tt pis...après tout hein fo bien que tu ai plusieurs avis...je ski à la PLagne depuis près de 8 ans maintenant et ds un séjour où je fait une quarantaine d'heure de ski..je ne pousse en tte honnêté qu'une heure à tt cassé...et là je compte le tps pour accéder à des remontées qui en eeffet parfois sont pas très bien placé..genre le Z quand on vient d'Aime 2000...mais à part ça quand on sait éviter les 10 pistes les plus terribles coté "Rame"...et ben on fait du bon ski...et quand ds une journée on passe du Glacier de Bellecôte à MOntcahvin les Coches à 1250...et ben on a mine de rien descendu de 2000 mètres..je te laisse juger la "bouse" en question...Alors ok je ne surfe pas, mais bon là c sur je peux rein dire, mais d'autre peut-être...Je ne bosse pas à la SAP, je sus étudiant...donc maintenant à toi de juger...et j'espère bien que des gens de Morillon vont venir défendre leur station...

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Et c'est qu'est tout le problème de la plagne, si il faut y rester 15 ans pour commencer à pas se faire chier....
JoPopo
JoPopo

inscrit le 11/01/03
2 messages
j'irai du 1 au 7 fevrier, il ne me reste plus qu'a consulter mes petits camarades. RG, si tu as rame a ski, j'ose pas imaginer en surf comment ça doit etre dur (le schuss, c pas le pied pour un surfeur, surtout si tu maitrise pas trop...)

Merci pour vos impressions, si il y a d'autres avis, je suis preneur.

Nuflow-Xcite
Nuflow-Xcite

inscrit le 03/01/03
21 messages
La Plagne j'y suis allée l'an dernier. J'ai trouvé ça génial !
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de plat (bien longs et bien plats en +) et mes copains surfeurs galéraient un peu. Mais mis à part ça, ça reste génial
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
Oui oui la plagne c'est plat...

Je t'amenerai des photos demain soir...

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
La plagne, c'est un peu le massif central des alpes, y'a peu être un volcan au milieu, qui sait?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
dis ou tu vas toi skier......
non la plagne a autant de deniveller que les arcs ou la vallee de belleville....

pour ne pas ramer il est conseiller de prendre les pistes dans le sens de la descente bonhomme.....

moije conseille la plagne on passe de la haute montagne a la foret de meleze;;;et c'est superbe, les modeles accidentés au dessus de plagne centre sont sympas a faire en snowboard.

morillon c'est sympa mais l'enneigement est mediocre en ce moment

titeuf014
titeuf014

inscrit le 05/01/03
3 messages
Question pour skiphikay!
tu es de samoens?moi jy vais du 23 fevrier au 2mars avec lucpa!est ce que tu connais d trucs kil fo connaitre pour bien seclater genre les bons HP ou alors les bon plan pour les sorties le soir?
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Petit descriptif d'une journée type à la plagne: tu sors de aime 2000, tu descends à plagne centre, oh mince! faut déchausser pour aller prendre le minable télésiège deux places qui te pète les molets le matin. Tu prends sur la droite après le télésiège et tu veux aller sur bellecôte, oh mince! faut déchausser pour ratrapper le versant d'à côté. Tu montes à la roche de mio, tu veux descendre sur Carella, tu ne résiste pas au mur de pow à ta gauche, oh mince! faut déchausser, t'es dans une cuvette....
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
alors si tu es feignant lol en plus.......c'est un peu partout pareil.........si on te mets des installations partout apres on va se plaindre que le milieu est trop degradé,
la plagne est une ancienne station 20 ans de plus que valtho............. et la societe d'exploitation n'est pas mixte.....
mais bon c'est vrai qu'on rame souvent......ca rechauffe
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
A La Plagne on pousse moins qu'aux Deux Alpes quand même... ce n'est donc pas si mal Du moment qu'on évite de passer du biolay au d'aime 2000 au funiplagne tout va plutot bien !

Sinon Morillon, oui c'est relié à Flaine, qui est en général toujours super enneigé. Mais faut-il encore pouvoir y accéder (oublie la voiture faut faire le tour complet du massif...)

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Pour Ph808 : Morillon est relié à Flaine. Perso, depuis Samoëns, (même chose que depuis Morillon), je mets 30 à 45 minutes (remontées) pour rejoindre Flaine, ce qui est raisonnable.

Pour Titeuf 014 : oui, je connais quelques coins sympa (hp et bars) mais je les dirais pas...... (non, je rigole!).
Simplement, vu que j'ai pas le tps maintenant, je t'en reparlerais plus tard.
Va aussi faire un tour dans "alpes" il y a un post intitulé "Flaine" qui reprends les meilleurs coins hp.
Je serais à Samoëns (je n'y habite plus mais je rentre voir mes parents) du 17/01 au 02/02 pour les intéressés qui seront sur place.
A plus
Phil

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
RG> J'oubliais le principal : Si tu vas à Morillon, en ce moment, tu as l'occasion de rencontrer un gd skieur (Antoine Deneriaz) qui est du coin!!!!
Ca compte non???

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Merci Skyphikay pour ta réponse. Eh Xtof, les 2 Alpes, c'est quand même la seule station que je connaisse avec Las Clusaz et Valtho où tu peux skier plus de 30 minutes sans prendre de remontées mécaniques.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah bon... 30 minutes à La Clusaz ou à Valtho ? Faudra que tu me dises quelles pistes, pourtant je pensais bien connaître ces stations... pour les deux alpes je dis pas je ne connais pas assez ! Mais bon comparé à l'Alpe d'huez avec Sarenne ou aux Arcs avec la piste qui part du haut de la station, on en est encore loin Pour que ça me prenne 30 minutes faut bien 1500 à 2000m de dénivellé quand même... enfin tout dépend avec qui je skie (il m'a tué mon pote hier ).
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Si ça c pas de la movaise foi Ph.. sérieux oui descendre d'Aime 2000 c pas évident je sais mais si on conné la station ben on va pas au Véga direct paske là évidemment fo pousser mais on s'arrete au Z, on pousse moi et après on prend autre chose...mais c sur que traverser le front de neige d'une sation de 3e génération qui justement par définition est plat...ba oui c chiant...et pi franchement là tu parle de 3 remontées...et la centaine d'autre ? les superbes descentes de Montchavin, dans la forêt (Pierres Balnches, Preizes, face au Mont Blanc...il ya des photos sur mon site et j'en met le plus souvent possible...[url]www.perso-laplagne.fr.st[url])

Moi je vais pas idre qu'il n'y a pas de plats à la Plagne oui il y'en a comme partout ailleurs mais il yen a sur 10 pistes maxi et il en reste 115 pour la desente sans parler de tous les HP dispos...alors s'il te plait...si tu ne veux pas m'écouter, ça peut se comprendre, je le comprend, écoute au moins ce que disent les autres...car "ne pas changer d'avis c'est rester idiot", décidément bcp de citations s'appik à ton cas...

Et pour ceux qui veulent voir la PLagne ba aller voir les 60 photos de mon site prise par MOI pour la plupart et pas par l'Office du tourisme...mais bon on ne peut pas convaincre des gesn et je cherche pas à la faire justa à rétabnlir un peu de vérité...oui à LA PLAGNE il ya des plats, tt le monde le sait, il yen a partout, mais ils s'évitent facilement, mais LA PLAGNE ce n'est pas QUE CA !

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
J'ai un pôte qui va à la plagne depuis 10 ans, c'est un vrai skieur, pas un jacky qui fait cinquante virages sur une piste de 10 mètres pour rentabiliser son forfait et qui se contente de se balader toute la journée parce que ça, même si j'aime la montagne, ça me fait vraiment chier au plus haut point, ils m'a dit lui même que les seules descentes intéressantes à faire sont celles situées sur les bords c'est à dire par exemple la descente dans les sapins sur Montchavin. Maintenant, le petit problème, c'est que sur ces pistes, y'a jamais de neige, j'en sais quelque chose j'y ai niqué les carres de mes scream 10 pilot. D'autre part y'a une chose qui m'énerve à la plagne, c'est que tout est fait pour emmerder les gens qui font du hors-piste, y'a pas de domaine de liberté comme aux deux alpes par exemple. Je suis monté en haut du mont St Jacques avec des pôtes snowboarders, on s'est fait une descente de malade dans la poudreuse et on s'est fait avoir, on s'est retrouvé au fond d'une cuvette, oh mince! faut déchausser. Une station de ski par définition doit savoir s'effacer dans le décor, il doit y'avoir le moins de remontées possible pour un maximum de liberté (va voir dans les pyrénées et tu comprendras de quoi je parle). Pareil pour les pistes, mais qu'est ce qu'ils ont à vouloir tout damer dans cette station! Moi ce que je vois c'est qu'ils ont saccagé la montagne, c'est tout, qu'est ce que ça doit être en été! Tu me parle de tes TS6 et de tes gares en lattes de mélèzes, mais on en a rien à secouer, le problème c'est justement qu'il y'a trop de remontées mécaniques et qu'elles sont en plus mal placées. Les gens qui gèrent la plagne sont des businessmen, mais certainement pas des gens qui respectent l'environnement de la montagne.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et bien voilà enfin un point de vue interressant ! ouf !

J'ai une question pour toi :

-> Tu es donc allé à la PLagne...il ya combien de temps ?


Sinon moi quand je suis à la montagne, j'ai ds la tete le souhait d'en profiter à max, mais c pas pour ça que je desecneds les pistes comme un pépé au contarire, mais j'aime me ballader et s'il faut pousser et ben je suis philosophe et je pousse, paske je uis bien, je respire, j'ai devant les yeux un paysage magnifique...je suis pas à la Montagne pour glisser, glisser, glisser je suis pas Parisien mais le stress je conné aussi un peu et à la Montagne je cherche pas à etre speed...et surement que ça vint du fait que l'été je fé bcp de rendonné et du VTT à la pLgne aussi (désolé mais c comme ça ) et que je prend mon TEMPS !...sinon pour ton histoire de cuvette là...et ben c justement une preuve que la station n'est pas partout une udsine à ski qui défigure le paysage...si il ya une cuvette c'est que on l'y a laissé...alors selon toit elle aurait du etre rebouchée, avec de la terre, on aurait peut etre du dévier un torrent (je crois savoir où sont les cuvettes dont tu parles, ce sont les grandes raies dans le sol entre le St Jack et les pistes qui descendent de BElle PLagne, l'été il s'y écoule les eaux d'un chtit torrent..donc moi je te dis..Là c'est de ta faute si tu n'a pas étudié ton itinéraire et pas la faute de la PLAgne qui aurait du se dire que kelkun viendrait là en surf et se ficherait le nez dans la cuvette en question....là...mon bohnomme c'est une belle contradiction.. !

Sinon pour la kestion des remontées nombreuses, ça c'est un fait mais ac un domaine aussi vaste on pouvait guère faire autrement il n'y a pas de remontées qui n'est pas chacune leur utilité (ds certaines stations tu a deux TS sur un meme coteau à 300 m de différence...allant ds la meme dirction) mais je voudrais que tu me donne des exple de remontées mal placées...Paske là je trouve ça interressant et donc si tu a la capacité de me répondre j'en serai très interressé...

MAis voilà mon point de vue...Et tu vois je préfère une critik comme celle que tu viens de faire, à celle qui consitse à dire "LA Plagne c'est une bouse tout plate"

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Franchement avec ce que tu me racontes, j'ai l'impression que ça doit pas t'arriver souvent de sortir des sentiers battus...
leconcombremasqué
leconcombremasqué

inscrit le 10/04/02
9 messages
salut j'habite a Morillon donc je pourrais te renseigner, deja va sur www.skiflaine.com et tu aura plein d'info... Sinon niveau enneigement ca va, a flaine, il y en a pas mal et a morillonpour redescendre jusqu'au essert (1100 m) il y a plein de canon, c'est degueulasse mais au moins tu peux redescendre...
sinon si tu viens du 1 au 7, en plus a flaine il y a un contest de slopestyle avec 100 000 eureu du 4 au 9 fev alors, il y aura tout les pro europeen donc du beau spectacle en perspective... Sinon comme domaine ca va c'est pas mal mais niveau HP c'est pas le pied non plus, je ne connais pas la plagne, j'y suis aller juste une semaine l'ete alors je ne pourrais pas trop faire la comparaison, mais vu l'ete c'est clair que ca a l'air bien plat...
A+ sur les pistes
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Pour Titeuf,

A Samoëns, il y a quelques bars qui valent le détour (dans le désordre selon tes goûys!) :
* "le savoie" (place de la grenette),
* un bar à côté du savoie (en direction du cinéma, le problème est qu'ils changent régulièrement de nom et je m'y perds... avant ça s'appellais "le café"),
* et enfin aussi "la clarine" (à côté d'un marchand de journaux et presque en face de la maison médicale, petite ambiance sympa où tu trouveras de la bonne musique avec de bonnes video extrèmes comme dans les deux autres bien souvent).

C'est dans ces trois bars que tu trouveras le plus de "chaleur".

Sinon, les bons resto :
*** en premier, "le minigolf" (sur la route en direction de Verchaix dans Samoëns à côté du collège, parce que pas cher et servent jusqu'à 1h du mat, aussi parce qu'on ne bouffe pas que des plats régionaux parce que je connais un peu...),
* sinon essaie "la tornalta" (plus cher mais bonne bouffe régionale et très joli décor, place de la grenette, à côté de l'église),
* aussi "la louisiane" (assez cher mais pas mauvais, depuis "le savoie", en direction du cinéma).
*** Et surtout, si tu as une voiture, essaie, ne serait ce qu'un soir "le grenier à babou" (village de sixt, en montant sur Salvagny, donc de l'autre côté du giffre, en montant vers la cascade du rouget, en face des remontées mécaniques de sixt) (c'est très bon, pas cher et il y a de très bons produits du terroirs (autres que la classique raclette-tartiflette-...)).
*** enfin, il y a "l'auberge du tenneverge" (jhésite sur le nom, mais tu ne te tromperas pas, c'est au cirque du fer-à-cheval, il faut encore la voiture, dépasser sixt, et continuer vers le fer-à-cheval : très beau panorama à aller voir en fin de journée avec petite balade dans la neige puis aller bouffer là. Essaie leur super fondue aux morilles!!!)
* Essaie aussi "le Bidolyon" (place du PMU?)

Voilà pour les meilleurs restos (ceux avec (***) valent vraiment le détour mais c'est subjectif!!

Pour les hp, tu les auras trouvés dans le post "flaine" dans "alpes et reste du monde".

Bon, zou, je te laisse avec ces premières infos. Dis moi qd tu y vas parce que je retourne chez moi vendredi 17 pour deux semaines donc je pourrais te donner un peu des versions fraiches si tu veux.
Si tu as plus de questions, dis le moi aussi, je te répondrais mais là, j'en ai un peu marre donc je continuerais plus tard (si tu as d'autres questions).

Voilà.
Phil

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
phil , t'es payé par l'OT ou bien
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
La Plagne tout plat?,hahahahahaha,MDR,Hihihihihihi,trop drole. Ceci dit ,Morillon et Grand Massif,c'est tout bon aussi.
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Une ptite chanson pour Xphil:
Si tu vas skier à la plagne, n'oublie pas d'amener tes rames, n'oublie pas, n'oublie pas....
Si tu aimes l'aviron alors tu aimeras la plagne, tu aimeras, tu aimeras....
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Barnabé : oui!!!
Non plus sérieusement, j'espère que ce que je fais là, d'autres le feront le jour où j'en aurais besoin...
Bon, tchô.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
En hiver je reste sur les pistes, désolé et même si on aime pas ce genre de skieurs ici et ba tt pis...

Mais tu n'as pas répondu à ma question...et tu ne t'ai pas expliké sur ta vraie-fausse remarque paske le coup de reprocher à la PLagne que ds un hors piste tu t'es planté dans une cuvette je trouve ça très drole...

Enfin pi arrete tes couplets ça sonne faux rein ke d'les lire

RG

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour rajouter mon grain de sel, s'il reneige d'ici là je te conseille aussi Morillon, sinon ça risque d'être un peu plus limite qu'à la Plagne (Flaine est bien enneigé mais la liasion est un peu pénible)
Tout le monde se focalise sur les domaines skiables alors qu'à mon avis ils ont tous deux des avantages; pour moi la grande différence c'est que Morillon c'est un village de montagne et la Plagne une grande station de Tarentaise!!
C'est là qu'y a un vrai choix à faire!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Argh j'ai paumé mon message

J'ajoutais donc:

Pour ce qui est des plats, y'en a aussi à Flaine faut pas se leurer, exs:

-toutes les pistes à gauche (en montant) du DMC commencent par un énorme plat

-l'accès à la combe de Gers on en parle même pas...

-Méphisto sup (l'autre piste du DMC) a un grand plat

-Les traversées qui relient le domaine du TC et du DMC sont bien chiantes

-L'accès à Aujon

Et j'en passe...

Les plats on s'en accomode!! Vous préferez qu'on déplace des milliers de m3 de terre et qu'on défigure la montagne pour les supprimer???

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
quote:
Les plats on s'en accomode!! Vous préferez qu'on déplace des milliers de m3 de terre et qu'on défigure la montagne pour les supprimer???

Voilà enfin des propos censés !!! et pi c'est comme les cuvettes en bas de hors pistes...que seuls de sinistres a...... prennent et viennt s'en plaindre après...

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Sérieux, y'a pas un plagnard pour ratrapper l'autre, j'attends toujours une petite chanson de votre part sur ma station: Las Clusaz, faut sortir un peu les gars!
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Pour le coup de la cuvette, c'est vrai que moi aussi ça me fait marrer (enfin, sur le coup ça m'a bien fait chié, surtout qu'en chaussures de ski, tu remontes moins vite qu'avec des bottes de surf) tiens, pour une fois, t'as plutôt bien réagi. Allez, j'enlève mes lunettes.
PS: j'ai jamais dit que j'aimais pas les skieurs qui se cantonnent à la piste! Je l'ai juste fait remarquer pour te montrer pourquoi nos avis divergent, nous ne cherchons tout simplement pas la même chose!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon, pas de chanson sur la Clusaz, mais juste un truc: quand y'avait pas le TC de Fernuy, pour revenir de Balme, là c'est pas pousser qu'il fallait, mais s'attacher un réacteur au cul!!! Non sans dec'!!

Sinon un autre truc, le sacage qu'ils ont fait en réaménageant la rouge de la combe de Fernuy... C'était une piste sauvage rarement dammée avant, maintenant c'est (en tout cas quand j'y suis passé y'a 2 ans) un monstrueux boulevard large et régulier (ne vas pas tarder à être homloguée pour le Km lancé cette piste) qui se voit à des km à la ronde (faut la voir notamment depuis le Lachat au Grand Bo...)

Mais sinon c clair qu'avec "Las Clusaz" le niveau est placé bien haut quand-même; j'ai des souvernirs de gavages mémorables dans la Torchère, etc, enfin bref c'est vrai que c'est pas n'importe quoi.

P.S: le TPH Transval, c'est quoi sinon un mini La Plagne-Les Arcs hein??? ;-)

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Putain, vous êtes chauds les gars!!!
Vous ne devriez pas vous exciter comme ça juste pour défendre des stations!!! Perso, s'il préfère aller à la plagne plutôt qu'à Morillon, je ne vais pas en mourir!
Sinon, juste une remarque pour Clash, la combe de Gers, ça dépends d'où tu la prends (hp ou piste noire) mais si tu prends le hp, il n'y a normalement pas à pousser...
A plus
Phil
PS: Qd même, si tu vas à Morillon, saches que tu auras peut-être la chance de rencontrer "Antoine Deneriaz"!!!! Ca c'est une super raison d'y aller!!!!!
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Eh Clash, je kiffes ton humour, enfin un qui commence un peu à tailler sans se prendre la tête!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LOL ok j'attrape au vol...

Et pour ceux qui s'étonne de défendre ma station comme ça...c'est pas tellemnt ça...je rétablis des vérités là où elles doivent etre dites...et quand un défaut est là je dis pas "non non c pas vrai"...

Enfin...tt ça pour dire que tu fais ce que tu veux JoPopo...

RG

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
skiph> oui c'est juste en descendant sur Gers depuis le Tk Véret (ou les Grands Vans) y'a pas à pousser, mais c'est pas l'accès normal (le HP est pas tout facile kan même!)
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Clash> Lequel d'hp n'est pas tout facile?
Parce que tu as deux possib depuis le sommet des gd vans (la meilleur voie pour faire Gers, je trouve) : soit tu plonge directement de l'autre côté, soit tu te tape une 1/2 h de marche pour remonter en face du sommet des gd vans (si le tk de la piste noire est fermé (je ne me souviens plus du nom), ce qui est souvent le cas) pour basculer après de l'autre côté. La deuxième possib te permet de faire la plus grosse pente que j'ai faite jusqu'à présent. A faire dans de bonnes conditions parce que ça part assez facilement... Echappatoire surtout vers la droite (en descendant bien sûr). Et puis la première partie de cette voie est assez rarement tracée (trop de pente je pense... ).
Voilà.
Phil
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Dis Clash, tu connais bien le gd massif? Parce qu'on se connait peut-être?!?
motus
motus

inscrit le 27/11/02
10 messages
jo popo une seul chose que personne ne parle les tarifs de la station sont nettement moins chers a morillon qu a la plagne car cet annee j'ai choisi la plagne mais quand je vois le prix et les autres qui se tirent dans le cul je commence a avoir les grosses boules. le grand massif c'est sympa surtout sur morillon les carroz samoens il n'y apas trop de monde mais evite flaine l apres midi trop de monde et une neige qui ce degrade tres vite au soleil
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
La plagne c'est pas si mal.
Je n'y suis pas allé depuis 3ans.
Ce qui me plaisais.
-Fermeture assez tardive des remontées. Je finissais vers 18h30 ma journée ne fevrier mars.
-Sur une semaine de ski période scolaire je surfais toujours sur de la neige vierge.
Coins sympa
-Toute la face de bellecote, anciennement le rochut, la bellecote.
-La descente de roche de mio vers bellecote, par différents couloirs.
-Sous les oeufs de mio, retour sur belle plagne (un peut de marche mais pas trop.)
-Descente de la grande rochette coté, plagne centre.. Quand il y a des la neige!.
-Toutes les zone en forêts du coté des coqs.
Et encore pleins d'autre coin sympa.
Trace.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
skiph> non pas plus que ça, je viens de temps en temps à la journée depuis Genève (ptet 5x en tout...)

Pour la descente sur Gers, oui en effet tu peux descendre soit depuis les Grands-Vans, soit depuis le sommet du TK Véret (ouvert ces jours); j'ai jamais fait mais j'ai observé la descente depuis le bas dimanche... Ca avait l'air quand-même pas tout facile facile (notament un passage vers la fin)
Par contre pas trop tracée tu dis? Ben pas quand ils ouvrent le Tk de Véret alors!! Pask dimanche (voir mon message "flaine ce dimanche" dans en direct) c'était hyper tracé sur toute la face (alors que le TK de Gers pour remonter était ouvert que depuis samedi) et j'ai vu pas mal de personnes descendre!

blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
une question sur morillon:
est ce que le bus qui permet le soir de rentrer de sixt à samoens apres avoir fait la piste des cascades va jusqu'à Morillon?
Merci
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Waip, apparemment il y a des navettes régulières qui assurent le retour station.. L emieux est de se renseigner à l'OT ;)
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
si vous voulez faire du skate plutot que du snow allé a la plagne.... c d un plat , c est deprimant, samoens morillon pis le forfais c carrement moins chers... pas d hesitation pour moi c morillon