michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour,
pourquoi ne pas imaginer une station ideale!

meme si pour mon point de vue elle existe deja depuis le jour ou je suis tombé amoureux de valthorens. mais chacun d'entre nous se dit en allabnt dans une station, "oui mais ils auraient du faire cela" ou encore "on aurait pu mieux faire"

moi j'aimerai des toits en lauze, et des petits chalets en bois ne depassant pas un etage avec un minimum remontee et un max de piste...
mais ce qui me plairait c'est une station en sens inverse, c a d une station située au sommet et toutes les pistes en dessous pourquoi pas?

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Une station en sens inverse... Guzet Neige dans les pyrenees, le secteur du PratMataou. Les immeubles sont situes a l'arrivee des pistes .. l'inconveniant c'est que c'est a 1500 m, et que certaines pistes descendent a 1100 m !!
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
une station protégée par un dôme, température et hygrométrie constante permettant de fabriquer la meilleure neige artificielle.
Alsace Rider pour la logistique de l'armée de canons
et hop...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu....
Un petit village sympa un peu perdu avant un col avec des gens bien sympa
Un telepherique un peu vieux pour le charme
Pas de piste
Un jolie vue
Un gros cailloux mais pas plus haut que 4000m
Un garage renault
Pas de boites
Juste un bar
Un ou deux hotels mais pas plus
Un joli glacier
Une jolie foret
Deux trois cascades de glace

ça doit pas exister ça ???

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Ca devait exister...
mais dans une autre vie
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
pareil que the brain, mais avec 150 cascades, un site de kite pas loin, et plein de voies d'escalade...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
michael3600, tu es curieux.. ta station ideale existe pour oi, c'est Val Thorens... En revanche, la station ideale pour toi a des toits en lauze, des petites maisons... bref... ca ressemble pas a Val Thorens.

Ma station ideale, ca ne peut pas exister. Mais celle qui s'en rapprocherait le plus aurait 2 ou 3 TK, 2 3 pistes... En fait, Lans en Vercors, c'est pas mal, pour ca, si on enleve les TK debutants et la foule (relative)

gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Moi j'aimerais bien un truc genre Villard de Lans avec plus de neige.
Mais je pense que Bonneval Sur Arc se rapproche fortement de ma station idéale, l'un des plus beaux villages de France, toujours de la neige, forfaits pas chers, personne sur les pistes...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
mais dans une autre vie

mince alors on franchi souvent la barriere espace temps sans le savoir alors
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Alors pour moi,la station ideal ressemblerai beaucoup à Pralognan la vanoise:un petit domaine sympa avec 1000m de denivelée,1 tph qui date des années 50(retro),des pistes en foret mais aussi en altitude,de belles noires,des itineraire hp sympa,de superbe glacier(ceux de la vanoise et de la Grande casse)de bon petit resto(pour la tartiflette et les crozets)un vieux village avec des fermes encore en activités pour aller chercher son lait a la ferme,pas trop de monde mais juste un peu pour l'ambiance,la faune et la flore la plus belle de France mais surtout l'impression que l'on est arrivé au bout du monde.Ah,j'oubliais la proximité des trois vallees et de la grande Plagne a moins de 20 mn en voiture.Si c'est pas ça le paradis...
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Si c'était une bouse, ce serait la Plagne...
le guldin des 3 vallées
le guldin des 3 vallées

inscrit le 10/01/03
7 messages
Moi, je verrais une station au sommet du kilimanjaro. Il faut d'abord y monter pendant Six jours pour ensuite dévaller une pente de 3% pendant 5 minutes et finir à la rame. Ca ferait de la concurrence à la Plagne.
catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
pour moi la station ideal c'est simple elle existe c'est courchevel. mais elle pourait etre encore plus idéal si il y avait un peu de neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
T'es un VIP toi, non?
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
moi ma station idéale ça serait une station ou c'est 24h/24 la fête!!
l'après-midi sur le snowpark a boire des binouze et envoyer du gros!! le soir, en boîte avec de la bonne zik (métal !!!!!) et quelques bières (indispensable!!),on se couche a 4-5h du mat et rebelotte le lendemain,et le sur-lendemain,etc...!
ouèch!!
ça c'est tranquil!

allé,faites de beaux rèves...
TCHUSS
july

julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
un ou deux Ts de 1400 a 3000m , 2 pistes pour quand la frangine ou la famille vient, un 40° general , qques vieilles maisonettes genre la grave, en fait ca ressemblerait beaucoup a la grave mais sans ... ben rien en fait ... si ! l heure de route que j ai a faire pour y aller et le prix du forfait !!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
qu'est ce que vous avez tous contre la plagne c'est pas si mal que cela, certes pour mon classement je la mets apres toutes les stations des 3 vallées mais avant tignes et sa demesure.
ma station ideale Valthorens avec un glacier plus grand ce serait mieux
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Juste une petite question sans méchanceté aucune, t'es déjà allé à la plagne?
scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Pour moi ça existe: Le haut Queyras après un retour d'est...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
cela fait 10 ans que je vais a la plagne........chacun ses gouts en faut pour tous,
moi j'aime bien ce style meme celui de aime la plagne qui semble grossier mais qui a mon gout vaut mieux que plein de batiment dans tous les sens comme a tignes.

mais le relief en general fait le charle de cette station on a le droit d'aimer ou de pas aimer

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Entiêrement d'accord avec toi, ça fait plais de discuter avec des gens qui ne sont pas des bouffons (cfRG).
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
station ideale Comines Belgique 365 /jours par an
lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
Vous connaissez les pyrénées? Ca regroupe un peu tout ce que vous cherchez! Neige, soleil, bon dénivelé! Et oui, comme tout le monde sait, une noire des alpes = une rouge des pyrénées!

Seul inconvénient: ya pas de glacier côté français!

Et encore mieux : les stations espagnoles mais le forfait est cher!

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
je suis d accord pour le metal my dog is gay mais faudrait renouveller les groupes et enlevé le ouèch!!!! surtout
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
ouèch!! bah on a qu'a s'associer iotunn et on crée une station idéale!! ça te dirais pas?
ta les moyens par contre?....je suis un peu a court d'argent en ce moment!!
j'en profite pour rajouter:"vive le métal!!!"
TCHUSS
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Une station comme La Clusaz, mais enneigee toute l'annee, avec peu de monde, et tout pres de chez moi... a moins que je n'y habite !

Et puis aussi au bord de l'atlantique pour faire du bateau de temps en temps...

@+
smac

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Un chalet en Alaska, une Subaru, une motoneige, un hélico...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
A My Dog is Gay,
Je connais ta station idéale elle existe,
Les 2alpes, pour ce qui concerne la teuf, c'est tous les jours pendant les périodes scolaires, et ça c'est po kool pour les gens qui r'cherchent le calme de la montagne...Mais bon chacun son idéal, l'paysage me semble plus intéressant...je rejoins d'la fraîche pour sa conception, pour moi :
1 - accès sur un village type Samoëns avec du p'tit chalet dans les sapins, et de la convivialité de la part des habitants du coin qui resteraient tjs plus nombreux que les touristes et pourraient te raconter des anecdotes sur leur montagne
2 - des télésièges au départ, genre 8 places mais désign bois oblige, où on pourrait rencontrer du monde,
3 - une arrivée à mi altitude dans les sapins avec un p'tit chalet accueil et une vente de tartiflette en altitude sur la terrasse
4 - enchaînement sur une partie haute avec télécabine ou encore télésiège protégé du froid qui te monterait à 3500 puis 4500
5 - les pistes : couloirs raides, couloirs vierges, barres rocheuses, boardercross sur 1 km, boulevard super plat et large pour carver à fond...

et au loin : la Coulée du Grand Bronze...
avec les fameux habitants du village qui te font manger des trucs "à l'étalée" et boire du tord-boillaux "cul-sec"

Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Ma station idéale, ça serai un petit village de montagne, avec un petit bar sympa, des petits commerçe terroir, un grand chalet pour tous mes potes, et pas de remonté mécanique, juste une route qui monterai jusqu'a un col hyper haut qu'on aurait plus cas redescendre dans des pentes boisées et vallonnées, on rejoindrait la fameuse route au fond de la vallé et des routiers (sympas) nous remonterait en haut du col !! bien entendu peuf et soleil a gogo !!!
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
merci de ton conseil Zlikaplouf!
Si j'ai l'occasion d'aller aux 2Alpes,j'y vais sans problème!
TCHUSS a tous, et bon ride
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Une station niché au flan de la montagne avec des toits de bois en forme de relieef, des baies vitrées...le tout dans une formé général extra naturel...

Les remontées très basses, gares en bois, pylones en verre (hé ! c de l'imaginaire non ?)

...

RG

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
c'est tout simple, ça existait, ça n'existe plus...:La Clusaz, mais 15 ans avant.
Avant qu'il yait tous ces nveaux chalets, ces nveaux champions, ces publicités, ces touristes qui nous font vivre , je sais,avant qu'il y ait la queue aux TCB... bref, quand j'étais seule sur la piste avec les locaux...
ouhlà, je sens que ça va me classer direct dans "associables"
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Je suis lyonnais et je skie trois semaines par an à las Clusaz. Mon deuxième pays, c'est le Grand-Bornand (Mes parents y ont un appart). Ca va faire quinze ans que je skie dans les Aravis, et, pour avoir fréquenté d'autres stations comme la Plagne, je pense que tu te trompes. La région des Aravis a su au contraire garder son authenticité et son âme. Rien a été sacifié pour augmenter la rentabilité des stations. Le Grand-Bornand et Las Clusaz sont les derniers bastions dans les Alpes où tu peux encore y trouver de l'eau pure. Alors, même si quelques touristes viennent troubler la quiétude de nos montagnes, je pense que Las Clusaz est comme tu l'as dit la station idéale.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass