mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Bon voilà je suis allé 2 fois a cette station l année derniere mais il avait un enneigement pourrave(comme presque partout...) et en fait il y avait presque rien d ouvert...
Alors c était pour savoir comment ca donnait quand c est bien enneigé...(bon pour l instant c est 0cm enbas 15 en haut...).

Quelles sont pour vous les meilleures pistes?et est ce que les noires "cretes" et "dujon 6" sont quelque fois ouvertes...

Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Je suis d'aurillac et ride au lioran depuis 12 ans. Effectivement, vaut mieux y etre quand il y a de la neige mais les conditions y sont alors excellentes avec des hors pistes dans les combes pleines de lips et pipes naturels. (du côté de l'aiguillon, Dujon, Combe, Rombière).... En ce moment ca neige!.. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas!
dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Moi, je veux bien plus de renseignements..
J'envisage d'y aller ce w-e car ca n'est pas trop loin de chez moi et la webcam me parait bien sympathique...
Par contre, comme je ne connais pas bien la station, peux-tu me dire si ca vaut le coup en ce moment? Les pistes ouvertes vont-elles le rester? Est-ce que c'est vraiment skiable? Je n'y suis allé qu'une seule fois (l'an dernier), il y avait quelques pistes ouvertes, mais la semelle de mon snow en garde de mauvais souvenirs...

Merci
DENIS

Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Comme tu peux le voir sur la webcam, les conditions ont l'air pas mal! A mon avis ça vaut le coup, ils vont surement pratiquement tout ouvrir ce WE. Le seul pb, c quand il y a trop de vent, le téléphérique ne fonctionne pas...Mais il y a toujours moyen de monter jusqu'en haut par le télésiège de la combe. Va faire un tour derrière le plomb du côté de prac de bout.. Dans la combe la neige est souvent ramassée, mais il y a des cailloux en dessous sans sous couche. Ailleurs sur les pistes ca sera excellent, surtout vu le temps qu'ils annoncent... Autre petit stop: l'aiguillon!! (chemin a droite quand tu descend les alpins..le reste à toi de trouver!)
Bon ride
dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Merci!
Super-sympa...
Tu m'as convaincu, j'y serais ce we! Je ne manquerais pas de visiter les endroits que tu indiques!

DENIS

dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Bon, ben voilà, j'en reviens.
Ca m'a fait bien plaisir de toucher à nouveau de la neige, mais franchement, c'était pas la folie.

Il y avait bien 24 pistes ouvertes, mais la plupart étaient inskiables.

- Plein de graviers voire de gros cailloux partout. La semelle de ma planche en pleure.

- Aucune piste "potable" au plomb du cantal.

- Et SURTOUT, 15°C. Même équipé, je me suis bien caillé les miches. :-)

Du coup, je n'ys suis pas resté aujourd'hui comme je l'avais prévu, mais j'y retournerai probablement bientôt...

DENIS

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
excusez moi ji etait samedi matin dc j'aurais ptetre pu vous prevenir!
je suis de saint flour et j suis tous les week end (samedi matin).
en fait il a pas bcp neiger maissurtout il a neiger avec bcp de vent, surtout en haut! dc le peu de neige qu'il est tomber s'est amasser en tas ds les ptites combes et coin a l'abri ( du coté du griou ca avait l'air bon mais le siege est tombé en rade qd on est arrivé!!).dc resultat sur piste c'est pas mal raclé et on a vite fait de faire des trous ( voir des gros!!!) mais qd on connait un peu on sait a peu pres ou aller et y'avait moyen de se faire plaisir!! dc resultat des course pouru qu'il neige encore un peu cet semaine pr que se soit encore mieux lasemaine prochaine! enfin c deja pas mal fo savoir que vendredi 4 janvier ct tout vert!!!
allez a bientot.
pour les skipasseurs du lioran : tienou@netcourrier.com
ya ptetre moyen de se faire un rassemblement skipass 1 de c4 labas!!!
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Pouir moi week-end à Super-Besse avec aussi température polaire : hier à 16h30 = -16° dans la station !
Aujourd'hui un 'peu' mois froid mais beaucoup de vent donc pas de télécabine.
Et puis la belle poudreuse s'envole pour et pares c'est la caillasse à certains endroits exposés !
Sinon enneigement ok, 90% des pistes ouvertes.
Vivemetn que ca dure !
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Cyber : sais-tu ce que ça donne côté Mont Dore ? La liaison est-elle ouverte ?
Je commence à me renseigner car j'vais passer 3 jours à La Bourboule (15minde Mont Dore) en fev et je prends des infos... lol

cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Hélas non, le grand vent de ce week-end a balayer la neige dans la vallée qui pemet la liasion , donc pas encore ouverte cette saison.
Et puis toujours ce vieux tu tire-fesse des années 60 !
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Salut a tous !!!
Bon vu que les condition avaient l air bonnes j me suis decidé et j y suis a allé le WE dernier...bilan :PAS MAL , MAIS PEU MIEUX FAIRE...
----Moi perso jai trouvé que les conditions meteo etaient pas si mal...peu importe le froid , du SOLEIl et PAS DE VENT au Lioran c est pas tous les jours...
----Sinon au niveau des pistes c était bof-bof mais jy ai vu pire ... de plus le TS du griou est en effet tombé en rade(et il a fallu rentrer par la piste de fond :-( )Mais on y est retourné l aprem et,ô miracle,il etait réparée du coup on a tourné dans le secteur et c etait pas trop mal...bon c est vrai qu il y avait"quelques" cailloux mais vu que j avais loué,eh bin c etait moins grave(tant qu il y a pas de GROS accros les loueurs font pas gaffe...)
---Ah si un autre truc que jai apprécié cest de prendre une des dernieres remontées du TSD du plomb , de monter a pied voir le pnorama au sommet et enfin redescendre j usqu a la station en prenant bien son temps pour profiter de la der'...

Finalment c est un bilan assez positif car malgres un froid bien glacial et un enneigement moyen j ai passé une trop bonne journée...

Ah si seul regret , je n ai toujours pas fait une seule noire du Lioran(a part la "parralele"...en espérant qu ils puissent les ouvrir cet hiver...

...en espérent la neige...

.Tcho !.

Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Il a l'air d'avoir fait beau au lioran...bon c vrai qu'il y a pas encore assez de neige mais ça va venir!... Ah la dernière descente par le pas des alpins quand il n'y a plus personne, avec la vue sur la vallée et le soleil couchant c le meilleur moment!! Pour ceux qui ride la-bas, on a déjà du se croiser, et on le refera surement, faudra juste se reconnaître! Perso j'étais pas la-bas ce week end, mais en isère dans un petit village avec des télécabines jaunes...avec un grand beau temps, ct pas mal aussi! Surtout la dernière depuis le dome de la lauze avec la lumière rasante... Je ride au lioran dans 15 jours surement, pourvu que ca tombe!!
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
bon les ptis enfant premier rencard skipass au lioran : ji serais samedi matin de l'ouvereture juska 12.15!j'aurais mon casque noir stickerisé des 2 coté pour kon me voit bien, mes powair tout reparer, ma veste noir et mon froc noir : je suis le zorro des pistes!!!
alors attention les enfant ca va faire mal!!

>>mWAX02 moi aussi ji etait au moment ou on s'est fait jarter du ts du griou parcequ'il est en panne!! tu ski ou tu snow.j'avais un bonnet rouge et gt tout noir je croit!

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
ben jfai du ski...on sest ptet croisé:javais un futal beige une veste noire et un bonnet kaki...
Mon probleme c est que le Lioran c est quand meme a 2h de voiture de chez moi(Rodez-12)...OK je sais quand on aime on compte pas-->les Km de route...; mais c est sur que c est difficilement fesable tout les Week End...
J attend donc de nouvelles GROSSES conditions(Si il y en a un jour...) pour y refaire un tour
...In AUVERGNE we trust...

...Tcho!...

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
jen revient!!
ct bien trankil : ya rossignol ki etait la pour faire tester le nouveau matos, alors g tester les scratch fs ( pas de poudre pour les bc!!!)
et ben mis a part qu'ils st un eu lourds, il passait plutot bien meme si on a pas trouver de big jump pour envoyer du fat!!
niveau ski ct un peu mieux que la semaine derniere mais il en faut encore : il faisait beau et pas de vent, c deja ca!!
j suis jeudi vendredi samedi et dimanche prochain normalement dc si ya du monde faite signe : tienou@netcourrier.com!
a biento au lioran j'espere!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass