snowkillsyou
snowkillsyou

inscrit le 21/11/00
2 messages
Salut à tous,
je pars à Val Fréjus en janvier après un ptit w-e à Valtho pour me dégourdir les gambettes et, étant donné que c'est la 1e fois que je me rends la bas, j'aurais voulu avoir voter avis sur la station et bien sur sur le domaine skiable. J'aurais également voulu connaitre l'enneigement actuel ds le coin...
Merci a vous tous &.............
ENJOY!
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Moi je suis souvent parti a Val Frejus ou La Norma (qui ont d'ailleurs maintenant un forfait commun pour 17€) et donc je pense pouvoir t'eclaircir un peu. En general Val Frejus est plutot bien enneige (sauf noel dernier) mais par contre il n'ya pas enormement de pistes de plus la station n'est pas jolie jolie (cause elle a failli faire faillite il y a qq annee) et pas tres animee.
Au niveau piste: va faire un tour sur la punta bagna (noire) et le jeu (bleu)pour redescendre a la station est sympa. Il ya qq hors pistes sympas dans ces coins....

De plus vu que le forfait est en commun avec la Norma essaye d'y faire un tour car meme si la neige manque souvent a la station, les pistes du haut sont bien sympas (Genre le clos et l'arlette). Et les hors pistes dans les sympas sont aussi agreables.

Par contre dans ces stations, il y aura 0 queue aux remontees ce qui est vraiment agreable.

Bon ski

Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Un bon plan dans le coin : c'est prendre un ski-pass "Maurienne sans frontières". Pour un prix très modique, il permet de skier un jour dans cinq stations différentes. Et comme Valfréjus, c'est pas loin de La Norma, Aussois, Val Cénis et Orelle (Val Tho), cela permet de passer une semaine agréable, en changeant de domaine tous les jours, cela empêche d'être blasé. Je me rends à Aussois en mars et c'est ce que je compte faire. Bien sûr, cela impose un petit trajet en voiture (10 à 15 km), mais cela est bien peu et finalement je préfère faire cela que de me payer cinquante fois la même piste durant la semaine.
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Moi j'y serais la dernière semaine de janvier.
On m'avait parlé d'un Topo-guide sur la Maurienne mais je n’ai plus la référence. Alors si quelqu’un pouvait me la redonner. Merci
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
J'y vais du 26 au 30 décembre avec pas mal de potes et ça s'annonce plutot sympa !!! Même si je n'ai pas d'info sur l'enneigement actuel, je me rapelle qu'il y'a 3 ans à la même époque, la neige était tout à fait correcte.
Je tenterais peut-être les petites stations alentour, pour voir ce que ça donne...
Bye et bon séjour
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Le livre c'est le guide blanc de la maurienne par patrick col. Je fais egalement du ski a aussois, j'y serais debut janvier ou loger vous?
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
A Aussois, je suis à la Résidence La Combe, prix chouettes pour des appart' neufs et bien équipés dans un endroit très calme : le pied ! Voir : http://www.lacombe73.com/
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Aulde tu aurais le nom le l'éditeur?
Merci.
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Quelqu'un a-t-il des infos sur les conditions actuelles ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
tiré d'un autre site :

"J'étais à Val Cenis (73) hier.
Au dessus de 2000 m c'est OK.
En dessous c'est soit dur comme du bois, soit "cannoné" soit y a rien ou des cailloux. Idem pour le hors piste qui est soit crouté ou .... damé !"


A Noel y avait moins en Maurienne qu'ailleur... Ca a pas l'air de s'etre amélioré. Mais bon je pense que ça doit quans meme etre plus enneigé...

aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Bipède (20 janvier 2003 11 h 27) disait:

Quelqu'un a-t-il des infos sur les conditions actuelles ?

La webcam montre des pistes un tantinet marron, je me demande si je ne vais pas ressortir mes skis cailloux pour le séminaire de ski de fin janvier :)
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Désolé pour le remontage de Topic, j'ai utilisé la fonction rechercher :p

Et c'est toujours d'actualité, si quelqu'un a des infos sur l'enneigement....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass