ITT
ITT

inscrit le 16/01/03
18 messages
Quelqu'un peut il m'indiquer le temps approx que l'on met pour rejoindre Val Thorens en partant de Courchevel 1850 ?
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Moi je dirai approximativement 45 min / 1 heure. Tout dépend du monde et de ton niveau aussi...
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Je dirai un petit peu plus : ~2h et vivent les traversées !
ITT
ITT

inscrit le 16/01/03
18 messages
Ca varie du simple au double.
Disons en semaine ( pas en periode de vacance scolaire ) en Mars et avec un bon niveau ca donne quoi ?
Parce que c'est la premiere fois que je vais à Courch j'ai jamais été tenté en etant à Val Tho de rejoindre Courch ( Meribel ou Menuires slt ) mais dans l'autre sens C imperatif pour moi !
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
1 heure en allant à fond, en connaisant bien le chemin et sans queues (pas en février).

Ah oui, et sans que les télécabines de Plattières à Mottaret ne tombent en panne.

D'habitude je prévois la journée pour l'aller-retour Courchevel-Val Thorens en y allant tranquillement.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, il faut une heure, surtout depuis 1850, tu prends Verdons et Vizelle ou Saulire, puis Plattières 1 et 2 et Côte Brune, et tu y es tout de suite en 5 remontées, donc si il n'y a pas trop de monde c'est une heure grand max, moins si tu envoie sur les pistes.
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Ouai 1H-1h15 .Mais comme dit je sais plus qui au dessus,c'est une herreur de sa part,y a pas une seule traversée en passant par TCabine de Plattière à Mottaret.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
La semaine derniere j'ai mis 1 heure en envoyant comme un calu.

Mais le passage de meribel sur Les menuires est assez chiant...

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est faisable en 1 heure mais tout depend du jour .Le meilleur jour pour faire les 3V est le samedi. En fait pour rejoindre Valtho tu passes la plupart du tps dans les remontées. Si tu rencontres du monde à mottaret prend le TS des combes puis tu descends à gauche tu vises le TK après plattières 1 puis TS du Chatelet puis cote brunes ou tu prends à droite du TS des combes puis le TK Roc de Tougne tu descends aux Menuires puis direction valtho
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Levieux : Je pense qu'il suffit d'aller jusqu'au 2ème tronçon des TK Platière, et puis aller prendre le TSD Côte Brune à gauche directement non ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais mais il y a souvent pas mal de monde aux Plattières, donc la solution TSD Combes+TK Sitelle+TS Chatelet c'est l'itinéraire bis pour Plattières 1 et 2, pour rejoindre le TSD Côte Brune.
ITT
ITT

inscrit le 16/01/03
18 messages
Je resume donc faisable en 1h donc au maxi 1h15 merci pour les reponses.
ITT
ITT

inscrit le 16/01/03
18 messages
Au faite à Courch' y'a quoi comme bon parcours ?
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
il y a une autre solution quand il y a du monde pour aller de Mottaret au Mont de la Chambre : TSD Combes + TS Mûres Rouges (à ski uniquement car il faut pousser pas mal) + TSD Plan des Mains + TSD Côte Brune. Cela donne uniquement des TSD garantis (ou presque) sans queue. L'inconvénient, c'est le chemin entre TSD Combes et TSD Mûres rouges (il faut compter entre 5 et 10 minutes).
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh oui comme dit Aurélien c'est l'itineraire bis et puis surtout lorsqu'il fait beau c'est plus agréable d'etre à l'extérieur
bon tu peux également faire une variante par meribel tu prends TC tougnette et st martin par beau temps c'est superbe et aux menuires tu prend ensuite la masse 1 et 2 puis descente par le lac du lou et tu rejoins valtho par le TS de boismint 1
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Les pistes intéressantes à Courchevel: la combe de la Saulire, les Creux, les Creux noirs, Chamrossa (ou Jean Pachod), et les Suisses.

S'il y a de la neige jusqu'au Praz il faut faire la Jean Blanc ( il n'y en a pas en ce moment).

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, la solution par les Mures et le Plan des Paluches est pas mal aussi, moins de queue, et puis le coin des Mures Rouges est sympathique en plus de ça, assez naturel.
Sinon il y a des tas de variantes sympas, celle du vieux est sympa, tu peux faire aussi TSD Combes + TK Roc de Tougne + TK Grand Lac + TSD Mont de la Chambre ou TSD Combes + TK Roc de Tougne + TSD Ménuires + TK Réberty + TK Montaulever (la piste de liaison directe avec les Ménuires depuis le Mont de la Challe ou Tougnète est plate, déconseillée au surfeurs, ou alors avec un skieur pour le tirer).
Enfin tu as des tas de variantes selon les humeurs, les conditions, le monde etc, mais je te conseillerais de ne pas essayer de faire de la pure liaison, par exemple si tu passes par la Plan des Mains fais toi un Mont Vallon, ou depuis Côte Brune une des deux pistes rouges, les pistes du Roc de Tougne ou celles du TK Grand Lac sont sympas, enfin, il faut faire attention aux liaison pures c'est le meilleur moyen d'avoir l'impression de passer sa journée sur les remontées...
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Les 3 vallées c de la balle !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass