Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Salut à tous,

Je pars la semaine prochaine au Gd Bornand, j'aurais aimé savoir si qq'un par là-bas pourrait me dire si les conditions sont bonnes, mitigées, mauvaises... En effet, les bulletins de skiinfo et autres sont assez flous!
Merci d'avance...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Salut, ben moi j'étais au Grand Bo le w-e dernier.
Niveau neige, ça va, il n'y pas de cailloux. Quasi tout le domaine est ouvert.
Niveau météo, je comfirme, neige de Mardi à Jeudi et (normalement) beau temps pour le w-e. Pour la semaine prochaine, cela devrait être tout bon , car il y aura de la neige fraîche. Reste à savoir si la météo sera clémente toute la semaine. Pour ça, il faudra attendre Vendredi. Si tu veux je te fera un post Vendredi...
Bon ride.
Arvi
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
En ce moment ça tombe!!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Merci de m'annoncer de si bonnes nouvelles...
Pour un peu, j'en oublierai que j'ai quelques cours et quelques partiels d'ici là :-P
Enfin, si ça se passe comme prévu, on va s'en mettre jusque derriere les oereilles, au moins en début de semaine! Cool...

>> au fait, Bondin, si tu me fais un post Vendredi, est-tu en mesure de me préciser si la liaison jusqu'au village est skiable ou pas? pasqu'en fait, si c'est le cas ça veut dire que mes potes et moi, on pourra ce faire un gros HP derriere le Lachat pour rejoindre le Nan Robert. Ca me permettrait de faire de beaux reves dans le train en fait!

Sinon, y a des gens qui seront au Gd Bo ou a La Clusaz (plutot Balme pour etre précis) la semaine prochaine? juste histoire de savoir...

May the snow be with us! :-D

Gremlins
Gremlins

inscrit le 20/01/03
3 messages
Neige demain, après demain et jeudi, beau temps ce weekend, + d'infos sur : http://meteo.chamonix.com/MetPre.php3FhmCWh. Moi aussi j'y vais !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi je serai peut etre a la clusaz ce week end et en plus en ce moment il neige, il va y avoir de la super pow, ...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Dommage, moi la clusaz, j'y passerai que dans la semaine... Le dimanche, c'est réservé Grand Bornand!
Sinon, c'est clair que c'est bien parti pour avoir de la grosse Pow!!! :-D !!! Keep snowing !!!
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
faites gaffe. Y'a pas des bennes de snow en bas de la clusaz mais à balme c'est du tout blanc. dites nous comment c'était à votre retour.
Peace and Peuf
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Normal que Balme soit tout blanc... C'est l'habitude (merci, ô versant à l'ombre!)
T'en fais pas, des que je serais rentré, tu me retrouveras dans la section "en direct"... Enfin, si j'ai eu un max de peuf comme prévu ;-) ... sinon, je serais ptet un peu véner!
En attendant, les nouvelles fraiches de Bondin de vendredi me font fantasmer!

Que les dieux de la Poudreuse soient avec nous...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, j'ai eu un coup de fil d'une personne qui est au Grand Bo depuis une semaine et bonne, voir très bonne nouvelle, il neige à bloc depuis 2 jours (et 2 nuits). Au cumul, il a bien du tomber au moins 30 cm (voir plus) à 1300m et il paraît que cela n'est pas fini...
A vendredi
Arvi
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ouh Pinaise (Homer spirit) !!! Je suis tout emoustillé!
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
Powder Alaaaaarm!!!
profitez-en bien les gars, faites quelques descentes pour moi, merci
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
UH UH, aravis j'arrive... Grosse fan de ski, je veux tenter pour la premièer fois vot' planche à neige (...). Que me conseillez-vous? La Clusaz ou Grand Bo pour samedi?
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Bon, je connais pas l'état des stations (bien qu'il ait l'air tres bon) mais disons que d'apres mes connaissances des terrains de jeux:
* La Clusaz (Balme) pour le gros ski qui tache (tendance BC)
* Le Gd Bo pour les pistes et la noire du Lachat (gnak gnak gnak ...) avec des possiblités de liaisons HP (partir de la tete des anes par l'arrete et finir sur piste2000 ou bien se taper la doite de piste2000 et finir en bas de piste2000... que du bon!)

En gros, vu qu'apparement y a de la neige partout, le dilemne a pas de soluce... tire a pile ou face!

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Voilà, comme promis, je vous donne des infos pour ce w-e dans les Aravis.
Niveau enneigement, il a bien neigé durant 3 jrs (et même la nuit) de mardi à jeudi. J'ai un contact au Grand Bornand, et il y a des jours Mercredi et Jeudi, ou il fallait chaîner pour circuler à 1300 m (Chianillon). Pendant, ces 3 jours il a bien du tomber au moins 50 cm(voir plus).
Niveau météo pour le w-e;
Samedi grand Soleil toute la journée
Dimanche soleil avec des passages nuageux (60% de soleil)
Par contre, pour ces deux jours, il y aura un fort vent en altitude (peut être des fermeture de remontés sont à prévoir).
Autrement, pour aujourd'hui, il est annoncé nuageux le matin et ensoileillé l'après midi, donc tout ne devrait pas être tracé pour Samedi. A bonne entendeur salut...
Bonne week à tous.
Arvi

PS: Les info sur la météo sont tirées du bulletin de la météo de Chamonix: http://meteo.chamonix.com/MetPre.php3
D'après mon expérience, c'est la plus fiable pour connaître le temps dans le massif des Aravis

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Youpi Youpi Youpi Youpi Youpi Youpi ...
Ô Grand Bondin, quel chance as-tu d'être le messager d'une nouvelle tant chargée de bonheur et d'amour... Allez, je te canonise: O-)

Je sors tout juste de partiels et j'ai déjà l'esprit en haut des cimes!
Ce soir grosse teuf à la boum INSA (Toulousains venaient nombreux!) Demain train... dommage pour le beau temps, et Dimanche: ACTION!
Bon, y'aura ptet plus rien à tracer (essayez de m'en laisser un peu!) mais le principal c'est d'y être et une bonne première journée est forcément annonciatrice d'une semaine excellente!

PS: promis, je vous raconte en rentrant!

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, alors, si tu y es pour toute la semaine, saches qu'il annonce de la neige lundi matin puis mardi et mercredi. Alors, je pense que tu pourras de gaver de poudreuse en fin de semaine...
Autrement, les gars faîtes très attention, le risque d'avalanche est maximun.
Bon ride.
Arvi
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Salut à tous,
Au Grand Bo, y fait grand beau ! Et la neige, n'en parlons pas, y'a déjà 1 m en bas, de la poudre partout, vivement demain, ça va être du délire ! Je confirme le gros risque d'avalanches mais bon ride à tous !
Pour la semaine prochaine, les traces du WE seront recouvertes dès lundi (neige en début de semaine) alors bonne vancances à ceux qui viennent !
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Que du bon... On va quand même sortir les arvas...
Y a cependant une question qui m'interroge: est-ce que je vais pouvoir atteindre le chalet tout en haut du nan robert? Le petit chemin risque d'être bien enneigé et j'ai pas mes raquettes! Enfin, qd il faut, il faut...
Une semaine anthologique en préparation, vivement demain!

Gavage pour tous les skieur des Aravis et d'ailleurs! Well ze life!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Well Ze Life!

Bon, pour ceux que ça interesse, j'ai passé une semaine mémorable au Gd Bo!
Comme prévu, arrivé le Samedi apres la neige... Bon ski Dimanche et Lundi (bien que tout est été tracé le samedi, vous avez pas de pitié les gars!). Et pis grosse neige Mardi Mercredi et Jeudi, mais on n'a qd même skié comme des oufs (noire du lachat, pilones, envers du Lachat et liaison lachat-Nant Robert furent nos terrains de jeux)! Et pour finir, apotéose du Vendredi à la Clusaz par beau temps et gras de peuf... gnak gnak gnak! Du coup, cherchez pas à faire vos trace à l'étale, on a quadrillé le secteur !
Mais Sniff, c'est déjà fini... enfin, on s'en remettra une couche des que possible!

PS: j'ai croisé à la salle hors sac du gd Bo Jeudi vers midi une bande de jeunes prets à en découdre et équippé d'arva... y avait pas qq skipasseurs ds le tas?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
> Baskit
J'ai deux petitrs questions pour toi.
La liaison Lachat-Nant Robert, tu pars d'où en haut du Lachat (versan)?
Et, une fois au Nant Robert comment reviens tu sur le domaine skiable?
Thinks
Arvi
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
En fait, tu pars du haut du Lachat tu suis la rouge qui descend à droite du ts (qd tu descend) et tu quittes la piste qd tu veux afin de te retrouver dans le creux à gauche du bas du shuss (celui qui rejoint le haut du téléski chatillon). Une fois dans ce creux (entre le lachat et le roc des Arces), tu traces jusqu'aux sapins et là, tu peux suivre un petit chemin qui te mène ensuite à de gds espaces de peuf! Ainsi, tu peux rejoindre n'importe quel chalet du Nant Robert. Enfin, s'il a pas neigé depuis, tu devrait pouvoir retrouver nos traces pour te guider !

Attention tout de même, il traîne quelques clotures, ruisseau piégeurs et chiens de berger en liberté prêts à te bouffer les jarrets pour défendre leur territoire (sic)...

Pour ce qui est de ta seconde question, dsl mais on ne repart jamais sur les pistes après cette descente parce que le chalet ou nous logeons se situe au Nant Robert... Ce HP nous sert donc à rejoindre le bercail sans prendre la navette (mais il est bien qd même paske les moniteurs le prennent pour délirer). De plus, on s'est fait un bosse ds le champ derrière le chalet ce qui occuppe jusqu'à la nuit! Enfin, si tu te plantes pas et que tu te cale bien à droite (et en passant sur un bout de route), tu dois pouvoir rejoindre le navette à son terminus du Nant Robert (chalet orange avec une tête d'élan sur le balcon).

Voila, j'espère avoir été assez clair... C'est pas gagné qd même. Enfin, je suis près à éclaicir qq points si t'as pas tout compris mais teste le, tu verras, c'est un hp agréable et la vue sur les aravis est imprenable

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ok, j'ai tout compris.
Sinon, tu en connais d'autres HP au Grand Bo...
Arvi
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben... Je ne peux te conseiller que le fameux envers du Lachat... Mais je pense que si tu connais le Gd Bo, tu l'as déjà tracé 1 à 2 milliard de fois!

Sinon, y a un trip qui peut être sympa si tu te trouves une bon passage (ça necessite qq essais... ): tu montes à la têtes des Annes et au lieu de prendre la piste bleue relou, tu par le long de la crête dans les sapins. Là, tu reste un maximum sur l'arete et des que tu le sens, tu entame ta descente entre les sapins (si tu te plantes, c'est à ce moment là que ça peut s'averer galère!). Si tu te débrouille bien, tu retombe au pied du TS des Annes au niveau de la Duche.

Voila l'étendu de mes connaissance en hp "gd Bo". Sinon, au niveau piste, j'ai une nette préférence pour le couloir de droite de la noire du Lachat, et pour tjs le couloir de droite de la noire des pilones (comme quoi, les couloirs de droite et les noires, c'est de la balle! :P ).

Si tu connais d'autres plans sympas autres que cela sur le Gd Bo, fais m'en part, je suis preneur

Well Ze Life,
Arvi (juste pour te faire plaisir: je suis Basque moi à la base, dc pyrénéen... => ikus arte)

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ben moi, niveau HP au Grand Bo, je connais seulement les plus connu, l'envers du Lachat où l'on trouve maintenant la Piste 2000 et le couloir à Deloche.
Les autres que je connais, c'est plutôt des itinéraires de rando où il faut monter à pied (raquettes car je suis en snow). Mais là, c'est autre chose...
Arvi
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, moi aussi je connais un peu La Clusaz.
Les grands standards sont L'étale et Balme, mais il paraît que sous le Beauregard, c'est pas mal aussi. Mais bon, il y a des persoones qui connaissent plus La Clusaz que moi pour te renseigner...
Au Grand Bornand, en raquettes, ce que je connaît, c'est l'Aiguile verte et la Colombière. Mais attentionn, car ce sont des endroits très avanlencheux.
Autrement, il y a un autre coin dont je tairais le nom, car je l'ai repéré en été, mais je ne l'ai pas encore testé en hiver. Cela sera fais courant Mars...

Arvi

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben, même en raquettes, ça m'interresse, balance si c'est pas trop secret comme spot
Sinon, je sais pas si tu connais La Clusaz, mais le peu que j'en connais me laisse penser que y a plein de truc sympas à faire ds le coin. Je me suis concentré sur l'Etale mais si qq'un pouvait m'en dire plus, ce serait cool...

Well Ze Life...

jull
jull

inscrit le 14/10/02
15 messages
Messieurs,

Je connais un autre HP : quand vous êtes dans l'envers du Lachat, il faut prendre complètement à droite sur le haut jusqu'au pied du "piton rocheux".
A ce niveau là, vous avez un bon couloir qui bascule côté la Duche. Ensuite pour rejoindre la Duche, il faut faire la traverse.

A+

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, mais vu de la Duche la traverse paraît quand même assez plate. Il ne faut pas trop pousser pour rentrer au bercail (La Duche)?
Sinon, le "Piteux Rocheux" c'est la 1ère et 2nd cassure à partir du sommet?
Autre petite question, je pense qu'il faut faire ce HP lorsqu'il y a bcp de neige? Car, j'ai l'impression que c'est assez caillouteux...

Arvi

jull
jull

inscrit le 14/10/02
15 messages
En ce moment cela doit être top vu tout ce qu'il est tombé. J'y vais ce WE donc je te dirais.
Pour la traverse, c'est vrai que c'est un petit peu plat.
Il s'agit de la 1ère cassure si l'on parle bien de la même chose.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
>>Jull: Pas mal, j'y avais pas pensé... Ca doit bien marché mais c'est vrai qu'il doit falloir pousser sur les batons
>>Bondin: Ben, t'auras qu'à nous raconter ce qu'il vaut ton itinéraire repéré...
>>Les autres: j'attends encore des indices pour La Clusaz...

Well Ze Life
PS: une semaine ss ski... Je survit...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass