cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
je suis un gros fan de ski et tous ce qu'il y a en dehors des pistes m'interesse.
Pour ma part le meilleur domaine hors piste est celui des arcs, avec une mention spécial pour l'aiguille grive.
30 mn de marche et 3 couloirs entre les rochers à prendre, dont un avec une corniche de 6, ou 7 métres et aprés un gros champs de poudre.
si vous avez un champs de poudre de prédilection n'hésitez pas à venir en parler.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Disons que c'est plutôt le genre de truc qu'on n'évite de crier sur tous les toits...
Désolé,
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pareil que jidé
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

C'est gentil, tu peux continuer à nous donner des bons endroits si tu veux!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Eh oui sur skipass il y a une certaine culture du secret Spot....ceci dit j'ai adoré la descente du gd col et ses 2000m de dénivelé
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Ah ben tiens,je savais pas que sur Skipass on ressortait les vieiles séries....

Comme il a été dit plus haut les secrets spots on évite deles criés sur les toits...

Par contre c'est pas vrai que les couloirs de l'aiguille Grive sont plutôt sympa,pas assez raides,pas jolis,bref rien de bien attrayant,alors surtout n'y allez pas amis skipasseurs...

Voili voilou...

(Comme ça on sera plus tranquille pour aller les tracer.....eheheh!!!)


BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
la plagne ,mais juste un connu "THE NORTH FACE de bellecote" une multitude de couloir.
rider moyen s'abstenir!
les autres j'me les gardes,mais le domaine en est gavé!
good ride.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ou alors tu peux toujours dire que tu as fait le couloir ****** en passant par ****** à ******* et que c'était gr*** bon !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
AH des faces nords y'en a vraiment des belles , et bellecote reste pour moi l'une des plus mythique, que j'aimerais faire un de ces jours!!
Esperont que malgrés la relative difficulté d'accés, le vanoise express n'en fasse pas une face surtracée!!
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
c'est vraiment dur la face nord de bellecote. Est ce qu'il faut des cordes a certains endroits ? Et la pente max, c'est dans les combien ?
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
euh, c'était une question. J'ai oublié le ? : c'est vraiment dur la face nord de bellecote ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Pour les accés est de la face nord oui il faut une corde car il faut faire une petite descente en rappel afin d'ateindre tout les couloirs de pépin au gros et les installation qui peuvent etre en place ne sont pas en équation avec l'enneigement !
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
perso j'ai jamais fait la grande face nord qui rejoint le couloir vallençant45°/50°.
Mais j'ai rider 2 fois la moyenne face nord
du bon 45°,2 fois le couloir du Cairn 45°sur au moins 200M,1 fois les canadiens avec une corniche de 2M et réception dans du gros 45° et gavé de snow,the number one
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
et merde!erreur de clavier;
heuh..a oui!donc le couloir des canadiens restera gravé dans ma tète,impréssionent!
Et bien sur une dizaine de fois la petite face nord qui est la plus facile d'accès(limite une piste après 10 jours de soliel).
Et pas besoin d'encordement mis a part pour le vallençant,mais les crampons sont toujours les bien venus.
peut-etre un jour le Pépin et les autres,mais la c 2heures de cordé.


GOOD RIDE!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
BOBICHA: pour toi, quelle est la plus belle descente entre le Vallençant et le gros glacier ??? voir de la face nord ??? ( bah oui, y'en a peut-être une encore plus belle !!!)
Je sais que comparer deux pentes différentes n'est pas facile mais bon... j'ai bien envie d'y trainer mes spatules et j'hésite pour l'instant entre ces deux-là...

Merci d'avance...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Moi ca serait plutot entre le gros glacier et Pépin sur lequel j'aimerais bien pointer le bout de la spatule...
Un truc aussi qui me tenterait bien c de pépin basculer sur pichere et rejoindre Tignes a ski !!
Mais la faut prevoir la journée parceque entre la difficulté logistique d'accés a pépin et l'accés au col de la sachette doit falloir prevoir du temps .... et des raquettes !
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
tu ne fera pas le meme ski dans vallançant ou sur le glacier, moi perso jaime bien le vallançant mais c purement personel
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
.....Mais avant tout ca faudra peut etre que je commence par la petite face nors
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
je suis nouveau et je ne savaias pas trop si une question comme le meilleur hors piste se posait.

aussi j'en ai une autre tout aussi imposable.

en prennant l'hélico à la Rosiére pour aller sur l'Italie quel est le meilleur hp à faire?

voilich...

BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
alextrem:gros glacier,vallencant,grd face nord jamais rider mais les couloirs du gr glacier c pour bientot,peut-ètre?(magnifique a voir;mais a rider???)
et le vallençant c'est plutot engagé 50°voir+ sur 200M ,et rarement en condition sur le haut.
MAIS ATTENTION LE CIRQUE DE BELLECOTE EST TRES DANGEREUX,LES AVALANCHES SONT GIGANTESQUES!
good ride

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
alléchant merci
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui le cirque de bellecote est trés dangereux , comme toute face nord de cette importance : il est clair que par risque de declanchement spontané mieux vaut eviter de se trouver dans cet énorme couloir a avalanche... Surtout quand on a a faire a une avalanche comme celle de 95 (Fevrier) qui était descendu jusqu'au hameau des lanches, sur le domaine des arcs, et avait détruit des chalets d'alpages habités (ou plutot loués). Cependant une fois purgés des principaux risques (entre autres des nombreuses et grosses plaques qui peuvent se former a proximité des crettes dans de mauvaises conditions par exemple) cette face devient alors pratiquable, mais comme toute face de cette exposition et inclinaison reste sujette a un risque non négligeable bien que plus limité !
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai pas pour habitude de me jeter dans des itinéraires engagés si ça craind niveau avalanche... ou si les conditions de neige ne sont pas bonnes pour de la pente raide (cf haut du Valançant).

De toute façon, je ne connais pas de grands itinéraires qui ne soient pas dangereux... il faut arrviver à limiter les risques au mieux tout en acceptant qu'il en reste toujours une part...

Mais c'est vrai que ces deux itinéraires me disent bien... à voir en fin de saison...

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Pour ma part, l'un des plus beaux hors piste est le triangle à Val Thorens que j'ai eu l'occasion de faire avec un ami.

Monter à pied sur le glacier de chavière. Se diriger vers le Roc des Saints Pères. Une fois arrivé au sommet, chausser les skis et c'est parti ! A droite, la petite face nord (grosse ambiance), à gauche la grand couloir (pas mal non plus), le triangle, c'est tout droit, premier petit couloir d'accès, puis grandes courbes sur le glacier suspendu des saints pères vers la droite en descendant, à nouveau un couloir assez raide et sortie à mach 2 sur le bas du glacier de péclet.

Le cheminement est complexe, les solutions de sortie sur le bas de péclet sont à analyser à la jumelle avant de partir. Ambiance haute montagne garantie ;-)

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
la face nord de bellecote, ca doit être pas mal du tout. Moi je la voix juste des arcs mais je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir la pratiqué.
a ce sujet.
comment qu'on fait s'il vosu plait pour y aller?
remonte pente?
faut t'il marcher?
quel axe faut prendre quand on a pas de guide?
Axe le plus facile comment le reconnait on quand on est en haut?
Arrivée parc de la vanoise, oui mais aprés, comment qu'on fait pour remonter sur les arcs, taxi, navette, rer?

voilich merci.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
pas mal de marche pour y acceder et retour sur le domaine des arcs via le service de navette de peisey nancroix puis par le lonsagne
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Y a t-il un skipasseur qui s'est déjà fait les cheminées de Macle ?

Truc de ouf a priori !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ba nous on va voir ce que ca donne la semaine prochaine mais il est clair que sur les photos que j'ai pu voir c'est un truc de fou !
Un peu plus bas des cheminées et redescendant sur la balme ya une pente beaucoup plus accessible.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Spooky -> tiens moi au courant pour les cheminees de Macle
Pour la Balme, je vois a peu pres de quoi tu veux parler, mais a peu pres seulement
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Enfin quand je parlais de voir, je parlais pas de les faire, mais deja de faire une photo en esperant que les conditions permettent de voir ce que ca donne vraiment.
Quand leur localisation par rapport au passage dont je parle (beaucoup plus pratiquable et en bleu) c'est ici :
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
Elles ont quoi de spéciales les cheminées de macle?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Achétes le guide HP Alpe-2 Alpes-La Gr***

Ski de couloir + pente à environ 45 degrés

doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Je crois que la pente dont tu parles en redescendant sur la Balme, ce sont les couloirs "Falkienne" (aucune idée sur l'orthographe !). Ils sont clairement plus accessibles !
Pour les cheminés, j'ai une photo prise du haut...(à la Toussaint) Je peux l'envoyer aux amateurs !! laurentdoudou@hotmail.com
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Le plus beau HP est pour moi la piste perdue à Val d'Isere.
Riders moyens s'abstenir
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
->Le plus beau HP est pour moi la [g]piste perdue[/g] à Val d'Isere.
Riders moyens s'abstenir

[g]Vallée perdue[/g] Non?? ou alors c'est autre chose?
Trace.

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
oups
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Piste perdue : bof! Mais c'est un jugement tout personnel.
Surpris que personne ne mentionne la face Nord de Fogliettaz, au-dessus de Ste Foy : pas réellement très engagé, mais une tellement belle descente... A faire au moins une fois.
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
Comment qu'on fait pour accéder à la piste perdue de Val d'isére.

please?

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
J'ai fais ce week end le couloir au dessus de Comborciére aux Arcs.

30 mn de montée
5mn de pure bonheur malgrés la neige.

A faire absolument quand y reneigera.

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
la vallée perdue à val d'isère ????

le plus beau hp ??? mouais !! tu as fait uniquement celui ci ? ou alors c'est ton premier HP ?

quelqu'un connait ? prendre le "cayon" à partir du bas des tommeuses ...

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
C'est vrai que la vallee perdue c'est sympa. C'est reellement magnifique et assez etonnant. De plus ce HP ne presente aucune difficulte, la pente est du niveau d'une verte (d'ailleurs ca longe une verte). Seul le passage dans le trou tout gele est un peu chiant (surtout que la main courante ne commence que a l'entree du trou et pas au debut du chemin un poil gele qui y amene) mais on peut l'eviter.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
C'est vrai que la vallee perdue c'est sympa. C'est reellement magnifique et assez etonnant. De plus ce HP ne presente aucune difficulte, la pente est du niveau d'une verte (d'ailleurs ca longe une verte). Seul le passage dans le trou tout gele est un peu chiant (surtout que la main courante ne commence que a l'entree du trou et pas au debut du chemin un poil gele qui y amene) mais on peut l'eviter.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je l'ai fait qu'une fois, pour aller de tignes à val d'isere je passais surtout par le picheru qui rejoint la fin de la vallée perdu !!

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Cest ou donc le Picheru ? (en fait j'etais a Val D'Isere ya 2 semaines, j'ai fait quelques hors pistes de proximite mais je connais pas les noms !! )
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
le picheru c'est à droite quand tu monte aux tommeuses !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ah ben je l'ai fait alors... dans la poudreuse vu que la semaine ou jy etais il a neige 3 jours d'affile ... heureusement d'ailleurs parceque tout ce qui part de Tommeuse est trace en long en large et en travers tres rapidement ....
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
corentin > yes pas fait bcp de HP moi
Ca me fait peur ces bestiolles !!
Et la piste perdue ben j'en ai plein de bons souvenirs
Bon c'est pas le HP par définition mais c'est rigolo. Quand tu as 8 ans à chaque 'tournants ' tu esperes croiser un dahut !!!
Petite pensée a Fernand Bonnevie retraité de l'ESF de Val qui m'a fait découvrir l'endroit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass