zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

Que me conseillez vous comme hors pistes autour de Canazei dans les dolomites?
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
oula si je me rappel bien il faut faire gaffe parce que les italien rigole pas sur les regles du hors piste...il me semble que vers canazei tu peu faire tout les hors piste que tu veux sils ne debouchent pas sur une piste sinon c'est dans les trois mille franc damande
si je me rappel bien ta un truc sympa qui coupe par la diagonale du giro, ou il faut monter a pied en direction d'un refuge, puis tu as plusieur itineraire de descente possible. mais tu trouvera pas mal dinfo sur place
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
depuis le haut du Belvedere, tu bascules derriere. Attention, expose nord et selon l'itineraire choisi, conditions delicates en fin d'apres-midi quand le Sasso Lungo et son voisin cachent le soleil depuis un petit moment.
Fais signe si tu y vas, je suis tres souvent dans le coin le weekend.
Le mieux quand meme je pense a y etre c'est de passer Canazei, Arabba et aller a la Marmolada. La oui, du bon freeride. Avec le Dolomiti skipass, pas de probleme. Compter 2h de ski pour Canazei-Marmolada.
Si t'es vaillant, descends sur Val Gardena (niveau San Crestina), remonte en face au Col Reiser et ensuite encore un telesiege pour Seceda. Tu as sur la droite quelques traces a faire. Si tu tires le long de la crete, tu trouveras de la neige encore vierge, j'ai pas vu trop de vaillants pour aller la chercher.
Sur Alta Badia (Corvara), tu auras aussi de bons itineraires. Egalement sur Campitello, sous les oeufs desaffectes (montee a pied obligatoire jusqu'a la breche (visible de Canazei). Point de vue pas mal en haut.
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

Dans l'itinéraire que tu décris, on peut tout faire à ski ou il faut prendre la voiture pour y aller, parce que sur les plans des pistes de dolomitisuperski on a pas l'impression que les domaines sont tellement reliés. alors 2 questions :
dans le Val di Fassa est ce que tout est relié?
quelles sont les stations hors Val di Fassa qu'on peut atteindre depuis Canazei sans voiture?

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bon, l'itineraire du haut du belvedere te ramene aux oeufs qui relient Campitello et Canazei. Selon enneigement tu n'auras pas a marcher, sinon tu mets une voiture entre Pordoi et Sella.
Dans le val di fassa, Canazei et Campitello sont relies. Campitello apres est relie a Val Gardena. De l'autre cote, de Canazei tu pars sur Arabba et Marmolada. Sinon d'Arabba tu reviens sur Corvara di Badia et tu boucles a Val Gardena. Mais les itineraires de "liaison" sont immenses et quasi infinis. Difficulte de remettre en 2D la nature des Dolomites d'ou peut etre le manque d'info du gramnd plan des Dolomiti.
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
Je reviens de Canazei la semaine derniere, je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup les hors pistes vu qu'il n'y avait pas enormement de neige (neige de printemps) et surtout que j'y étais avec des amis qui skient plutôt tranquille (on s'est quand même pris 50 euros chacun d'amende pour avoir fait du hors piste dans une zone interdite assez mal signalée à mon gout).
Le domaine est immense.
Ce qui n'est pas clair sur le site web de dolomiti superski c'est qu'avec le forfait tu asle droit à TOUTES les stations du coin et que depuis canazei, tu peux accéder à val gardena, crovara, marmolada and co directement sans prendre ta voiture (meme si ca prend un peu de temps en jontions).

S'il y a du monde qui va souvent à Canazei j'aurais besoin d'un coup de main pour acheter un skwal à la boutique sport 2000 et me le faire envoyer en France pour un pote.
Quelqu'un peut faire ca pour moi?

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
"on s'est quand même pris 50 euros chacun d'amende pour avoir fait du hors piste dans une zone interdite assez mal signalée à mon gout"

????

C'est quoi ce délire?? Tu peux donner des détails stp?? Attends c'est bien en Europe l'Italie ou bien??

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass