Mich
Mich

inscrit le 15/5/02
2074 messages
Je viens de recevoir la magnifique brochure été des 2 Alpes et je m'apercois de quelques abbérations:

- La 1ère le prix du ski d'été, 29Euros plus cher que le ski d'automne qui présente généralement bien plus de pistes ouvertes,
29euros pour quand même une demi journée de ski ca fait un peu cher, surtout sur quelques pistes plates, vaut mieux aller voir en face c'est presque moitié prix et quand même plus raide même si c'est - grd

- La 2ème par rapport à l'hiver des pistes du glacier passe pour l'été de rouge à bleu, de vert à Bleu, disparaisse ou se crée : assez comique, bon d'un autre coté c possible car le glacier est plat et on peut facilement faire de nouvelles pistes ou en supprimer !

- La 3ème, il est tjrs impossible de connaitre autrement que par ski france le détail des pistes ouvertes sur leur 2 Sites Internet, ce qu'aujourd'hui toutes stations fait !

philippe2
philippe2

inscrit le 22/3/03
248 messages
29 € la matinée de ski sur le glacier, c'est cher, très cher... profitons bien des derniers moments de cette saison tant que l'on peut.
je ne connais pas le ski d'été et j'avoue que je suis plus attiré par les lacs ou la piscine à cette période. Mais par curiosité j'essaierai peut-être un jour.
En ce qui concerne le glacier, le domaine proposé en été serait tout de même très honnête si les pistes du Signal et du Dôme sont ouvertes. Dans le cas contraire, ça ferait un peu juste vu le prix.
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/3/03
173 messages
Et bien même si c'est chère ils sont obligés de mettre un prix élevé car avec tout les clubs qui s'entraînent et ainsi le manque de place sur le glacier ils sont obligés de limiter les montés des "véritables touristes" et c'est pour ça qu'ils mettent un prix impressionnant sinon pour les changements de pistes sachent qu'en été les glaciers se transforment, des crevasses s'ouvrent, la neige fond et tout ça fait qu'ils sont obligés de modifier les pistes.
tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
Tout d'abord, faut bien savoir que le glacier des 2 alpes est caractéridé par le manque de pente ( ormis la rouge qui descend jusqu'a 2800m... ) . C'est comme ca , et on le sait bien.

Alors, arretez de raller a chaque foi que vous évoquez ce domaine... Y a pas de pente, oui, mais la pente ne rapporte pas plus d'argent a la station ! ! ! Le coup d'exploitation est exactement le meme...

Et c'est vrai qu'un skieur qui veut tracer dans le pentu fait mieux de monter a tignes (pour un prix équivalent).

Il faut aussi noter que les 2 alpes doivent passer pas mal d'argent dans le snowpark. 2 half pipes, des modules de toute taille en grand nombre, et tout ca , particulièrement bien shapé ! ( en général ) .

Donc 29€, c'est cher, mais sans doute justifié!
Et suivant ce que l'on cherche aux 2 alpes, on peux en avoir pour sa tune... mais faut pas venir pour du raide...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Va voir a Zermatt et Saas-Fee avant de raler.
Le tarif normal est de 60.- francs suisses, soit 40 euros.

Sur un glacier c'est beaucoup de boulot, il faut boucher les crevasses, déplacer les pylones, etc, donc ca coute cher.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
KRScrew-> j'avais pas lu ton post.

Les crevasses ca les gêne pas car il les bouchent.

De plus les clubs payent leur abos, mais a prix réduit. Par ailleurs ils louent aussi les lignes sur lesquelles ils s'entrainent, donc ca rapporte aussi pas mal de blé.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/8/01
1170 messages
Peut-être que ça leur coûte cher, mais ça c'est leur problème, vu du côté client, 29€ la journée pour quelques km de pistes plates et une demi-journée sur de la neige de mauvaise qualité, avec des queues impressionnantes aux remontées, et bien personnellement moi ça ne me donne pas envie d'y aller.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass