cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
bonjour.
voila, j'aimerais un renseignement.
je cherche un helico qui partirait de la Rosiére et qui me ferrait une dépose en Italie.
aussi, si vous connaissez un numéro de téléphone, un nom ou un truc qui pourrait guider mes recherches sans que cela me prenne trop la tête, hé ben je vous ferrez gage de toute ma gratitude au combien énorme;

merci beaucoup

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Contact les bureaux des guides des stations de Tarentaise (Les Arcs, La plagne, Tignes..)
tous proposent des déposes à partir du versant italien de la Rosière (La Thuile)
@+
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Les guides des Arcs 1800 proposent ça Pour faire le Ruitor et retomber sur la Tarentaise.

Et l'helico part de la Thuile pas de la Rosières.

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
ok, ok, enfin, en faite j'ai déjà un guide, donc je partirai sans avoir à faire à une école de ski, mais bon je crois que je vais suivre vos conseils, les téléphoner pour savoir quel entreprise s'occupe eds hélico.

merci de m'avoir fait réfléchir

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Mème pas capable de monter à la force de ses jambes...

Alalalala !!!

helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
HEP!!
>Cherriffaismoipeur
Salut on est la société qui organise directement l'héliski sur la thuile et courmayeur
contacte moi directement pour voler depusi la rosiere, je pourrais te faire prix professionnel. tu trouveras mes coordonnées sur www.helopsheliski.fr.st
a+
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Photo: Julien Vallet
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il me semblait que les entreprises avaient interdiction de faire de la pub, or que vois je 2 posts plus haut.
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
pour helops.

j'appel dés aujourd'hui.
merci.

heu... prix professionel?????

enfin si j'ai bien compris, saches que je suis super interessé par des réducs...
car moi pauvre petit skieur.

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
DEHORS LES HELICOS!!!!!
:-((
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>>cheriffaismoipeur.
si toi "pauvre petit skieur", monte avec tes petites papattes, au lieu de polluer l'air,le silence et le paysage. je te rappelle que si tu veux pas monter à pied il existe des remontées mécaniques.
l'hélico est quand même pas un moyen de transport très économique ni très respectueux des autres montagnards.
ARRETEZ LE MASSACRE
Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
Salut Diablerets-Isenau!
Juste une petite rectification: la photo que tu as posté n'est pas de Julien Vallet, mais du sieur Grosbaf lui-même en personne...
Elle a été prise au Wildhorn (http://www.skirando.ch/sortie8606.html?uid=1316)et les hélitricheurs suivaient bien la trace entre HELISKI et SUCKS. Voili voilou...
Earn your turns!
Olaf
Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
PS: poste la autant de fois que tu veux, avec ou sans le nom de l'auteur!
Olaf, qui aurait bien voulu profiter de la neige samedi dernier aux Diablerets et qu ia du rentrer àla maison à cause du vent...
lolo13
lolo13

inscrit le 24/03/03
7 messages
j ai fait la 1er depose sur le miravidi (mise en forme), la deuxieme sur le ruitor
Prix pour 5, 450 €
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Désolé Monsieur Olaf!
Mais toutes mes félicitations pour le cliché!
T'es aussi à l'EPFL?

PS: grossière erreur que d'avoir quitté les Diablerets samedi dernier!

stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Je dois dire que ce post me désole un peu... Pas par la faute des skieurs qui sont intervenus, mais par celle des autorités qui ne réagissent pas...
Je m'explique: il y a surement peu de gens qui le savent, mais, en France, l'héliski est purement et simplement interdit par la loi... et pourtant, qui de nous n'a pas déjà vu au moins 8 milliards d'offres pour en faire???? Et, comme je l'ai dit, aucune réaction de la part des autorités locales. Ca vous choque pas qu'ils ferment les yeux sur une pratique hautement polluante (rappelons qu'un hélico peut consommer 180 litres d'essence à l'heure...), alors que tous les pays de l'arc alpin (y compris la France) ont signé la convention alpine, selon laquelle il doivent développper (entre autres) un type de tourisme durable, càd respectueux de notre environnement...???
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais si l'on veut garder un minimum l'aspect sauvage de nos montagnes, je crois qu'il nous faut boycotter cette pratique illégale et (surtout) polluante.
Pour ceux qui sont intéressés, je vous conseille de visiter le site de Montain Wilderness (http://perso.wanadoo.fr/mountain.wilderness/index.htm)

Bon ride, et profitez bien de la montagne, tant qu'elle ressemble un peu à ce à quoi nous rêvons...

Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
Les Diablerets-Isenau: Le Glacier a finalemnt ouvert samedi dernier? Si oui argh!
Pour la photo, comme dit, pas de problèmes!
Je ne suis pas à l'EPFL, mais par ma frangine, la copine de Bourrinator, je connais deux-trois personnes par là-bas.
Bon WE sur les skis,
Olaf
stan_ch
stan_ch

inscrit le 11/04/03
4 messages
Stockli, je suis pas trop pour les déposes en hélico mais je trouve quand meme qu'il ne faut pas exagérer: les vols d'hélico ne sont de loin pas une source prépondérante de pollution de nos montagnes. Pollution visuelle et sonore, d'accord, mais pour ce qui est de la pollution atmosphérique, ce qui je pense est de loin le plus grave, la veritable cause c'est le traffic routier et les rejets industriels. Un example: si ca pue autant en fond de vallée de chamonix, ce n'est pas a cause des helicos de sauvetage qui volent presque continuellement en saison mais bien a cause du trafic routier continuel. Alors non, l'helico c'est pas bien (et interdit partout sauf en Suisse je crois), mieux vaut transpirer un peu, apprécier le paysage et mériter sa descente, mais faut pas tout mélanger non plus.
Jibouille: ah oui c'est sur, il vaut bien mieux tapisser les montagnes de RM plutot que se faire déposer en helico, ca c'est vachement plus ecolo...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>Stan_ch
"Jibouille: ah oui c'est sur, il vaut bien mieux tapisser les montagnes de RM plutot que se faire déposer en helico, ca c'est vachement plus ecolo..."

ce que je voulais dire c'est que quand on a la flemme de monter à pied il existe déjà des remontées mécaniques qui occupent une grande partie de l'espace(qu'on le veuille ou non). je trouve dommage de ne pas laisser quelques coins tranquille pour les personnes aimant le calme et la tranquilité pour le bonheur de quelques "pleins de sous".
les Alpes sont un terrain de jeu hélas trop petit pour certaines activités telles que l'héliski.

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
de mémoire, mais a vérifier...
concernant l'héliski il est autorisé sur certains massif suisses et italiens (ça c'est sur, c'est le cas des déposes au départ de la rosière), sans que cela soit illégal...
De même si la dépose est interdite en france, la reprise est autorisé (nuance !!! cf à huez par exemple)
et pardon à montagne wilderness, mais ils orientent toujours un peu "leur vérité" en fonction de "leur sensibilité"....

ce qui ne veux pas dire que je crie vive l'héliski et à bas l'héliski (qui est de toute façon trop cher pour moi). ça me dérange pas et je vais ailleurs.
Après dire qu'un hélico est plus polluant qu'une remontée mécanique, ça me fait plus que sourire !!! et l'electricité de ta remontée, est-elle propre ?

Mais sachant que seul certains sommet et certains massif sont autorisés pour l'héliski, il y a moyen d'aller faire des randos tranquilles ailleurs. Après, tu as le choix d'aller au même endroit en te faisant survoler...
non ?

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je crois que j'arrive pas à me faire comprendre.
je suis d'accord avec vous quand vous dites que les hélico ne polluent pas forcément plus que des remontées (électricité,paysage,neige artificielle...).
cependant je trouve que le ratio nombre d'utilisateurs/nuisance occasionnée est très élevé avec l'hélico.
c'est ça que je voulais dire!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et tu as parfaitement raison Jibouille en dehors des pollutions, de nombreuses et importante autres nuisances sont provoquées par l'héliski.

dëv, es-tu certain que la "reprise" soit autorisée sur France?? n'y a t'il pas dans ces endroits des terrain prévus pour les hélico?? huez c'est alpe d'huez j'imagine et à quelle altitude ce situe l'héliport??

Je trouve cela bizarre car en Suisse, déposer revient au même que reprendre. Le problème c'est l'hélico pas les skieurs qui sont dedans!!

BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
cheriff renseigne toi aussi a EVOLUTION 2 sur la rosière (tarif correct)
Pour la pollution je suis d'accord avec vous,mais bon une petite DZ c toujours bon a prendre;et perso je grimpe en moyenne 2 a 3 heures par semaine les fats dans le dos.
En france déposes et reprises sont interdites mais une dérogation est facile a obtenire (une a mon actif sur la plagne pour 1 minute de vol mais pour 20 riders et il y a 3 ans)
et au mois de janvier 3 autres dépose,en Autriche dans l'ARLBERG la seule région d'Autriche ou c pas interdit.
Bref!!!moi je crache pas sur l'hélico mais il faut que sa reste OCCASIONEL
GOOD RIDE !

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ouais faut que ça reste occasionnel.
si c'est occasionne pour 500 000 personnes chaque année je te raconte pas le bordel.
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
<Stylerider> : l'Altiport de l'Alpe d'Huez se situe juste à côté des Bergers càd à 1860m mètres.

mon opinion est un peu mitigée sur le sujet.
je suis d'accord qu'un élico ça fait du bruit, ...... mais, l'héliski ça doit être sympa !! voir la montagne immaculée de blanc, montagnes à perte de vue, vue paradisiaque en résumé : ce que je veux dire c'est que ça doit être vraiment chouette de voir les montagnes à cette altitude !! ça doit être un moment magique, unique dans sa vie !! et à faire peut-être 1 fois dans sa vie !! non? car pour avoir cette vue, il faut prendre l'avion et passer juste au dessus des montagnes (a condition que le chemin de la destination passe au dessus !)!! et ça non + ce n'est pas écologique mé suis OK kil fo que ça reste oocasionnel pour qu'on préserve au maximum notre magniphique montagne !!!

Panchen-Lama
Panchen-Lama

inscrit le 26/01/03
23 messages
CONTRE L"HELICO !

on va pas reexpliquer toutes les raisons pour lesquelles il faut interdire cette pratique. Mais il faut surtout que toutes les derives soit severement punies.

Et pourquoi pas une route (tres) payante qui monte au sommet des montagnes? et pourquoi pas un hotel a proximite du sommet du Mt Blanc?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass