Damsss
Damsss

inscrit le 1/12/02
1753 messages
Bonjour à tous,

pas bocoup vu dans le posts, alors je rappelle juste que le glacier de la Plagne ne sera accessible ni aux skieurs ni aux piétons cet été car le télécabine Roche de Mio va être restauré (changement des cabines surtout)...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
J'en ai parlé dans le Post LA PLAGNE mais c'est vrai pas de sli à la PLagne avant décembre...arf

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 6/1/03
209 messages
Ah bah mince alors! Moi qui avait prévu d'y passer tout l'été, c'est pas de chance quand même!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Ca y'est c'est reparti....là biensur je ne défendrais pas le domaine de Ski d'été qui est ridiculement petit mais bon c'est mieux que rien....surtout que de là haut la vue est pluto sympa

RG

michael3600
michael3600

inscrit le 20/9/02
2528 messages
ph886 ou je ne sais quoi,
arretes de dire des conneries tu deteste la plagne, puisque tu n'aimes pas les stations de ski!! la preuve tu vas a la clusaz..
ou alors tu prend les pistes dans le sens de la montée et tu t'etonnes de ramer!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/8/01
1170 messages
Attention Michael3600, s'attaquer à la Clusaz c'est s'attaquer au pays du Reblochon, ça peut aller loin... très loin !!
Sinon c'est très bien qu'il n'y ait pas de ski d'été cet été à la Plagne, ça permettra au pauvre -bout de- glacier de se reposer un peu. L'été c'est pas fait pour saccager les glaciers, franchement il y a bien mieux à faire en montagne...
Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
Moi qui pensais que le ski était bénéfique aux glaciers, et que ca évite au glacier de noircir et donc de capter la chaleur !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
Moi qui pensais que le ski était bénéfique aux glaciers...
>sûrement pas, le passage de skieurs et de machines à damer enlève des couches de neige protectrices pour la glace.

...et que ca évite au glacier de noircir et donc de capter la chaleur !
>ça enlève effectivement le couche polluée supérieure, mais c'est alors la couche inférieure qui est touchée ce qui est plus grave pour le glacier...
je ne pense pas que la couleur de la glace a une plus grande influence sur la vitesse de fonte, que la perte de sa couche protectrice de neige acquise durant l'hiver.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass