yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Je recherche des documents sur Schnebelen, photos, docs.. Quelqu'un sait il ce que ce pionniers de création des stations est devenu ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
il est toujours ds le tourisme,il construit d'immenses centres de loisirs dans les caraibes avec tout integré (piscines, golfs etc...) comme a la montagne mais sans la neige et les remontées, mais toujours aussi peu soucieux de l'environnement. sinon si tu tapes pierre Schnebelen plus certains mots clefs (tignes val tho, val cenis etc..) dans google tu auras pas mal d'infos
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui, sinon Riderfou et [Ché] du forum, si ils trainent par là, pourront surement te renseigner là dessus, ils sont un peu comme une base de donnée sur le Schnebelen en question ! Moi je retiens pas tout à chaque fois, avec mon petit cerveau... !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je sais que c'est lui qui a créé Valfréjus, pour faire le projet "Croix du sud" et aussi Valchavière, projet finalement abandonné. Il a aussi fait des projets sur Valloire comme le Tph du crey du quart.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
oui effectivement, il s'interressaitpas mal à Valloire, étant une des 5 branche de l'étoile de la croix du Sud. L'ancien directeur de valloire m'avait dit dailleurs il y a 3 ou 4 ans "croix du sud ?, ilse pourrait bien qu'on en reparle dans quelques temps"... sans dire rien de plus ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
yannvf >>Toi qui as l'air de bien connaître l'administration de Valloire, tu sais où ça en est le crey rond ? Le TSD du crey rond sera construit pour l'année prochaine??
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Désolé pour le hors sujet, je recommencerais plus ...
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Je sais qu'il y a un tSD prévu, je 'en dirai un peu plus demain...!
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages

Scoop !! Des nouvelles de Scnebelen !!
Notre cher pionniers des stations de ski réapparait en république dominicaine.
Le promoteur qui pris un peu d'âge n'a visiblement rien perdu de son talent, voyez plutôt :
www.atlanticadr.com

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Avant là bas il y avait des rastas qui dansaient sur la plage ...

Schnebellen a participé au plan neige ... et je crois qu'il y a quelques propriétaires de terrains qui ne l'aimaient pas trop.

Les amoureux de la nature ne le regrettent pas non plus car ses constructions et sa vision industrielle du ski ont fait beaucoup de tort.

Dommage de voir qu'il sévit maintenant dans les Caraïbes
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je suis pluis ou moins d'accord avec toi Trublion, dans le sens que Schnebellen a aussi construit des stations "intégrées" comme Valfréjus, même si, il est vrai, ca lui a couté très cher, à cause de sa folie des grandeur (domaine bien trop grand par rapport au nb de lits)
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
... et ce qui est indéniable, c'est qu'il a a fait avancer le ski. Et nous en profitons tous.
( Scneb,il est passé à Val Tho, Val d'Isère, Tignes, Valfréjus, c'est aussi Skirail, Chalet Club .....)
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Entre autres choses M. Snowball (par exemple Val Pelouse, JO d'Albertville 1992) etait condamné a six mois d'impisonnement avec sursis pour fraude fiscale devant le TGI le 13/2/1975.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Tu es sur que Val pelouse c'est lui ?? j'en doute. et puis en 92 lors des JO il n'était plus là ??
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
yannvf (21 juin 2005 00 h 30) disait:

Tu es sur que Val pelouse c'est lui ?? j'en doute. et puis en 92 lors des JO il n'était plus là ??


Apparemment oui, je ne vois pas trop l'intérêt pour M. Schnebelen.... pas de glacier, pas des immeubles, pas de parc national a cassé :-). Je pense que la station est fermée en 1985.

A part de la recherche d'Aurelien publié sur des skipass il y trois ans il y a (au minimum) deux livres qui parle de PS:

La Neige Empoisonnée
et
Vanois Victoire pour Demain

A lire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass