Il parait qu'il y aurait même des sauts de barre avec des echappatoires ?
Si c'est vrai je demande a voir.
apprendre à sauter des barres pour faire du freeride, c'est encore mieux: comme si c'était une obligation... pour être free tu dois auter des caillasses?
les principaux dangers en freeride sont objectifs (avalanches), et apprendre dans une zone sécurisée ne rime à rien. C'est l'expérience qui fait la différence, et cette expérience s'acquiert en progressant petit à petit, sans brûler d'étapes!
S'il y a un problème de sécurité en freeride, ce n'est pas celui de savoir ou non sauter des barres, mais plutôt de savoir juger les risques extérieurs. Je ne vois donc pas ce que ce genre d'espace pourrait apporter!
En revanche, pour ce qui est d'apprendre à utiliser des ARVAS, c'est une excellente idée!
Il y a tres peu de chances que le RECCO puisse sauver la vie de quelqu'un qui a ete pris dans une avalanche. Le RECCO ca sert surtout a retrouver les cadavres car le temps que l'equipement soit sur le site en general, le gars est deja "loin"!!!
L'ARVA oui, le RECCO c'est de la poudre aux yeux!
Geoff
voila un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire...comme ca c'est tes ski que l'on retrouve et pas toi !!
Juste une précision comment ca marche le RECCO ??
et bien ce n'est qu'une diode ! L'avantage c'est que des diodes on en trouve partout: dans les portables, les balladeurs,...bref l'interêt est là, en cas de problème meme si on n'est pas equipé du système on peut etre retrouvé !!!
De plus je tiens juste à préciser que les organismes de secours en dispose également: PGHM, CRS Alpes,...
pour moi c'est un bon complement à l'ARVA.
C'est une complémentarité nécessaire à un cours ESF qui ne donne que la technique du ski et aucune information sur le milieu dans lequel on évolue. Par exemple, j'ai commencé le bodyboard ya 2-3 ans et au milieu de la semaine on avait une séance de 2h de cours théorique sur la formation des vagues, sur les courants de baïne... Chose qui n'existe sous aucune forme dans un cursus ESF classique.
Enfin bon, pour ce que j'en dit hein, vous pouvez ne pas être d'accord
Frédéri
Qu'est ce qui vont faire dans leur freeridepark? Ils vont choper la poudre de chalance tout les matins pour la remettre sur leur truc? Skier une "piste" surpeuplée(elle le sera forcément) de neige pourrie pour aller sauter au choix une barre de : 1m, 2m, 3m, 4m suivant en dessous de quelle enseigne lumineuse je fais ma prise d'élan, non merci!!!
Le Freeride, si ca devient ca, j'arrete et je refais le bon vieux hors piste qu'on faisais avant qu'ils inventent le freeride!!!
En tout cas j'attends avec impatience ce qui va pouvoir encore sortir de la concoillote qui leur sert de cervelle, a ces gens la....
Tonio, dépité...
Messieurs venez faire un tour dans les Vosges, peut etre aurez vous la sensation en rentrant chez vous de l'enorme chance que vous avez de pouvoir raler sur les innovations d'une grande station. ( pour info la seule nouveauté dans le massif vosgien depuis 2 ans c'est le snow park de la bresse 88).
Donc au lieu de dire n'importe quoi sur Les 2 alpes acceptez et dites vous j'ai de la chance car la station BOUGE !!!
C'est pas pasque y'a un nouveau truc en station que tout le monde doit être content "parce que ça bouge"!
La plus belle des filles ne peu donner que ce qu'elle à... A La Bresse à part rajouter 1000 m de dénivelé et cinquante de fraiche 4 mois dans l'année y pourron pas rendre la station plus attrayante...
[Propagande Alsacienne]
Allez pas à La Bresse, mais au Tanet : c'est (beaucoup) plus petit, mais c'est beaucoup plus mieux !
[Fin de la propagande Alsacienne]
inscrit le 01/01/02
45 messages