floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages

le glacier de l'alpe d'huez fait partie des 3 glaciers qui auront ouvert cet été...

c'est la seule toute petite satisfaction de l'été 2003...

autrefois site mineur du ski d'été, le glacier de sarennes mérite une distionction. tous les "petits" glaciers concurents (valtho, la plagne, val d'isère ) sont fermés et l'habituelle qualité de tignes et des deux alpes en juillet n'est pas au rendez vous...

l'alpe d'huez est la seule station qui a concentré ces dernières années ses investissements sur son domaine d'altitude...

une ouverture du glacier jusqu'au passage du tour de france est une chose, un mini domaine complet pour le ski d'automne (avant saison) en est une autre...

là c'est vraiment bien vu... l'accès au pic blanc est encore un peu relou ; mais le projet de funitel permettra d'accéder en tout confort à la toussaint à un domaine d'altitude toujours ensolleillé, avec un ski correspondant à toutes les clientèles...

et oui... le ski d'automne c'est l'avenir du... ski d'été...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Pauvre glacier....
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Petite reflexion sur le futur accès au glacier de sarenne par le funitel Marmotte 3:
Accolé à l'arrivée de l'actuel télésiège de l'Herpie, l'accès au glacier sera beaucoup plus facile (piste bleue), alors que celui par le Pic Blanc necessite quand même la descente soit par le mur qui suit, soit par le télésiège du Glacier et donc la descente/montée par l'escalier d'accès.
Du centre des Bergers, les pistes du glacier seront aussi facilement conseillées que les bleues du premier tronçon des Marmottes.
A partir de là, ça m'étonnerait que la station maintienne simultanément les deux accès en altitude pendant l'été et l'automne. Pour le ski, l'accès par les Marmottes serait plus facile, mais pour les piétons, le Pic blanc est inégalable.
Peut-être que oui.
Quant aux télésièges qui ne sont pas rapides, ce n'est pas la priorité puisque la clientèle sera essentiellement contemplative et familiale. Les pistes sont larges et si c'est nécessaire, un autre télésiège (et rapide celui la) pourrait être installé de bas en haut du glacier.
Au point où ont en est..


pékénito
pékénito

inscrit le 31/05/03
40 messages
vous s'avez pas quand il ouvrirons les marmotes 3? j'ai vue qu'il avai comencer a explaxer la montagne en haut de l'hepie.
c vrai qu'il son pa speed l'ete. dimanche g mit 3quart d'heure pour montermai c sur que yavai personnes et ca c cool!et la neige c limite de temps en temps.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Si quelqu'un a des photos du chantier, j'aimerais bien voir ce que ca donne, ce chantier...meme si je crains un peu le resultat !!
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Marmottes 3 ouvre seulement en 2004!

Les travaux ont déjà commencé, mais pour le moment il n'y a presque rien à voir. En plus je crois que les travaux ne seront pas si rigoureux que les gens crainent. Mais bien sûr, ils ne viennent que de commencer ...

Je trouve que pour les touristes et les gens qui aiment skier, Marmotte 3 est une bonne chose. Bien sûr, il y aura toujours des discussions quant à la destruction de la nature ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass