JMSH
JMSH

inscrit le 21/7/03
0 message
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en ski et, avec plusieurs amis, on souhaiterai se faire une semaine de ski ou snowboard cette hivers, seulement aucun d'entre nous ne s'y connait et j'aimerai savoir si vous pouvez nous renseigner sur une bonne station en France pour débuter et où on est sûr de trouver de la neige.

Merci !

JMSH

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
Sur qu'il y ai de la neige ....

C'est jamais vraiment sur mais bon pour augmenter ses chances de trouver de la neige , il faut monter haut ...

La station la plus haute est Val Thorens

Ou alors choisir une station qui possede son glacier : 2alpes , tignes ...

L'hiver dernier et le precedent , j'etais a Vars , en 2001 la neige etait a 90% fournie par les canons a neige et il faisait un froid de canard ... resultat 10 pistes ouvertes , en 2002 la neige etait presente en abondance , la temperature etait plus raisonnable et toutes les pistes etait ouvertes ...

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 5/4/02
1076 messages
J'étais aux 3V en Fev (la sem la pire je pense).

Toutes les pistes étaient ouvertes (ça, c'est le point positif) mais il avait fortement neigé mais un seul coup et ça commençait à faire long...(là on arrive au point négatif) : la neige était dure, pas mal de verglas, et le HP : la neige pas agréable...

Sur les 3V, fallait se déporter sur ValTho Le haut de la Cime Caron était en bon état (3200) et vers Bouchet (3400) avec la nouvelle piste (fort sympathique d'ailleurs) (ancien Hp si je ne m'abuse) "Coraïa"...Le Hp Pierre Lory, ça allait...

Ms bpc trop de monde !!!!

Sinon la sem juste avant dc première sem de la zone B, j'étais ds le Massif Central "Le Mont Dore" et la neige était au rdv, tt était ouvert et c'était bon...En Hp, je ne sais pas ce que ça donnait...mais sur pistes, c'était bien bien bien !! et possi de descendre jusqu'à 1100 (la station en faite) car sinon accès en navette...