JMSH
JMSH

inscrit le 21/7/03
0 message
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en ski et, avec plusieurs amis, on souhaiterai se faire une semaine de ski ou snowboard cette hivers, seulement aucun d'entre nous ne s'y connait et j'aimerai savoir si vous pouvez nous renseigner sur une bonne station en France pour débuter et où on est sûr de trouver de la neige.

Merci !

JMSH

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
Sur qu'il y ai de la neige ....

C'est jamais vraiment sur mais bon pour augmenter ses chances de trouver de la neige , il faut monter haut ...

La station la plus haute est Val Thorens

Ou alors choisir une station qui possede son glacier : 2alpes , tignes ...

L'hiver dernier et le precedent , j'etais a Vars , en 2001 la neige etait a 90% fournie par les canons a neige et il faisait un froid de canard ... resultat 10 pistes ouvertes , en 2002 la neige etait presente en abondance , la temperature etait plus raisonnable et toutes les pistes etait ouvertes ...

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 5/4/02
1076 messages
J'étais aux 3V en Fev (la sem la pire je pense).

Toutes les pistes étaient ouvertes (ça, c'est le point positif) mais il avait fortement neigé mais un seul coup et ça commençait à faire long...(là on arrive au point négatif) : la neige était dure, pas mal de verglas, et le HP : la neige pas agréable...

Sur les 3V, fallait se déporter sur ValTho Le haut de la Cime Caron était en bon état (3200) et vers Bouchet (3400) avec la nouvelle piste (fort sympathique d'ailleurs) (ancien Hp si je ne m'abuse) "Coraïa"...Le Hp Pierre Lory, ça allait...

Ms bpc trop de monde !!!!

Sinon la sem juste avant dc première sem de la zone B, j'étais ds le Massif Central "Le Mont Dore" et la neige était au rdv, tt était ouvert et c'était bon...En Hp, je ne sais pas ce que ça donnait...mais sur pistes, c'était bien bien bien !! et possi de descendre jusqu'à 1100 (la station en faite) car sinon accès en navette...

Ms le Mont DOre pr des débutants, c'est très bien...ms la neige n'est pas forcément au rdv...

Pr les 3V : domaine super grand, offre bcp de possibilées, rms performantes, hormis Les Menuires esthétique assez soigné (pr Valtho, je ne serais pas aussi catégorique...) mais le gros pbs : le monde !!

-ScaN-

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 5/4/02
1076 messages
je viens de me rendre compte que ce n'était pas la question...Désolé.

Pr débutant et s'en tirer à des prix tt à fait raisonnable...je conseille le Mont Dore (mais faut y aller en fev pr avoir un max de neige...) car 1100 (enfin 1300 pr le départ RMS) -1850.

Pas mal de Tks avec des pistes vertes...avec un domaine spé débutant entre 1300 et 1200 "Les Longes" Tks lents et assez plat...

Après Tks style "La Dore 1" ou "La A" montée assez raide et propose de belles pistes rouges...ms courtes. Un peu excentré du domaine TSF2 CHomets qui propose une piste bleu agréable mais accès assez chiant...limite ski de fond mais paysage sympa.

Retour sur le dom principale avec un TSF4 qui emmène sur l'intermédiaire avec un plateau en dessous du Puy du Sancy descente en bleu (chemin) ou rouge (ça va)

Et dernier truc : deux TPHs "1" et "2" (il me semble qu'y en a qu'un seul qui marche) qui vont tt en haut du Puy du Sancy...Accès à deux itinéraires HP, une très belle piste rouge qui redesend jusqu'en bas...Accès à d'autres tks comme "Pas de l'ane", "Plateau", pistes bonnes, neige très agréable, tk "Puy Ferrand - Nord" qui permet de faire la liaison avec Besse-Super Besse (on y a pas été dc je sais pas ce que ça donne) mais également accès à une piste rouge fort sympathique "Cabane" (si je ne dit pas de bétise...)

Tt ça pour dire que pr des débutants, cette station est très bien !! (mais il faut de la neige)

Sinon Les ORREs (Alpes du Sud)....

J'espère avoir bien répondu (cette fois) lol

-ScaN-

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass