vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/1/03
432 messages
Est-ce que quelqu'un est au courant des nouveautés pour 2003/2004 dans les Vosges?
A part que le Markstein pourrait décider de s'équiper d'un télésiège ultérieurement en remplacement des 3 TKs du Jungfrauenkopf, je sais pas grand chose...
Qu'en est-il des projets de liaisons à La Bresse?
Sinon, le nouveau centre d'accueil de La Bresse sera transféré plus bas, vers le TSF de Belle Hutte, et remplacera la structure du Slalom, mais je crois pas que ce soit pour cette année mais pour la suivante.
snowball
snowball

inscrit le 15/2/02
233 messages
Au lac blanc une grande restructuration est prévue (article dna d'il y a 2/3 mois): nouvelles remontées dont je crois un ts 6places et par là réaménagement de la station (parking, point de vente forfait) et peut-être création d'un snowpark. mais rien concernant de près les pistes.
beuz
beuz

inscrit le 3/7/03
415 messages
Si dans un premier temps ils pouvaient devenir moins con au lac blanc et ouvrir TOUT le domaine meme quand y'a plus beaucoup de touristes, ca serait deja un grand pas ...
Merci Germaine !
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/1/03
432 messages
Pour quelle saison ces changements interviendraient-ils?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/9/01
1290 messages
dans les alpes quand il y a pas de monde ils ouvrent tout leur domaine? non et ca choque pas c'est normal une station de ski c'est pas du service publique, si c'est pas rentable ca ouvre pas tout et voila
beuz
beuz

inscrit le 3/7/03
415 messages
oui ouvrir les 2 vertes du haut + les 2 rouges du bas en plein mois de fevrier (certes c'etait plus les vacances scolaires dans l'académie) je trouve ca limite surtout que niveau neige c'etait vraiment nickel ...
mais bon .. l'argent est le nerf de la guerre ...

Je saurais l'an prochain quand j'irais en vacances chez mes parents a colmar qu'il faudra que j'aille plutot a la bresse ou au schnepf (y'avais le park cette année ?) plutot qu'aller au lac blanc payer plein pot pour 4 pistes dont 2 vertes ....

:/

snowball
snowball

inscrit le 15/2/02
233 messages
Si mes souvenirs sont exacts, les travaux débuteraient cet automne, donc pas de changements notables avant la saison 2004/2005.
J'étais une fois au schnepf l'hiver dernier (en février) et le park n'était plus praticable... mais il y en avait un!
beuz
beuz

inscrit le 3/7/03
415 messages
saison 01/02 le park etait tout a fait bon (par contre je sais plus a quelle période)
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/1/03
432 messages
j'ai retrouvé un article de l'alsace (mi-juillet) sur les nouveautés au lac blanc. Le télésiège permettera de recentrer l'accueil au bas des pistes (860m), et non au col (1140m) comme c'est aujourd'hui le cas. Il pourra en effet être emprunter dans le sens de la descente pour les skieurs débutants, pour qui les pistes du bas sont trop difficiles. Il sevira également en été, et les activités estivales seront ainsi développés. Une nouvelle piste bleue sur le domaine inférieur est également prévue.
Donc TSD6, deux gares d'embarquement, 1200m de long et 280m de dénivellé pour le lac blanc.
Ailleurs, le domaine du ballon d'alsace
pourrait être restructuré semble-t-il.
Pour ce qui est de la Bresse, les 2 vieux télésièges fixes 3 places (Lande et Vologne) seront bientôt remplacés (mais quand?).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass