m.
m.

inscrit le 23/2/03
528 messages
Vaste question...
lapinvert
lapinvert

inscrit le 29/7/03
3 messages
Brève réponse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lapinvert
lapinvert

inscrit le 29/7/03
3 messages
Votre opinion m'intéresse! Je suis en train d'écrire un memoire sur les Alpes dans le cadre de mes études d'architecture à l'EPF Lausanne. Pour préciser le thème: il s'agit d'un travail sur les différentes manières de percevoir les Alpes: avant le 18ème siècle, pour la plupart des gens la montagne était quelque chose de terrible et même laid, hostile à l'homme et à la civilisation. Ce sont surtout les anglais qui découvrent la beauté de ce paysage dès la fin du 18ème siècle, entre autre inspirés de la Nouvelle Heloise de Rousseau. Aujourd'hui, la perception romantique semble toujours très présent dans nos têtes. Pourtant, ces derniers 50 ans le paysage a énormement changé et il est évident que ce monde "kitsch" dont beaucoup de gens rèvent n'existe plus et n'a peut-être jamais existé.
Donc voilà ma question à vous: Comment vous vous voyez les Alpes? C'est toujours la beauté, la tranquilité, l'absence de civilisation, le sublime que vous cherchez? Même si vous êtes bien conscients de tous les problèmes que cause la présence de trop de gens dans un système écologique fragile?
Quand on lit certains articles dans les journaux freeride on a l'impression que le paysage n'est que le cadre pour une expérience de son propre corps, un terrain d'aventures sans propre personnalité: soit à Chamonix, soit à Népal - les images sont toujours les mêmes.
Pour m'approcher à ces questions j'ai pris Verbier comme exemple, je connais assez bien la station (45 minutes de Lausanne).
Tout m'intéresse: tous que vous en pensez, même les constats les plus courts. Par exemple les noms des couloirs et des descentes, des photos, vos experiences personnels, c'est mieux/pire que les autres stations que vous connaissez, vous aimez/détestez Verbier...
J'espère que le thème vous intéresse! Merci beaucoup, vos réponses m'aideraient énormement!
lapinvert
lapinvert

inscrit le 29/7/03
3 messages
Merci beaucoup! Voila mon adresse e-mail:
hans.v.bernuth@gmx.de
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
Lapinvert :-> Le choix du pseudo est tout à fait d'actualité ;-)
lapinvert
lapinvert

inscrit le 29/7/03
3 messages
Aide-moi! C'est a dire?
Et d'ailleurs: t'as pas une opinion sur Verbier par hasard?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Je trouve que Verbier soit belle, c'est des grands, très (trop) grands chalets, c'est plus un village c'est une ville qui à une étendue énorme.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
J'habite à Champéry. J'y habite pour le ski, pour la randonnée, pour le cadre, pour les animaux sauvages, pour le calme et plein d'autres bonnes raisons.

Je pourrais pas habiter en ville ou en plaine.

Pendant l'été c'est très dur de trouver des coins vraimment calme, tu croises trop de monde. L'hiver on trouve parfois des coins assez calme. J'aime bien l'entre saison car il y beaucoup moins de monde.

Pour Verbier j'aime pas du tout, c'est une ville qui bouffe toute la montagne, c'est bruyant, c'est bourré de monde, c'est bourge, c'est très cher, c'est tracé trop vite, faut tout le temps déchausser pour prendre de tp ou des tc, les queues sont immenses.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
lapinvert> t'occupe pas de ce qu'a dit Trace, c'est relatif à un ancien membre qui a pété un cable.

moi j'aime bien le lapin vert, surtout les serveuses, hein??

sinon pour ton sujet, je pense que je raconterais ma vie plus tard, je suis fatigué ce soir

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass