Kats
Kats

inscrit le 01/08/03
34 messages
Slt je souhaite partir cet hivers faire du snow en Europe de l'est ou ds un pays scandinave
Connaissez vous des stations sympas avec un bon potentiel d'enneigement
et surtout avec un bon rapport qualité px
See you
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Il me semble que le prix des RM est assez élevé dans les pays scandinaves
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'avais vu un report sur jasna,en slovaquie,dans skieur mag.il comparait ce spot au canada,avec une neige de folie!
http://www.jasna.sk
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'avais un peu regardé certaines stations scandinaves. Certaines nous font palir de par la durée de la saison. Certaines ont une saison qui commence vers début octobre pour se terminer vers fin juin avec de la super neige.

D'autres commencent plus tard et ferment plus tot mais ont un plus grand domaine et plus de dénivelée comme Are.

La Finlande à quelques assez bonnes stations, les meilleures et celles avec le plus de dénivelée se trouvent dans le nord.
Levi compte 325 mètres de dénivelée, Ruka 250, la plus grande dénivelée c'est Yllas avec presque 500m.

En Norvège Narvick à une bonne réputation pour le freeride, 5 remontées, saison de début novembre à début juin.

Il y a aussi Riskgransen, une poignée de remontées, 500m de déniv, saison de février à fin juin, donc ski sous le soleil de minuit.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est marrant, je voyais l'est moins au nord...

M'enfin bon ;-)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ola, tu me cherches

Désolé mais t'as mal lu, 1-0 pour moi.
Relis le post d'origine

quote:
Slt je souhaite partir cet hivers faire du snow en Europe de l'est [bold]ou ds un pays scandinave[/bold]
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ola, tu me cherches
Désolé mais t'as mal lu, 1-0 pour moi.
Relis le post d'origine

quote:
Slt je souhaite partir cet hivers faire du snow en Europe de l'est ou ds un pays scandinave
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'avais bien lu, c'était juste pour faire chier!
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
En Europe de l'est ,tu as en Pologne la célèbre station de Zakopane dans les Tatras.
C'est un peu le Chamonix polonais avec les glacier en moins....
Rapport qualité prix imbattable mais ça change tres vite.
Le domaine est de qualité,mais il ne faut vraiment avoir peur du froid (-35c en fevrier...)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
quote:
J'avais bien lu, c'était juste pour faire chier!

On se rattrape comme on peut.

Kats
Kats

inscrit le 01/08/03
34 messages
merci les gars vs etes vraiment trop fort mais ou allez vs chercher toutes ces infos sur le site ifyouski.com il ya plein de station mais je n ai pas vue celles dont vs avez parlé
et question price ça donne quoi?
j adorais vraiment connaitre d'autres neiges et surtout d'autres paysages de montagne les aples ou les pyrénnées c bien mais il y a trop de monde et c pas tres nature
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis pas mal intéressé par le ski en laponie car l'hiver y est beaucoup plus long que dans les alpes, la neige meilleure, et c'est vraimment l'hiver.

J'y suis encore jamais allé mais je compte bien y aller.

Pour trouver les infos, c'est par les mags de ski, et aussi beaucoup par internet.
Pour la Finlande j'ai commandé une brochure qui se nommait rêves d'hiver à l'O.T. de Finlande. Dedans il y a entre autre toutes les stations de Finlande avec plein d'infos.

Pour la suède et la Norvège je me suis un peu aidé de mags de ski, et j'ai cherché des sites webs en rapport avec le ski la haut.

Le site de l' OT de Finlande :
http://www.finland-tourism.com

Le site de skiinfo qui te donne des liens sur des stations de ski Norvégiennes, Suèdoises, etc. http://www.finland-tourism.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pardon, le site de skiinfo : http://www.skiinfo.com
Kats
Kats

inscrit le 01/08/03
34 messages
je commence a me renseigner pour cet hiver si je pars c a partir de fevrier mars pour avoir des journée + longue
j ai demandé des brochures et si certains d entre vs sont partant pourquoi pas
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
J'ai vécu 6 mois en Finlande, mais pr le ski, je vousle déconseille!!! En fait, c'est plutôt un lieu idéal pour le ski de fond ou pr débuter car côté dénivellation...C pas ça!

Par contre, il est vrai que ds le coin, la saison fait réver par sa durée et la neige par sa qualité...

Mais je vous recommande plutôt la Norvège, où les dénivellés sont + importantes...Par contre, sachez que le coût de la vie est + cher qu'en France (essence, location voituer, bouffe)...Mais la location de grosses baraques genre cottage est abordable...je vais essayer de retrouver le nom de la station qu'on m'avait conseillé: pas mal pr le HP, plein de sapins, chalets etc...

Kats
Kats

inscrit le 01/08/03
34 messages
c bien cool tout ça decouvrir de nouveaux paysages tout en surfant
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A moyen terme je pense skier dans ces 3 pays, alors je pense commencer par les stations de laponie finlandaise.

Pour la date je sais pas encore quand j'irais, à Noel j'ai 2 semaines mais ca risque de couter la peau des fesses, fin février-début mars j'ai une semaine (c'est court une semaine), à Paques j'ai 10 jours, ca va se jouer entre les 3.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
djan-> t'était ou en Finlande ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass