Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 16/11/01
517 messages
le 12 août 2003 à 22:18
Le télésiège sur le secteur Albanne des Karelis c'est nouveau de cette année ou ca a été construit avant ? Il me semble qu'il y avait un téléski avant.
inscrit le 22/10/01
4067 messages
le 20 août 2003 à 12:46
Albanne, une des seules stations Françaises (sauf certaines petites...) reliée à un domaine par téléski uniquement!! Ca me plait ça, tiens!! Au pays du "une liaison passe par un TS et une bleue", ça détonne... Vous allez pas me dire qu'il n'y a aucun débutant qui skie à Albanne!!
Albanne, ça c'est une super station ! Elle totalise 60km de pistes alors qu'elle ne possède même pas 10lits ! La liaison avec les Karellis est certes un peu "spéciale" mais ils n'auraient pas besoin d'une plus grosse RM vu qu'il n'y a jamais la queue ! C'est vrai quand meme que ce serait bien de faire un TS (pas débrayable) pour relier Albanne à la Plagne. C'est peut etre prévu, vu qu'ils renforcent le débit des RM d'au dessus ? Derrek >>> T'es sur que ce sera un débrayable ? Ca m'étonne, car y'a pas tant de monde que ça, et que le TK des Arpons n'était pas si long que ça !
Si t'a au moins 10 habitants, mais si t'es un touriste, hé ben t'es dans la m****, y'a aucun hotel, faut se loger dans des chambres d'hotes ou des trucs comme ça, en tous cas c'est magnifique (en plus t'as un super panorama sur le domaine et la station de Valloire ! )
inscrit le 22/10/01
4067 messages
le 20 août 2003 à 19:04
Ben ça donne envie... En plus si la liaison avec Albiez-Montrond se fait, ça ferait un joli petit domaine de près de 100km de pistes constitué uniquement de petites stations, ça pourrait être sympa (enfin quoi que, les Karellis c'est une usine, mais enfin, une petite!)
J'ai bien une photo d'Albanne et de l'emplacement des travaux au dessus vu du col du télégraphe (que j'ai pris cet été), mais je n'arrive pas à la mettre en ligne, alors si qqun peut le faire pour moi ce serait sympa, donnez moi votre Email, et je vous l'envoie !
Ca semblerait plus possible, je ne vois pas du tout l'interet de mettre un débrayable : la station des Karellis n'a pas les moyens pour mettre des TSD inutiles. En tous cas, mi juillet, les travaux n'avait pas l'air d'avoir commencé (enfin vu de loin)
inscrit le 16/11/01
517 messages