[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Salut, comme promis l'année dernière finalement j'arrive à mettre en ligne les images de ma promenade sur le glacier de Pissaillas en août 2002. Ce que j'avais trouvé j'ai déjà écrit: bcp de poubelle, les restes des plusiseurs téléskis (socles, perches), bcp des travaux (terassements) et un glacier qui rassemble plus à un névé... ...très triste tout ca... mais regardez avec vos propres yeux...

Malheureusement la laboratoire était nulle, donc les contacs ont un qualité misérable, je suis désolé...
www.trincerone.com/pissaillas/pissaillas-3.swf

Je vous demande: une telle ignorance côté STVI ext-ce que c'est vraiment nécessaire???

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/9/01
1290 messages
comme d'habitude, un grand bravo à l'archeologue des domaines skiables d'été, du super travail de presentation, enfin parfait quoi, rien a dire, a pars merci beaucoup!!
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Salut Alsace!! Merci bien. Je vais ajouter les prochaines plus des infos - je vous ferrai signe.
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/8/02
193 messages
Ah, la STVI, y comprennent pas tout.

Ils se plaignent que le vallon descendant à bonneval a été classé suite au déclassement du vallon de l'iseran coté fornet suite à l'installation du télécabine sans respectant les règles définies (les pylones devaient etre héliportés).
Après s'ils font pas d'effort, comment veut-tu qu'un effort soit fait ...

Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
quote:
Après s'ils font pas d'effort, comment veut-tu qu'un effort soit fait ...

Elève Pfitzauf

Vous etes trop coherent dans vos propos !

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Ah, ben le [ché] à encore frappé, on dirait

C'est vrai que c'est pas joli joli...

Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
Je suis étonné et frappé par ses photos parce que en hiver quand la neige recouvre tout ! mis a part les terassements et bien je trouve ca magnifique tout le secteur du fornet est trés beau ya que certaines remontées qui clochent (comme le TC ss aucun doute).
Le secteur et vraiment trés beau surtout du coté du glacier des sources de l'isére et du col pers !
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Perso j'étais frappé aussi, car j'aime le secteur qui est vraiment très belle, même en été - sauf toute la poubelle (qui on peut pas trop bien voir sur les photos, car il était vers 6.00 le matin que je suis monté et donc il était encore un petit peu sombre).

La suite des photos sera en ligne ce soir je disais.

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
...et car j'ai pas encore dormi c'est encore "ce soir" et pas "le matin prochain"...
et voilà:
http://www.trincerone.com/pissaillas/pissaillas4.html

plus vite à charger, bcp plus des photos et plus de confort.

Je vais ajouter des choses les jours venant. Je vous fais encore signe.

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Y a pas a dire ca a vraiment recu aux 2 alpes !

C'est triste ce glacier...
Ca sera peut être pareil chez nous dans 2-3ans !

++

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
bon, j'ai fais une sériee des photos aux glacier des deux alpes le même que j'ai fais celle-ci sur Pissaillas. Il y avait plus de la glace - bon, mais tout ensemble la domaine des 2 Alpes a un air assez triste aussi en été...
Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
Il fait quoi le rat-rack au pied de l'ouille noire !
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
alors, la saison de ski d'été était fini, mais seulement depuis 3 semaines, je croix. Pour toute les autre véhicules là-haut visitez:
http://www.valdisere.com/fr/montagne/forfait/info2.php
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Est-ce qu'il y a qn qui a des anciennes photos du glacier? année 70s, 80s, 90s??
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
et voilà l'histoire du domaine de Pissaillas:
www.trincerone.com/pissaillas/histoirepissaillas.html .

C'est pas tout qu'on pourrait dire, mais tout ce que je sais - donc aidez-moi si vous savez plus...

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
désolé pour la faute - maintenant il marche le lien.
m.
m.

inscrit le 23/2/03
528 messages
Ces photos ne font malheureusement que conforter mon avis à propos de ces stations.

Je ne suis pas contre quelque télésieges ou teleski mais d'ici la pourrir la montagne de cette facon je trouve ca inadmissible.

m.

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
Franchement des aménagement comme-ça, ça m'énerve ...

quote:
D’importants travaux ont été menés sur le glacier du Pisaillas destinés à sécuriser l’enneigement en début de saison et à prolonger le ski d’été. Ces travaux interviennent dans une zone longtemps classée «réserve naturelle» et impliquent donc un respect rigoureux de l’environnement. Pour un montant d’environ 600 000 euros, ils consistent en la création d’une nouvelle piste bleue dite de «La Moraine», ainsi que l’aménagement de deux autres pistes existantes où plusieurs tonnes de blocs de pierre ont été détruits et concassés afin d’assurer les meilleures conditions de ski possibles, notamment en cas de faible enneigement. Désormais, il suffira de 20 cm de neige seulement pour ouvrir ces pistes en début de saison. Prochaine étape, une fois réglées les longues démarches et autorisations administratives, la construction d’une retenue d’eau collinéaire pour alimenter un réseau de neige de culture.

Val d'Isère est déjà une grosse station, connue, qui gagne un max de thunes. Totalement inutile à mon avis .

quote:
Prochaine étape, une fois réglées les longues démarches et autorisations administratives, la construction d’une retenue d’eau collinéaire pour alimenter un réseau de neige de culture.

Sur le glacier?!!

m.
m.

inscrit le 23/2/03
528 messages
C'est vraiment une honte, aucun respect pour rien.
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
C'est bien ironique la phrase concernant la (ancienne plustôt??) reservée naturelle de l'Iséran... ce sont pas seulement les terassements (qui sont le pire quand-meme), mais aussi les milles petits trucs perdu par les skieurs ou laissé par la societé d'exploitation qui font le site triste. Je ne peux qu'amplifier ce que m. a dit: perso je ne suis pas du tout contre les amménagements de ski, mais il manque plus et plus le respect contre la nature - tout est possible?? bon, c'est pas T3, mais 3S, le soulevement des machines...
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/8/02
193 messages
Au fait [Ché] commetn as-tu fait pour retracer les plans des pistes du glacier, tu as des anciens plans des pistes ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
"impliquent donc un respect rigoureux de l'environnement"...

Pff quelle hypocrisie détestable, 3 lignes plus loin ils parlent du remodellage du terrain... Pitoyable

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
C'est exactement ça Clash, une hypocrisie incroyable. Mais soyons honnêtes, ceci ce passe un peu partout de nos jours. Le cas du Pissaillas n'est pas du tout un cas unique. Il n'y a pas de quoi en vouloir personellement à la STVI. Mais franchement, ça dit tout sur l'époque dans laquelle nous vivons: vouloir enneigé artificiellement un glacier! (Corrigez-moi si je me trompe, mais c'est du jamais-vu!)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
-> vouloir enneigER

Ca y est, c'est corrigé ;-)

Sinon c'est clair que c'est du jamais vu...

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
>>>pitzauf: je des extraits des cartes I.G.N. montrant le site qui m'a envoié Bill (merci bien!! ) qui datent de 1974 et 1981. En plus j'ai plusieurs livres des ski avec des plans des pistes qui ne sont pas datés exactement. En plus on voit bien les traces des remontées là-haut.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/8/01
1170 messages
Oui enfin c'est vouloir enneiger un endroit qui s'appelle "le Glacier" parce qu'avant la gare amont du TSD Cascades il n'y a plus de glacier...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/8/01
1170 messages
Et en tout cas Christian, bravo pour tout ton boulot !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
Enneiger le glacier c'est le dernier truc à la mode chez les technocrates. Bientôt, vous allez voir ils vont racheter du sable pour le Sahara. Il y a des gens qui se disent que les grands projet, le bétonnage massif et tout ça c'est fini, il y a eu une prise de conscience ... En fait les aménageurs en montagne sont devenus fous, et ils sont incurables ! Vous ne connaissez pas un projet qui consisterait à remettre du gravier sur une moraine des fois par hasard ?
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
>>>aurélien: merci bien au fait ct pas mal de boulot de dessiner la carte et après il y avait un superbe faute dans le logicien flash: la routine qui ouvrir les images ne fonctionne pas quand le flashmovie a un "-" dans son nom!!!! Incroyable, ca m'a pris 7 ou 8 heures de trouver cette faute!! Et c'est aussi pourquoi le version actuel ne s'apelle plus "pissaillas-3" mais "pissaillas4" sans "-".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass